l'isolation des fourgons et vans par l'exterieur !!!
Pas mal, puis effectivement c'est moins dangereux...j'imagine même pas le nombre de litres qu'il faut pour recouvrir un L3 ou un L4
Autant les laisser, comme avec un store normal, sauf que il descend au lieu d'avoir des bannes. Le soucis serait la jonction au niveau des angles.
Barstow a écrit :@alain48
Il vaudrait mieux partir sur des gros stores épais tout autour du van, enroulés sur le toit et descendant jusqu'au sol.
Bien sûr on ne les sort qu'à l'arrêt et on les relève au matin avant de partir.
Autant les laisser, comme avec un store normal, sauf que il descend au lieu d'avoir des bannes. Le soucis serait la jonction au niveau des angles.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Oui, les rouleaux sont fixés sur le toit comme un store. On ne les déroule vers le bas jusqu'au sol qu'à l'arrêt voulais-je dire.
Je l'envisage pour les portes arrière, mal isolées à l'intérieur.
L'idée est un store derrière la galerie, avec de l'isobulle. Il suffit de le dérouler et l'accrocher en bas à l'attache de remorque. Eventuellement des aimants sur les côtés pour améliorer l'étanchéité.
J'avais bricolé ça un jour de grand froid et vent avec un grand morceau d'isobulle tenu avec des sandows. C'était efficace, comme pour les protections de pare-brise.
Sinon, une jupe faisant le tour du van est probablement plus rentable qu'une protection plane supplémentaire des panneaux latéraux.
Je l'envisage pour les portes arrière, mal isolées à l'intérieur.
L'idée est un store derrière la galerie, avec de l'isobulle. Il suffit de le dérouler et l'accrocher en bas à l'attache de remorque. Eventuellement des aimants sur les côtés pour améliorer l'étanchéité.
J'avais bricolé ça un jour de grand froid et vent avec un grand morceau d'isobulle tenu avec des sandows. C'était efficace, comme pour les protections de pare-brise.
Sinon, une jupe faisant le tour du van est probablement plus rentable qu'une protection plane supplémentaire des panneaux latéraux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Je pense aussi qu'une protection souple style pare brise est le plus réaliste. Donc à l'arrêt uniquement hein
Du coup les trucs à gérer sont :
1-le stockage à l'extérieur bien sur. Pas question de rentrer une grande bâche pleine de rosée dans le van.
2- le système de roulage/pliage et fixation au van.
3- laisser des ouvertures pour les portes et aérations.
4- tant qu'on y est on passes dessous aussi ?
5- la toiture pourrait être isolé différemment/permanent.
Pour l'idée initiale (recouvrir la carrosserie de matériau), cela me semble très difficile de faire un truc "pas moche" et aussi assez résistant. Si la carrosserie est en tôle ce n'est pas pour rien. Les tup en résine/fibre sont quand même plus fragiles.
Si tu trouves le fourgon mal isolé, il faut partir sur une caisse ou la faire soi même. Mais pas d'un fourgon.
Du coup les trucs à gérer sont :
1-le stockage à l'extérieur bien sur. Pas question de rentrer une grande bâche pleine de rosée dans le van.
2- le système de roulage/pliage et fixation au van.
3- laisser des ouvertures pour les portes et aérations.
4- tant qu'on y est on passes dessous aussi ?
5- la toiture pourrait être isolé différemment/permanent.
Pour l'idée initiale (recouvrir la carrosserie de matériau), cela me semble très difficile de faire un truc "pas moche" et aussi assez résistant. Si la carrosserie est en tôle ce n'est pas pour rien. Les tup en résine/fibre sont quand même plus fragiles.
Si tu trouves le fourgon mal isolé, il faut partir sur une caisse ou la faire soi même. Mais pas d'un fourgon.
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Perso, je ne trouve pas l'idée aussi idiote. J'y avais d'ailleurs pensé lors de l'aménagement de mon cam's)Certainement très efficace contre la chaleur, dans une moindre mesure contre le froid. ( c'est ce qui est utilisé pour les containers convertis en habitation)
L'objection principale me semble t-il est d'ordre légal : Cette isolation va changer les dimensions hors tout du véhicule et de ce fait ne plus correspondre à la fiche technique constructeur.
L'objection principale me semble t-il est d'ordre légal : Cette isolation va changer les dimensions hors tout du véhicule et de ce fait ne plus correspondre à la fiche technique constructeur.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/