Bonjour à tous,
j'ai fait la purge de mon master essence ancienne ambulance suite au remplacement des joints de pistons (étrier grippé). cependant je ne suis pas satisfait du freinage, il semble y avoir de l'air présent dans le circuit. il faut aller chercher loin le freinage. Sur les étriers avants, il y 2 canalisations et 3 vis de purge. Sachant que l'ensemble a été ouvert, y a t il un ordre de purge sur chaque étrier avant ?
je présume que le dernier à purger est celui du mais si l'un d'entre vous connait l'ordre ou à déjà fait l'expérience je suis preneur.
merci pour vos retour
Purge freinage étrier avant trois vis de purge
Purge freinage étrier avant trois vis de purge
"la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" R. DESCARTES
-
- Traficaménageur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Salut a toi
3 Vis de purges ? c'est effectivement une raretée...
Essai de comprendre comment ça marche.
(ça vaut une photo , 3 pistons ? ? j'ai déja vu ça mais qu'une vis . . .il me semble)
Ensuite tu peux même purger l'étrier démonter du disque.
(tu bloque les plaquettes avec un bout de bois ou férail pour remplacer le disque . . . avant de pomper malheureux )
ça te permettrais de mettre les vis de purge bien vers le haut ( boulot a 2 impératif et laisser reposer une nuit pour les mini bulles)
Bon courage ! ! !
3 Vis de purges ? c'est effectivement une raretée...
Essai de comprendre comment ça marche.
(ça vaut une photo , 3 pistons ? ? j'ai déja vu ça mais qu'une vis . . .il me semble)
Ensuite tu peux même purger l'étrier démonter du disque.
(tu bloque les plaquettes avec un bout de bois ou férail pour remplacer le disque . . . avant de pomper malheureux )
ça te permettrais de mettre les vis de purge bien vers le haut ( boulot a 2 impératif et laisser reposer une nuit pour les mini bulles)
Bon courage ! ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Bonjour, merci à toi Léo85 pour tes conseils avisés.
les 2 purges à l'horizontal au milieu de l'étrier gèrent les 2 pistons du bas (1 sur chaque demi coquilles).
la purge du haut gère les 2 pistons du haut.
pour les photos je les joindrai le WE prochain car j'ai attaqué un autre chantier entre temps
bonne journée
les 2 purges à l'horizontal au milieu de l'étrier gèrent les 2 pistons du bas (1 sur chaque demi coquilles).
la purge du haut gère les 2 pistons du haut.
pour les photos je les joindrai le WE prochain car j'ai attaqué un autre chantier entre temps
bonne journée
"la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" R. DESCARTES
Salut à toi,
j'ai investi dans un système de mise en pression du liquide de frein via le réservoir. Super efficace. Le résultat est que les freins sont réactifs sans besoin d'aller chercher le plancher avec la pédale.
pour l'ordre de purge, j'ai commencé par :
la vis la plus éloignée sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas)
puis la vis la plus proche sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas également)
enfin la vis du haut (gestion des 2 pistons du haut)
voilà avec la photo. je ne sais pas si l'ordre de purge est correct, mais cela fonctionne.
à plus tard
bonne journée
j'ai investi dans un système de mise en pression du liquide de frein via le réservoir. Super efficace. Le résultat est que les freins sont réactifs sans besoin d'aller chercher le plancher avec la pédale.
pour l'ordre de purge, j'ai commencé par :
la vis la plus éloignée sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas)
puis la vis la plus proche sur l'horizontale (gestion des 2 pistons du bas également)
enfin la vis du haut (gestion des 2 pistons du haut)
voilà avec la photo. je ne sais pas si l'ordre de purge est correct, mais cela fonctionne.
à plus tard
bonne journée
"la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" R. DESCARTES