Panneau de pont nuova rade

Répondre
vincent182
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 04 mai 17 8:28
Localisation : Tours

Panneau de pont nuova rade

Message par vincent182 »

Bonjour,
J'ai installé il y a quelques années un panneau de pont nova rade. J'ai constaté récemment une fuite au niveau de la poignée. Quelqu'un sait-il comment la démonter pour changer le joint torique?
Pour info, mon modèle est le nuova rade euro1.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Je ne connais pas mais il serait logique qu'il y ait un cache au niveau de la poignée et en dessous une vis !
vincent182
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 04 mai 17 8:28
Localisation : Tours

Message par vincent182 »

A toute fin utile : j'ai fini par enlever le capuchon blanc sur la poignée. La vis est cachée dessous, permettant de démonter la poignée et changer le joint torique.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

J'espère que ça sera ok et qu'il n'y aura plus de fuite
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Bonjour, je suis intéressée par ce lanterneau/panneau de pont: Nuova Rade Euro 1, qui est vendu comme étant extra plat, moins de 3 cm de hauteur sur le toit.

Est-ce qu'il convient bien au toit d'un trafic 2 phase 2? Car mon toit est un tout petit peu bombé, et cela pourrait gêner la pose de ce lanterneau très plat, mais en même temps c'est vendu pour les fourgons... alors est-ce qu'il peut convenir? Ceux qui en ont mis un, est-ce qu'il y a eu des problèmes?

Voilà le lien. Merci à vous!

https://www.h2r-equipements.com/recherc ... it_search=[/url]
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai lu des avis négatifs sur ce panneau de pont .Le cadre plastique se déforme s' il n' est pas posé sur une surface bien plane . En voilà un :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... nuova+rade
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Merci Danval, j'ai lu les différents avis grâce au lien, je vais éviter le Nuovo Rade.

Je vais me renseigner auprès de Goiot, Carbest et Plastimo, y a-t-il d'autres marques qui font de l'extra-plat?

Par rapport aux panneaux de pont, je suppose qu'il n'y a jamais de moustiquaire et de panneau occultant faute de place?

Qui est super satisfait de son lanterneau ou panneau de pont sur Trafic 2?

Merciiiiiii!!! :-)

EDIT: Je viens de trouver ce lanterneau sur Carbest, il est de faible épaisseur, comporte une moustiquaire et un store, ne fait que 2,3 à 4 cm d'épaisseur ...

Est-ce que quelqu'un l'a sur son fourgon? Et si oui qu'en pensez-vous? Ou d'un point de vue plus général, même si vous ne l'avez pas sur votre fourgon, qu'en pensez-vous?

https://www.camperwood.com/lanterneau-a ... c-212.html
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quand ils parlent du toit, c'est l'épaisseur possible de ton toit avec isolation pour le poser, pas la hauteur du lanterneau qui doit faire dans les 5cm minimum ou +

sinon je suis en train de poser un Vetus Planus, la coque est en alu et pas en plastique, je l'avais trouvé neuf sur leboncoin en déstockage, à 175€ au lieu de 250€
j'ai regardé mais il en a plus en ce moment, je peux tjrs te filer un lien en mp si ça t'intéresse

perso j'avais pas trop le choix de la taille car une découpe était déjà faite pour un petit toit ouvrant, après tu trouves des panneaux de pont sur lbc, bien + simple quand la découpe n'est pas encore faite, + de choix :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

C'est vrai qu'il est difficile de savoir exactement de combien ça dépasse. Oui j'ai dû prendre la dim de l'épaisseur du toit, et pas la hauteur au-dessus du toit, mince!

Sur LBC, c'est du neuf? C'est les annonces pro je suppose.

Le Vetus Planus, c'est un panneau de pont ou un lanterneau? Je vais voir ça ... Merci! :-)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Yya07 , pour bien préciser les choses :wink: tu ne fais pas un aménagement homologable ? Les panneaux de pont ne sont pas admis comme ventilation permanente .
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Non, je ne veux pas l'homologation. C'est juste un petit fourgon pour me promener en relative autonomie, et passer sous les barres de 2 mètres me plairait bien... :-)
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Yya07 a écrit :Merci Danval, j'ai lu les différents avis grâce au lien, je vais éviter le Nuovo Rade.
Tu as raison, c'est que j'ai mis et le joint après un an laissait passer l'eau au lavage.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Bon, l'aménageur m'a choisi un lanterneau Thulé, pas trop haut, mais quand même dans les 8 cm. Pour avoir un store et une moustiquaire, il faut disposer d'un peu de hauteur.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »