Mini fourgon pour 3, budget 6 000 €, quel modèle ?

cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Mini fourgon pour 3, budget 6 000 €, quel modèle ?

Message par cicidivi »

Bonsoir !

Un peu de contexte : mon vieux Jumpy acheté il y a deux ans dans le but de l'aménager ne sera pas fini car un bébé a fait son apparition dans nos vies et il n'y a pas de banquette à l'arrière...

Bref je cherche donc un véhicule à aménager très sommairement : de quoi mettre un matelas pour deux (1,74 m chacun précisément) + un petit matelas pour le rejeton, éventuellement deux rejetons car le but est de garder la voiture un bon moment. Idéalement assez de hauteur pour pouvoir s'asseoir sur ledit matelas.

Mes critères dans un monde de bisounours:
Budget 5 000 voire 6 000 euros max
Moins de 200 000 km
Moins de 15 ans d'âge
Diesel et pas trop gourmand

Je pense donc à un Berlingo/Partner, ou Dacia Lodgy ou Logan break. Il y a sûrement plein d'autres modèles dans ce genre que je ne connais pas, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières. Ou alooors... Vous me dites que je vise trop petit et qu'il vaut mieux envisager un format Jumpy/Expert, mais dans ce cas combien je sacrifie en consommation de carburant ?

Tous vos avis sont les bienvenus :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Regarde aussi du côté des mono Space, un Espace (par exemple) c'est grand !
Et les sièges démontables c'est pratique, on peut même fixer solidement des meubles amovibles pour voyager.
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

cicidivi a écrit : je vise trop petit et qu'il vaut mieux envisager un format Jumpy/Expert, mais dans ce cas combien je sacrifie en consommation de carburant ?
1,74m pour dormir à deux et un petit, ça ne passera pas dans un Berlingo.
Jympy/expert oui... :idea:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Félicitations pour le nouveau venu :dac:

Un bébé ça prend de la place. Pas en lui même, mais avec l’équipement qui doit suivre. Poussette etc...Il faut lui préparer à manger régulièrement
Plus la place pour le changer, le langer dans de bonnes conditions....tu fais comment si il pleut? :?:
Jusqu’à 1 an et demi il ne parle pas et peut difficilement exprimer son inconfort (à part pleurer quand ça ne va vraiment pas) il faut donc qu'il soit bien installé, pas trop au frais, pas trop au chaud.

Donc le mini...cela m'a un peu l'air compromis.

Un petit véhicule ne me semble pas le plus adapté. Et a fortiori si vous désirez en avoir un autre par la suite.
D'ailleurs cela soulève un autre problème : le nombre de place. Jusqu’à 3 la majeure partie des utilitaires peut convenir, mais à 4 c'est plutôt minibus, à moins de passer par le rajout d'une banquette mais c'est un budget.

Je verrais plutôt du Ducato en L2 (sauf motorisation 100cv qui était le moteur Ford Puma) donc exit Boxer, Jumper, Ford Transit. Ou alors du Master en L2 peut etre.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Un grand espace 4 2.0 Dci après 2009.

Tu aura une bonne auto familliale et ou tu peux dormir.

Car pour un utilitaire avec tes critères tu n’aura que les mauvaises années / motorisation.
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

Merci pour vos conseils !

On m'a appris à me méfier des Renault donc les Espace... Il faudrait que je trouve une bonne occase.

Un Ducato L2 c'est sûr qu'on aurait de la place mais heu... On est loin de la petite Logan :shock: Ce sera aussi ma voiture de tous les jours donc niveau conso/place de parking, ça me fait un peu peur ! (et puis on n'a pas de poussette, allaitement + DME donc il mange comme nous, et change sur le matelas ou la banquette arrière, ce ne sera pas la première fois :wink: )

Et oui plus je cherche, plus je me dis qu'il est pas mal, mon Jumpy... Je me renseigne pour ajouter une banquette et voir si ça vaut le coup. Apparemment sur les véhicules d'avant 2007, c'est plus facile :???:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Banquette arrière celà ne sera pas homologué.

Ton jumpy de la poste c’est quel moteur ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une Vanette ? ... :wink:
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

@Oncle fetide Mince ça aurait été une bonne solution :cry: Ce n'est pas le moteur d'origine, je crois que c'est un 2.0 HDi alors que d'origine c'était 1.9. Il n'a "que" 225 000 km donc je pense qu'il lui reste quelques km dans le ventre

@glutch2000 Oui, j'ai jeté un œil à ton aménagement, c'est génial !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un expert vitré 7 places, et tu retire celles qui ne servent pas ... :idea:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121797883.htm
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

Hahaha l'annonce est déjà ouverte dans mes onglets :wink:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Il est plutôt bien cet expert!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, et deux sièges à l'avant, pas de banquette.
180 000 km, c'est 100 000 de plus tranquille.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonsoir
sur ton jumpy, Est ce que c'est une banquette à l'avant et combien de place sur la carte grise?
cicidivi
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 févr. 22 18:19
Localisation : 22

Message par cicidivi »

Oui c'est une banquette trois places mais [j'ai perdu la carte grise] je crois qu'il n'y en a que deux d'inscrites sur la carte grise... Sinon oui je pouvais remplacer par deux sièges devant + 1 derrière
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »