Ducato Maxi 2017 : Bruit a l'arrière sur mauvaise route
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Ducato Maxi 2017 : Bruit a l'arrière sur mauvaise route
Bonjour toutes et tous
Je viens vers vous car j'ai un bruit de claquement a l'arrière dont je n'arrive pas a déterminer l'origine, qui se produit sur mauvaise route, et ça fait un vacarme d'enfer.
Au début, je mettais ça sur les comptes des panneau de plancher d'origine (justes posés) qui devaient décoller un peu et retomber bruyamment. (Ce ducato a une suspension renforcée, c'est un bout de bois au niveau amortissement )
Mais;
J'ai viré ces panneaux et refait mon plancher (tasseaux collés, liège expansé, et cp de 15)
Pareil toujours ce bruit
J'ai donc pensé à la roue de secours , qui est maintenue par un treuil.
Je l'ai virée est : Pas de changement.
Donc là je sèche ...
Vous avez une idée ? Les portes ar ont l'air bien verrouillées.
Je pige pas d'ou vient ce bruit que je voudrais éliminer...
Merci d'avance pour vos avis
Je viens vers vous car j'ai un bruit de claquement a l'arrière dont je n'arrive pas a déterminer l'origine, qui se produit sur mauvaise route, et ça fait un vacarme d'enfer.
Au début, je mettais ça sur les comptes des panneau de plancher d'origine (justes posés) qui devaient décoller un peu et retomber bruyamment. (Ce ducato a une suspension renforcée, c'est un bout de bois au niveau amortissement )
Mais;
J'ai viré ces panneaux et refait mon plancher (tasseaux collés, liège expansé, et cp de 15)
Pareil toujours ce bruit
J'ai donc pensé à la roue de secours , qui est maintenue par un treuil.
Je l'ai virée est : Pas de changement.
Donc là je sèche ...
Vous avez une idée ? Les portes ar ont l'air bien verrouillées.
Je pige pas d'ou vient ce bruit que je voudrais éliminer...
Merci d'avance pour vos avis
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tu es passé dessous pour voir les lames et leurs fixations ?
éventuellement la ligne d'échappement aussi si elle est bien fixée
éventuellement la ligne d'échappement aussi si elle est bien fixée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Salut Freerider
Oui, j'ai regardé dessous, mais je ne vois rien d'anormal. De plus il est passé au CT en novembre. Il n'a que 57000 km donc, donc logiquement l'essieu doit être Ok.
Le bruit fait comme un truc qui tape et fait résonner la tôle ...
Après , j'ai remarqué que les patins de portes AR sont usés en bas, et semblent ne pas toucher en haut.
Je sais pas si c'est normal...
Oui, j'ai regardé dessous, mais je ne vois rien d'anormal. De plus il est passé au CT en novembre. Il n'a que 57000 km donc, donc logiquement l'essieu doit être Ok.
Le bruit fait comme un truc qui tape et fait résonner la tôle ...
Après , j'ai remarqué que les patins de portes AR sont usés en bas, et semblent ne pas toucher en haut.
Je sais pas si c'est normal...
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tu parles des roulettes ?
oui possible qu'elles soient usées, un peu tôt à ce km là mais si ça a été souvent manipulé, possible et la porte est balèze, elle doit avoir un certain poids
edit : ah tu parles peut être des 2 portes arrières et pas de la porte coulissante ?
oui possible qu'elles soient usées, un peu tôt à ce km là mais si ça a été souvent manipulé, possible et la porte est balèze, elle doit avoir un certain poids
edit : ah tu parles peut être des 2 portes arrières et pas de la porte coulissante ?
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Oui , je parle des portes arrière;
En bas il y a des patins en genre de matière plastique , et en haut aussi, sur les quels semble se guider les portes.
En bas elles sont attaquées, et en haut comme neuves.
Je ferai des photos demain , ce sera plus parlant ...
En bas il y a des patins en genre de matière plastique , et en haut aussi, sur les quels semble se guider les portes.
En bas elles sont attaquées, et en haut comme neuves.
Je ferai des photos demain , ce sera plus parlant ...
Expert L2H1 (Vendu) Ducato L4H2 en cours
Ok, as tu de l'armaflex? Ce sont peut être les lames qui claquent entre elles.
Si oui tu découpe 8 carrés de 5cm/5cm.
Tu regardes les lames de suspension à l’arrière (tu dois en avoir 2)
Tu en colles un carré en bout des lames du dessous (coté intérieur) ce qui en fait 4. les 4 suivants tu les colles pile en face sur la lame supérieure.
Vas faire un tour et dis nous si le bruit est encore là.
si tu n'a pas d'amaflex, un bout de moquette epaisse ou de mousse quelqconque, avec du double face pour faire l'essais.
Si oui tu découpe 8 carrés de 5cm/5cm.
Tu regardes les lames de suspension à l’arrière (tu dois en avoir 2)
Tu en colles un carré en bout des lames du dessous (coté intérieur) ce qui en fait 4. les 4 suivants tu les colles pile en face sur la lame supérieure.
Vas faire un tour et dis nous si le bruit est encore là.
si tu n'a pas d'amaflex, un bout de moquette epaisse ou de mousse quelqconque, avec du double face pour faire l'essais.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Ah effectivement, là c'est pas les lames. Peut être les portes effectivement. Comme dit Stephkup, demande à quelqu'un d'inspecter l’arrière quand tu roules.Nicolas17 a écrit : En fait , la suspension AR n'a qu'une grosse lame...du coup, je l'élimine de l'équation...
Je me demande si c'est pas ces fameux patins de portes AR qui ne jouent pas leur rôle ?
JCP, ben non, ça serait un Maxi il aurait 2 lames.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Hello,
Je viens de vérifier les portes AR , et un réglage était nécessaire au niveau des butées hautes et basses qui ne touchaient pas les sabots. Plus graissage et resserrage des vis des accroches.
Après un petit tour, j'ai un peu moins de bruit, mais parfois encore ce claquement.
@jcp
Je me demande si tu n'as pas tout simplement raison : C'est un Maxi et il est vide, car effectivement , la suspension AR (et les pneus) c'est un vrai bout de bois
A la pesée, j'ai 840 kg sur l'essieu AR alors que la charge max est de 2400kg...
Il faut que je le remplisse le bestiaux , c'est peut être tout simplement ça ?
Je viens de vérifier les portes AR , et un réglage était nécessaire au niveau des butées hautes et basses qui ne touchaient pas les sabots. Plus graissage et resserrage des vis des accroches.
Après un petit tour, j'ai un peu moins de bruit, mais parfois encore ce claquement.
@jcp
Je me demande si tu n'as pas tout simplement raison : C'est un Maxi et il est vide, car effectivement , la suspension AR (et les pneus) c'est un vrai bout de bois
A la pesée, j'ai 840 kg sur l'essieu AR alors que la charge max est de 2400kg...
Il faut que je le remplisse le bestiaux , c'est peut être tout simplement ça ?
Expert L2H1 (Vendu) Ducato L4H2 en cours
Hello, au début de l'amenagement j'avais la meme chose.
J'avais réglé les portes, ce qui avait arrangé un peu le probleme, et maintenant que c'est amenagé, j'ai 1,6T sur l'essieu arrière, c'est beaucoup mieux. Bon j'ai tout de même encore du bruit mais ca vient de l'amenagement, les portes de placards, etc...
J'avais réglé les portes, ce qui avait arrangé un peu le probleme, et maintenant que c'est amenagé, j'ai 1,6T sur l'essieu arrière, c'est beaucoup mieux. Bon j'ai tout de même encore du bruit mais ca vient de l'amenagement, les portes de placards, etc...
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oui charge l'arrière, va chercher des stères de bois et vois ce que ça donne
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En cherchant le bruit sur le mien, j’avais changé les silent-blocs de palier avant et arrière des lames. Ils étaient bien usés et ça avait un peu amélioré les choses. En fait dans une grande caisse de résonance que sont nos fourgons c’est l’accumulation des causes qui produisent le bruit.
Pour changer les silent-blocs ce n’est pas difficile mais il faut une bonne presse hydraulique.
Pour changer les silent-blocs ce n’est pas difficile mais il faut une bonne presse hydraulique.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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