Un Trafic pour réaliser un idéal!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Un Trafic pour réaliser un idéal!

Message par Yya07 »

Hello hello, je viens tout juste d'acheter mon fourgon d'occasion (Trafic 2) et je suis bien contente de m'inscrire sur ce forum, car j'ai pas mal de questions à poser et d'infos à trouver. Je suis en Ardèche du sud. Mon but: aménager mon fourgon pour pouvoir y dormir, moi et une autre personne éventuellement.
A bientôt de partager!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Merci à tous les deux! :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !
N'hésite pas à poser des questions et nous montrer ce que tu fais 👍
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bonnes recherches, bonnes lectures, bon aménagement, bons voyages.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Merci pour l'accueil!
J'ai plein de questions à poser ... je vais aller voir dans les forums adéquats.
Bonne journée!

Edit: je suis allée un peu partout, mais je vois qu'il faudrait que j'ouvre des fils sur plusieurs forums.

Mon fourgon Trafic 2 (l1h1) n'est pas isolé, il n'a pas de vitres et pas d'aérations. Donc il faut tout faire dedans. Par contre, j'ai déjà un kit d'aménagement avec lit/banquette et table, tiroirs, réchaud ... La charrue avant les boeufs, quoi ... en fait je l'ai acheté comme ça, pas isolé mais avec le kit.

Voilà les questions que j'aimerais poser, même s'il en manque!

- sur l'isolation

- sur la pose d'un lanterneau extra-plat

- sur la cloison de séparation à enlever ou modifier

- sur les matériaux, sur les fournisseurs, les sites où trouver les marchandises etc ...

- sur les kits d'habillage

- etc ...................

Quel serait le forum (ou les forums) le plus indiqué pour toutes ces questions?

Merci à vous, et au plaisir de partager.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut
Il faut bien vérifier que l'isolation ne va pas modifier les dimensions intérieures et que ton kit ne rentre plus !
edit : on est ici nombreux à avoir enlevé la cloison de séparation, plus de lumière, plus pratique et pas de problème au CT
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Suivant ce que tu fais et tes désirs, les vitres ne sont pas obligatoires. Sur mon camion, il n'y en a pas et c'est un choix.

Il y avait un grillage de séparation, cela me suffisait et la nuit je mettais un rideau car parfois avec l'éclairage de rue, et avec l'habitude des yeux, c'était comme au petit matin, mis à part pour lire pas besoin d'éclairage.

Il faut que tu démontes tout proprement, sans casser, isoler et voir ensuite ce qu'il faut modifier.

Les fournisseurs, comme pour tout bricolage, " il faut aller à la pêche ".

Le forum le plus indiqué, c'est trafic-amenage naturellement. Les rubriques, c'est en fonction des sujets.

L'avantage du trafic 2 est que tu peux mettre 2 embases tournantes aux places avant.
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

djodjo44 a écrit : Il y avait un grillage de séparation, cela me suffisait et la nuit je mettais un rideau
Merci à tous pour les réponses!
Qu'est-ce que c'est, cette grille de séparation? C'est une grille partielle, verticale, qu'on met juste derrière le conducteur? J'en ai déjà vu sur le Bon Coin. Ou autre chose?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est une grille de protection pour le conducteur posé par le constructeur, dans mon cas opel pour un movano/master.
Avatar du membre
r2087
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 16:03
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par r2087 »

Bienvenue !

Pour moi la première chose à faire c'est surtout de fiabiliser le fourgon avant d'aller plus loin... tout est ok de ce côté ? :wink:
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Le fiabiliser, c'est-à-dire? Ben il roule, il freine, il klaxonne, lol, quoi d'autre? ;-) :-)

Il vient de passer au contrôle technique. Il a moins de 100000 km. Il est de 2009.

Que faut-il regarder encore pour qu'il soit fiable? Merciii pour les conseils!

Pour les grilles et cloisons, est-ce qu'une grille de trafic 3 peut se mettre sur un Trafic 2? J'en ai vu une d'occasion.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tout est bien accroché et enfermé, il n'y a pas besoin de grille ou de cloison.

La grille ou la cloison, c'est pour les colis posés en vrac dans la zone de chargement.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Yya07 : tu commences par ouvrir un post dans la rubrique gros oeuvre pour l'isolation ,habillages, pose lanterneau ... tu auras des réponses :D
Pour les fournisseurs , le bois ,la quincaillerie ...c' est plutôt en local : Casto, leroy dispano ... Pour du matériel plus technique j' ai souvent commandé sur le net : H2R , Ludospace ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »