Location de VR ou van au Québec

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Location de VR ou van au Québec

Message par Bratche »

Bonjour

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà loué un van aménagé ou un camping-car ou un véhicule récréatif au Québec de préférence au départ de Montréal ?

Merci
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Moi que des voitures :mrgreen: mais je vais suivre ce post car ça m'intéresse. ( mais pour mon prochain trip au Canada je partirai bien sur un fourgon simple ou j'y mettrai un matelas gonflable, un réchaud de la flotte et basta)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Tu auras des nouvelles du voyage a partir de septembre on part chez la famille à côté dex Montréal puis récupération du véhicule que l'on aura trouvé, j'espère, d'ici là pour faire le tour de la Gaspésie en 10j

Mais louer a prix raisonnable là bas avec une assurance correcte c'est pas gagné et je parles pas du budget essence avec leur petits moteur de 4 à 6 litres sur un simple fourgon de 5.5m et les petits van chez eux c'est 6m
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

https://www.cruiseamericanada.com/c30large.html

bon ca remonte a 2009 mais c'etait top....RHAAA le v10

permis VL
ça passera pas..c'est sur
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Merci pour l'info j'ai fait une demande de devis mais je me contenterai du V8 nous ne sommes que 2 et permis de base :D
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour mes road trips USA / Canada j'avais plusieurs fois fait des devis pour comparer la formule camping-car vs voiture + hôtel ; à chaque fois le camping-car était beaucoup plus cher... vu le prix raisonnable de voitures de loc et des motels, la location du camping-car est beaucoup trop chère + frais supplémentaires obligatoires (vaisselle, draps, wc, gaz etc. tout est facturé en supplément) et le fait qu'on est obligé de dormir dans des parcs à camping-cars payants et moches (camping sauvage interdit et hyper mal vu) bref j'ai toujours trouvé cette formule trop chère. Je préfère louer une belle voiture
Trafic 3 EDC 150
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui nous avions regardé ces deux côtés
le fait des campings obligatoires ne nous dérange pas côté Gaspésie nous avons trouvé quelques trucs sympas ce qui nous gêne dans la formule hôtel resto etc c'est de ne pas se faire la bouffe et d'avoir un rythme imposé au gré des heures de repas et autres heures d'arrivée départ
La 1ere réservation de camping car était à 1300 euros la semaine tout compris (assurance couchage vaisselle complète produits de nettoyage 4 vélos sur un V8 a capucine de 6m70 avec plus d'équipements a l'intérieur que chez moi) en kilométrage illimité je ne trouve pas cela excessif vu le matos malheureusement les dates de disponibilité ne coïncident pas totalement.

Et au final as tu fait la Gaspésie ou autre partie du Québec et par quel moyen ?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Nous nous fait la gaspesie en voiture + camping

C'était en août 2018 . A la base nous comptions aller tous les soirs à l'hôtel en se disant au fur et a mesure nous improviserons ,on en trouvera bien un la ou ou nous sommes :mrgreen:

Mais nous avons finis pas acheter tout le matos de campings car tous les hôtels , motels et chambres diverses étaient complet de chez complet :oo: .

Pour l'anecdote, à Gaspé, un hôtel nous a proposé des couvertures et de dormir sur son parkings car il n'y avait plus rien de dispo dans la région. C'est à partir de la que nous choisi de finir en camping

En camping tu trouves tjs de la place. :mrgreen:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Je ne connais absolument pas cette région, j'ai fait plusieurs road trips mais dans l'ouest, Colombie Britannique, Yukon et surtout Alberta - je suis tombé amoureux de cette province :love: :love: :love:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En Suede, c'est le "petit canada"
Donc véhicule proportionnel ... :mrgreen:
Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

C'est exactement ça le mini van au quebec fait plus de 6m
fld78 a écrit :https://www.cruiseamericanada.com/c30large.html

bon ca remonte a 2009 mais c'etait top....RHAAA le v10

permis VL
Je viens de recevoir leur devis c'est 5100 dollars pour le plus petit le 19 pieds :oo: je pense que l on va continuer a chercher
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

à ces prix là, ça vaut presque le coup de mettre le van sur un bateau entre Anvers et le canada !

Bon je suppose que le shipping a bien augmenté aussi, mais certains l'ont fait pour 2000€ le trajet
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le plus rentable est de louer un gros SUV et de l'aménager sommairement là-bas, voir par exemple :

http://isap29.free.fr/site_web/usa2012/ ... iture.html
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Aménager sommairement on aura pas le temps par contre un véhicule 7 places avec un plancher plat une fois tout rabattu c'est environ 2000 dollars, la solution sera peut être d'acheter sur place un couchage et la popote de camping j'ai commencé à contacter les hôtels de Gaspésie il y a énormément de réservation il ne restera que les campings pour être un peu tranquille d'après eux il y a toujours de la place dès que l'on sort des lieux hyper touristiques
Je me suis pas renseigné pour faire transporter le trafic mais je pense qu'au niveau logistique ça doit pas être simple. Et si c'est 2000 l'aller ça va faire aussi cher pour l'aller retour que de louer un VR
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

aménager sommairement, c'est justement rajouter couchages et popotte de camping :wink: comme décrit dans le lien

Transporter le trafic n'est rentable que si tu restes au moins 3 mois

edit : par contre attention, on ne loue qu'un type de voiture pas un modèle précis. Si plancher pas plat il faudra discuter avec le loueur sur place 8-)
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »