Quel est l'argus des utilitaire
Quel est l'argus des utilitaire
Bonjour
Je suis actuellement à la recherche active d'un fourgon type trafic L2H1 et je ne trouve pas de références pour le tarif de l'occasion.
Avez vous une piste?
Je trouve que les prix sont élevés actuellement sur LBC ou la centrale.
17000€ pour un trafic 3 de 2017 avec environ 110000kms et moteur 120cv.
Vous en pensez quoi?
Est ce que vous pouvez me donner une idée du marché? Est ce qu'il y en a qui ont acheté récemment ?
Merci d'avance
Steeve
Je suis actuellement à la recherche active d'un fourgon type trafic L2H1 et je ne trouve pas de références pour le tarif de l'occasion.
Avez vous une piste?
Je trouve que les prix sont élevés actuellement sur LBC ou la centrale.
17000€ pour un trafic 3 de 2017 avec environ 110000kms et moteur 120cv.
Vous en pensez quoi?
Est ce que vous pouvez me donner une idée du marché? Est ce qu'il y en a qui ont acheté récemment ?
Merci d'avance
Steeve
17000€ je trouve cela un poil cher vu l'âge et le kilométrage du véhicule...
Perso c'est le prix que j'ai mis dans mon boxer en août dernier, avec 64mkm et 3-4ans d'âge a l'époque (+garantie occasion Peugeot).
Perso c'est le prix que j'ai mis dans mon boxer en août dernier, avec 64mkm et 3-4ans d'âge a l'époque (+garantie occasion Peugeot).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Le marché est dicté par leboncoin…l’argus c’est bien rigolo mais c’est juste une base professionnelle pour arnaquer les particuliers.
L’argus c’est la vaseline des pros.
Car bizarrement ils te reprennent toujours les autos sur cette base mais jamais ne l’utilisent pour revendre…
Oui les frais de structures, les impôts…
Bref.
Même si on peut tabler sur un royal touchage de nouille sur les prix, il va falloir faire avec, l’occasion à pris 25% en deux/ trois ans, la disparition au catalogue de nombreux utilitaires diesel, auto bas de gamme, la vanlife, vont accentuer le phénomène.
Les gens n’achètent plus de neuf, le neuf est aussi moins attractif donc l’occasion est à flux tendu.
Si tu veux acheter à un prix correct, c’est leboncoin 3 a 4 fois / jour, fonds disponible et acheter / réserver ds la journée.
Sinon tu devra te contenter du marché en comptant une possible négociation de 5 à 10% grand max.
L’argus c’est la vaseline des pros.
Car bizarrement ils te reprennent toujours les autos sur cette base mais jamais ne l’utilisent pour revendre…
Oui les frais de structures, les impôts…
Bref.
Même si on peut tabler sur un royal touchage de nouille sur les prix, il va falloir faire avec, l’occasion à pris 25% en deux/ trois ans, la disparition au catalogue de nombreux utilitaires diesel, auto bas de gamme, la vanlife, vont accentuer le phénomène.
Les gens n’achètent plus de neuf, le neuf est aussi moins attractif donc l’occasion est à flux tendu.
Si tu veux acheter à un prix correct, c’est leboncoin 3 a 4 fois / jour, fonds disponible et acheter / réserver ds la journée.
Sinon tu devra te contenter du marché en comptant une possible négociation de 5 à 10% grand max.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Et la vaseline des assureurs.
D'ailleurs, pour avoir eu une voiture en épave après accident, j'ai pu doubler la valeur du remboursement proposé par l'assurance sur base Argus en montrant sur la base d'annonces de LBC que le prix de marché était plus élevé
Et ça m'a couté 1 seul coup de fil et un e-mail
Comme quoi ils le savent très bien
D'ailleurs, pour avoir eu une voiture en épave après accident, j'ai pu doubler la valeur du remboursement proposé par l'assurance sur base Argus en montrant sur la base d'annonces de LBC que le prix de marché était plus élevé
Et ça m'a couté 1 seul coup de fil et un e-mail
Comme quoi ils le savent très bien
Roule ma poule
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
https://pro.largus.fr/actualites/marche ... 36405.html
Sans parler des VUL, les chiffres de ventes des VL des 2/3 dernières années sont équivalents aux chiffres de 1975…
A l’époque il y avait 15 millions d’autos en France contre 40 aujourd’hui.
Et tu a bien eu raison de passer par du neuf, en cherchant un peu via mandataire avec seulement 4 a 5000e de plus qu’un véhicule de 3/4 ans
Sans parler des VUL, les chiffres de ventes des VL des 2/3 dernières années sont équivalents aux chiffres de 1975…
A l’époque il y avait 15 millions d’autos en France contre 40 aujourd’hui.
Et tu a bien eu raison de passer par du neuf, en cherchant un peu via mandataire avec seulement 4 a 5000e de plus qu’un véhicule de 3/4 ans
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- jfrancois
- Traficaménageur
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
- Localisation : provence
bonjour
l'argus pour de fourgon c'est un peu utopique tant la diversité dans les véhicules est grande
perso j'ai préféré prendre du neuf. Au moins je sais que pendant 5 ans j'ai la garantie et avec l'électronique embarqué de maintenant on ne sait jamais où on va.
J'ai reçu mon jumper L3H2 lundi !!! non je ne couche pas dedans mais je cogite l'équipement
pour les prix en neuf il faut négocier avec le garage
en pro les remises de base sont minimum de 30 %
pour le mien j'ai eu 40 % avec l'attelage modèle driver très bien équipé avec vitres aux portes arrières et grand vitre sur la porte coulissante
facture ttc nette 29800 euros CG comprise , mise à dispo comme ils disent , gravage des vitres .
Supplément pour l'extension de garantie à 5 ans 1730 ttc
j'ai calculé environ 5000 euros pour l'équipement intérieur
je pense donc avoir mon fourgon aménagé pour 36000 euros
le premier modèle CC est presque à 50000 au delà de mon budget
JF
l'argus pour de fourgon c'est un peu utopique tant la diversité dans les véhicules est grande
perso j'ai préféré prendre du neuf. Au moins je sais que pendant 5 ans j'ai la garantie et avec l'électronique embarqué de maintenant on ne sait jamais où on va.
J'ai reçu mon jumper L3H2 lundi !!! non je ne couche pas dedans mais je cogite l'équipement
pour les prix en neuf il faut négocier avec le garage
en pro les remises de base sont minimum de 30 %
pour le mien j'ai eu 40 % avec l'attelage modèle driver très bien équipé avec vitres aux portes arrières et grand vitre sur la porte coulissante
facture ttc nette 29800 euros CG comprise , mise à dispo comme ils disent , gravage des vitres .
Supplément pour l'extension de garantie à 5 ans 1730 ttc
j'ai calculé environ 5000 euros pour l'équipement intérieur
je pense donc avoir mon fourgon aménagé pour 36000 euros
le premier modèle CC est presque à 50000 au delà de mon budget
JF
JF