Trafic III 2016 H1L1 VASP - Aménagement à partir de kits

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
GhislainB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 févr. 22 15:05
Localisation : Paris

Trafic III 2016 H1L1 VASP - Aménagement à partir de kits

Message par GhislainB »

Bonjour à tous,

Bientôt un an que mon aménagement sur base de Renault Trafic III est terminé et que j’en profite un max, notamment lors de week-ends et vacances Kitesurf 🚐🏄‍♂️. Après avoir pris pas mal d’infos sur ce forum (merci à tous), à mon tour de poster 😉

Lors de la phase de reflexion de ce projet, au premier confinement, j’ai vu que des sociétés proposaient des kits d’aménagement. J’ai réalisé ma conversion à partir de cela. C’était idéal pour moi : réduire le temps du projet, maitriser le budget (on sait combien cela va nous coûter), éviter « l’effet tunnel » (on sait où on va), obtenir l’homologation VASP facilement, avoir un rendu final « pro ». J’ai choisi les kits de l’aménageur Smart Combee, avec un kit de mobilier spécial surf / kitesurf. Et je suis vraiment satisfait. Certes plus cher qu’une conversion 100% DIY.

Il n’y a pas beaucoup de retours d’expérience sur des aménagements à partir de kits. Je vous partage donc la vidéo retrospective de la conversion et quelques photos. Je précise que j’ai aucun lien avec la société Smart Combee.

Vidéo : https://youtu.be/GfH21BAsttU

Les éléments installés :
✅ Kits d’aménagement Smart Combee pour Renault Trafic 3 H1 L1 : https://www.smartcombee.fr
✅ Fenêtres latérales : CARBEST Baies latérales R Trafic
✅ Isolant thermique et phonique complémentaire : Armacell Armaflex 10mm
✅ Eclairage extérieur : CARBEST Rail LED IP67 231 mm
✅ Lampes liseuses : DOMETIC L80TM + USB
✅ Détecteur de gaz : CARBEST Alarme gaz CaseCube

A bientôt sur les routes ou un spot de kite ;-)


Image




Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

GhislainB a écrit :Image
Salut, c'est quoi exactement comme adhésif, perso j'ai peins mais le vernis n'est pas adapté à l'ensoleillement de notre région et commence déjà à peler, donc je vais devoir le refaire.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
GhislainB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 févr. 22 15:05
Localisation : Paris

Message par GhislainB »

C'est une bande autocollante noire brillante, achetée sur internet 20 €. Je ne vais pas te donner la référence, car on doit pouvoir trouver mieux, prendre le plus épais possible pour faciliter la pose (celle-ci trop fine).

Mais finalement, ca fait le job plutôt bien et ca tient depuis presque 1 an.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon c'est pas grave j'ai encore un peu de temps avant que ça ne soit vraiment pas joli donc peut-être en covering sinon je reponce et je trouve un vernis plus costaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça se trouve pour VW ici : https://www.seitenstreifen.com/Kit-de-a ... -T6-N-4433
ça doit se trouver aussi pour Trafic
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je vais voir mon gendre fait un stage de covering en avril.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Le film est très sympa :yes:
Bravo pour cet aménagement, on dirait du travail de pro !
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

Salut Ghislain et merci pour ce partage
Cette présentation tombe à pic pour moi qui me renseigne justement sur la faisabilité d'un quasi même van, a partir également des kits d'aménagement smartcombee ou autres d'ailleurs.
J'ai un peu la même nécessité que toi, celle de pouvoir y embarquer du matos long, toi en surf et kits moi en ski et parapente, je penche donc pour le même kit Aloha, dommage qu'on ne puisse y mettre une cuisine de road trip, a voir avec Smartcombee si faisable, peut être pas à cause de la largeur de la banquette derrière le siège passager.
Tu as choisi le kit évier/plaque a gaz prémium, mais où as tu placé les jerricans d'eau propre et usées? Obligatoirement sous l'évier ou c'est faisable depuis la banquette avant?
Merci encore
GhislainB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 févr. 22 15:05
Localisation : Paris

Message par GhislainB »

Hello,

Je pense que l'on peut mettre la cuisine plus longue. Je voulais ca au début et finalement, pas nécessaire pour moi. Je suis resté sur la cuisine standard. A voir avec Smartcombee.

Oui c'est ca, j'ai pris le "Pack Evier rechaud Premium", c'est très bien, bonne qualité. L'eau est sous la banquette. Les jericans ne rentreraient pas dans le meuble de la cuisine. Et pour les eaux usés, Smartcombee a opté pour un jerrican souple que tu mets dehors, au bout du tuyau d'écoulement des eaux usées. Pas très pratique, mais ca permet de ne pas condamner un placard de la cuisine. Ca me va comme ca.
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

merci de la réponse rapide,
As tu connu des soucis aux différents montages? tu n'as utilisé que des kits complets de Smartcombee (qui semblent assez chers mais complet et aide a distance possible)?
Pas de chauffage stationnaire ni eau chaude?
GhislainB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 févr. 22 15:05
Localisation : Paris

Message par GhislainB »

Pas de gros problèmes au montage, des soucis, des interrogations, il y en a toujours ;-).

Les manuels de SmartCombee pour chaque kit sont très bien faits et on peut appeler SmartCombee pendant la conversion si on a des questions, etc. On a dû les appeler 2 fois.

Je voulais mettre un chauffage au gaz dans un second temps. Certains rentrent dans le meuble de la cuisine, mais problème ca condamne un bon espace dans le placard. Donc j'ai laissé tomber. Avec l'isolation, j'ai fait des nuits à 8-10 degrés sans problème. Et l'eau chaude, perso je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pour moi un van pour l'été / printemps / automne. De toute façon, dans ce type de van, tu te douches dehors, donc que l'eau soit chaude ou froide... Au pire, tu fais bouillir de l'eau et tu la mets dans le jerrican.

J'ai fait la liste sur mon post de ce que j'ai ajouté, en plus des kits SmartCombee.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ca fait un chouette montage.
Qu'arrives tu à ranger comme matos de planche à voile ?
Nous aussi on a le matos mais 2 enfants en plus donc besoin d'une vraie banquette avec ceintures :D
GhislainB
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 févr. 22 15:05
Localisation : Paris

Message par GhislainB »

C'est matos de kite, donc ca prend un peu moins de place que le Windsurf :-).

Sous la banquette, je mets 3 ailes de Kite, 2-3 boards et les accessoires (harnais, barre, etc)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet ça prend plus de place. Et encore là avec les enfants on n'a plus que la moitié des planches et on tourne.
Avant d'avoir le camion (et les enfants) on est partis en corse en voiture avec 4 planches sur le toit et assis l'un derrière l'autre avec le siège avant baissé et 6 mats, 2 wishbones, et 7 ou 8 voiles !
leviking73
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 02 avr. 22 19:08
Localisation : Varces Allieres et Risset

Message par leviking73 »

ok,
pour le chauffage certains montent un autoterm 2D sous le fourgon, testé en Norvege sans probleme, a voir si besoin, ça se monte tres bien plus tard .
En place sous l'assise, des planches de ski de 190 passent?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »