Fumée bleue trafic t1000d 2.1 J8S
Fumée bleue trafic t1000d 2.1 J8S
Bonjour à toutes et tous.
Voilà j’ai un trafic t1000d de 88 (moteur j8s) qui comptabilise 136000km au compteur. Le soucis est qu’il s’est mis à fumer bleu en grande quantité à froid accompagné de ratés moteurs. Cette fumée a une forte odeur de gasoil très désagréable. Lorsque le camion est chaud la quantité de fumée baisse mais il fume toujours.
Cette fumée m’embête énormément sachant qu’il ne faisait pas ça quand je l’ai acheté le mois dernier.
Je lui ai fait une révision complète avant que ces symptômes n’arrivent (distri, pompe à eau, joint spi vilo et arbre à cames, vidange, changement de tout les filtres, purge ldr).
J’ai vérifié le calage de la distri qui est bon.
Je n’ai pas suffisamment roulé depuis la vidange pour voir si le niveau d’huile baisse mais avant de la faire, le niveau était bon.
Merci d’avance pour votre aide.
Voilà j’ai un trafic t1000d de 88 (moteur j8s) qui comptabilise 136000km au compteur. Le soucis est qu’il s’est mis à fumer bleu en grande quantité à froid accompagné de ratés moteurs. Cette fumée a une forte odeur de gasoil très désagréable. Lorsque le camion est chaud la quantité de fumée baisse mais il fume toujours.
Cette fumée m’embête énormément sachant qu’il ne faisait pas ça quand je l’ai acheté le mois dernier.
Je lui ai fait une révision complète avant que ces symptômes n’arrivent (distri, pompe à eau, joint spi vilo et arbre à cames, vidange, changement de tout les filtres, purge ldr).
J’ai vérifié le calage de la distri qui est bon.
Je n’ai pas suffisamment roulé depuis la vidange pour voir si le niveau d’huile baisse mais avant de la faire, le niveau était bon.
Merci d’avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Hupa le mer. 23 févr. 22 19:49, modifié 3 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux…
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J’ai bien l’impression oui. J’ai mis de l’additif injecteurs diesel et j’ai l’impression qu’il fume moins et les ratés au démarrage à froid sont moins importants et durent moins longtemps. Mais ils sont toujours présent :/glutch2000 a écrit :Ce ne serait pas coté injection ???
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux…
Bonjour, si ces symptoms sont apparus après votre révision, et qu'il démarre au quart malgrès la fumée, ne cherchez pas plus loin; c'est l'avance de la pompe à injection, j'explique:
Sur les anciennes pompes distributrices, l'avance se règle au centième de millimètre avec un comparateur, et rien que d'avoir changer la courroie de distri, même si les repères sont bonnes, changera forcément cette avance (tension de la courroie différente).
Si vous voulez faire vous même il faudra acheter un pige de point mort haut (vilebrequin), et un kit comme celui là: https://www.amazon.fr/doutils-r%C3%A9gl ... 001&sr=8-9
Si non essayer de trouver un ancien dieseliste (voir un mécano peut-être) qui possède le matériel et le savoir faire pour le faire (pas forcément évident).
Après on peut trouver des tutos sur internet (pour pompe Bosch et Lucas)
Si non voilà ce que j'en pense.
Est-ce que vous pourrez poster un vidéo pour que je confirme??
J'espère avoir pu vous aidé.
Sur les anciennes pompes distributrices, l'avance se règle au centième de millimètre avec un comparateur, et rien que d'avoir changer la courroie de distri, même si les repères sont bonnes, changera forcément cette avance (tension de la courroie différente).
Si vous voulez faire vous même il faudra acheter un pige de point mort haut (vilebrequin), et un kit comme celui là: https://www.amazon.fr/doutils-r%C3%A9gl ... 001&sr=8-9
Si non essayer de trouver un ancien dieseliste (voir un mécano peut-être) qui possède le matériel et le savoir faire pour le faire (pas forcément évident).
Après on peut trouver des tutos sur internet (pour pompe Bosch et Lucas)
Si non voilà ce que j'en pense.
Est-ce que vous pourrez poster un vidéo pour que je confirme??
J'espère avoir pu vous aidé.
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Merci pour toutes vos réponses !
Voici une vidéo du camion qui tourne moteur froid et moteur chaud !
https://youtu.be/qe8FDSw-MV0
Voici une vidéo du camion qui tourne moteur froid et moteur chaud !
https://youtu.be/qe8FDSw-MV0
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Justement le niveau d’huile était bon avant la vidange donc je ne pense pas que ce soit ça et puis la fumée a vraiment une odeur de gasoildjodjo44 a écrit :Perso, ce qui me gêne, c'est la couleur de la fumée. Je surveillerai de près le niveau d'huile.
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