Réfection de siège aux Normes ?

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glutch2000
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Réfection de siège aux Normes ?

Message par glutch2000 »

Bonjour tout le monde.
Ma question porte sur la réfection de sièges.
Peut-on 'regarnir' un siège conducteur avec la mousse et la forme d'un autre siège ?
Genre poser la garniture d'un siège neuf sur un vieux et pas du même modèle, par exemple les mousses et housses d'un siège de clio dans un trafic.
La forme du siège change, pas l'armature, est-ce "homologué" ?
Merci...
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freerider
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Message par freerider »

je sais que sur T4, on trouve les assises des sièges avants en neuf, c'est ce qui s'use le + finalement, les dossiers tiennent bien mieux le coup
tu cherches pour ta vanette ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ravely
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Message par ravely »

L'homologation, c'est surtout le système de sécurité pas le confort, donc à mon avis aucun problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ouaip, c'est pour la Vanette.
Les mousses son tassées de 30 ans.
Et les ressorts aussi. C'est tout tassé.(c'est dur)
Pas de sièges d'occasion ou adaptables trouvables. en bon état d'occasion.
Mais remplacer la mousse ..? :idea:
Dépouiller un siège passager de clio, twingo, pour renflouer mes sieges....
Mais est-ce ho mo lo gué ?
Ca se voit au CT ?
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freerider
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Message par freerider »

non je pense que ça se voit pas vraiment, c'est encore des ressorts avec du crin comme les vieux fauteuils ? :D

bon sinon y a ce site où y a pas mal de modèles, mêmes anciens, mais pas vu la Vanette, peut être similaire à d'autres modèles ? ou leur demander : https://tissens.com/fr/212-mousses-auto ... ire?page=1

reprendre de l'occas, faut voir l'état quoi, sinon peut être pourrais tu remplacer ton siège par un autre compatible ? :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

freerider a écrit : peut être pourrais tu remplacer ton siège par un autre compatible ? :bof:
Pas trouvable ... merci pour le lien, ça me donne des idées pour rembourrer. :wink:
ravely a écrit :L'homologation, c'est surtout le système de sécurité pas le confort, donc à mon avis aucun problème.
J'ai lu que l'état et la conformité des sièges compte lors d'une expertise et au CT....
Mais di on change la mousse pour que le siège ait une forme différente ??:
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vanden
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Message par vanden »

Bonne question, mais si tu refais la mousse sans changer le structure du siège (les tubes) je vois pas de problème.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Moi, lorsque la mousse commence à s'enfoncer dans les ressorts, je mets un contreplaqué de 5 mm entre la mousse et les ressorts, quitte à renforcer le contreplaqué avec de la fibre de verre et résine.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il n'y a pas beaucoup d'épaisseur :
(Le briquet donne une idée)
Image
Et peu de place en dessous :
Image

Vaut-il mieux remplacer les mousses ou ajouter des ressorts ?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Pour tes sièges, je ne les connais pas.

Pour les miens, les ressorts étaient des " fil de fer " tordus comme une route en lacets. J'ai poussé la mousse avec la main pour la comprimer contre le tissu et j'ai glissé le contreplaqué entre la mousse et les fils-ressorts. Cela fait que la mousse a davantage de surface d'appuis, donc elle est sensée moins se détériorer.

C'est assez sportif vu mon âge canonique.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Du coup, avec une planche, ce n'est pas plus dur ?
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Message par djodjo44 »

Peut-être, mais ce n'est pas des noyaux de pêches.
Avec le temps, les ressorts doivent s'avachir et certains cassent.
Le contreplaqué fait qu'au lieu que l'effort sur les ressorts soit au milieu, il est sur les côtés, donc ils fléchissent moins. Le contreplaqué de 5 mm a une certaine flexion puisque sur un cadre de 50 cm X 50 cm, un homme normal risque de " passer à travers ". J'ai fait l'essai sur un fauteuil.

La première voiture que j'ai faite comme cela a été une ZX. Ma fille devait se laisser tomber dedans. L'assise était vraiment affaissée. Je n'allais pas investir pour un véhicule de presque 300 000 kms.
Le deuxième véhicule a été le camion.
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serendipity
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Message par serendipity »

Pareil que djodjo pour le cp en plus d'une nouvelle assise pour le berlingo. j'ai refais certains brins de la base en fil de fer qui étaient cassés. Entre ça et l'assise neuve ça a remonté de près de 5cm.
Je revois la route :mdr:
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour, j'avais refait le siège de mon 1er trafic.
La mousse, je l'avais prise sur ce site: http://www.comptoirauto.com/4953-mousse ... ult-trafic
J'avais refait qqls ressorts cassés également.
Une bonne housse dessus et c'était reparti comme neuf!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si j'ajoute des ressorts, ce ne serait pas moins dur que du CP ?
Trouver des mousses de vanettes, c'est de l'archéologie ... :wink:
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