l'isolation des fourgons et vans par l'exterieur !!!
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Modifié en dernier par mabalade le ven. 17 févr. 23 20:30, modifié 1 fois.
- servane
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Concernant la loi aucune idée, mais par contre tu ne verras jamais si ça rouille et pourrit dessous. Et en cas d'accident, les carrossiers vont faire la gueule.
Si ton soucis est de perdre le moins de place possible, tu peux mettre un isolant fin, ou même plus épais et faire une niche à l'arrière pour dormir en travers.
Et même si tu isolais par l'extérieur, tes tôles toucheront quand même celle du sol et donc le froid sera conduit par cet endroit et elles seront donc froides.
Sur un bâtiment on peut isoler par l'extérieur car l'isolant touche le sol et donc le froid ne sera pas conduit par la chappe... Mais là peu d'intérêt !
Si ton soucis est de perdre le moins de place possible, tu peux mettre un isolant fin, ou même plus épais et faire une niche à l'arrière pour dormir en travers.
Et même si tu isolais par l'extérieur, tes tôles toucheront quand même celle du sol et donc le froid sera conduit par cet endroit et elles seront donc froides.
Sur un bâtiment on peut isoler par l'extérieur car l'isolant touche le sol et donc le froid ne sera pas conduit par la chappe... Mais là peu d'intérêt !
- Barstow
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L'administration française est figée dans ses dogmes paléolithiques. Elle ne risque pas d'inciter à toute initiative.
Donc si potentiel il y avait, l'initiative viendrait de pays moins coincés, en particulier les USA.
Or personne là-bas n'a jugé utile de le faire. Et ne pas croire qu'ils n'y ont pas pensé. Donc ça ne doit pas marcher ou un prix prohibitif pour le résultat obtenu.
Essaye quand même.
Donc si potentiel il y avait, l'initiative viendrait de pays moins coincés, en particulier les USA.
Or personne là-bas n'a jugé utile de le faire. Et ne pas croire qu'ils n'y ont pas pensé. Donc ça ne doit pas marcher ou un prix prohibitif pour le résultat obtenu.
Essaye quand même.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- glutch2000
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On a déjà vu une photo dans le topic, "on montre ceux des autres" un fourgon avec du liège projeté à l'extérieur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
Pour le fixer, 4 ou 6 inserts filetés dans la carrosserie par panneau. Au printemps, on les dévisse en 5 minutes et on les range.
Bien sur il y aurait des ponts thermiques à la périphérie liés à la conduction de la tôle non protégée autour, mais cela reste limité.
Et puis surtout, passé un certain degré d'isolation des parois (facilement faisable de l’intérieur) , la plupart des fuites se font au niveaux des ponts thermiques que sont les coins, les ouvrants, la cabine.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
Pour le fixer, 4 ou 6 inserts filetés dans la carrosserie par panneau. Au printemps, on les dévisse en 5 minutes et on les range.
Bien sur il y aurait des ponts thermiques à la périphérie liés à la conduction de la tôle non protégée autour, mais cela reste limité.
Et puis surtout, passé un certain degré d'isolation des parois (facilement faisable de l’intérieur) , la plupart des fuites se font au niveaux des ponts thermiques que sont les coins, les ouvrants, la cabine.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 07 févr. 22 19:54, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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retrouvé c'était là https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... start=1395
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Surtout faut que ça tienne aux intempéries et au vent !
100 km/h + une rafalle de 120 km/h comme dans le sud et 220 km/h de vent apparent. Si c'est pas bien tenu ça peut s'envoler loin, et on est responable de ce qu'on perd !
La pluie, les uv vont aussi tout abîmer, ça me parait bien hasardeux tout ça.
100 km/h + une rafalle de 120 km/h comme dans le sud et 220 km/h de vent apparent. Si c'est pas bien tenu ça peut s'envoler loin, et on est responable de ce qu'on perd !
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sauf qu'il risque d'y avoir des arrêtes et c'est dangereux pour les piétons/vélos en cas de choc !alain48 a écrit :J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
Pas faux . Il n'y a qu'a les arrondir les arrêtes. Sinon, une pelle, et on fait disparaitre les corps, mais avec les caméras de surveillances qui fleurissent partout ça devient plus difficile.servane a écrit :sauf qu'il risque d'y avoir des arrêtes et c'est dangereux pour les piétons/vélos en cas de choc !alain48 a écrit :J’avais pensé à une époque à des panneaux amovibles que l'on pourrait visser en hiver sur les cotés et sur les portes arrières pour partir quand il fait très froid.
Une armature en bois peinte avec du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm l'ensemble recouvert par un revêtement résistant à l'eau.
Ahhh c’était mieux avant.
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J'ai trouvé l'isolation parfaite sans risque pour les personnes extérieures, peut-être un peu moins vrai pour le propriétaire.
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