Ducato, 2017, L4H2, 2 places, Voyages et week ends
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oui bonne idée la pesée avant, même si le poids à vide doit être inscrit qque part sur la plaque de tare
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Hello
Oui, bonne idée , je viens de le peser :
Résultat = 2180 KG (Avec le réservoir a moitié)
Le CoC Indique 2135 en ordre de marche
même si j'ai commencé le plancher , je sais combien j'ai ajouté (Je pèse des échantillons de 10 cm² CP15 et liège ou 1 m de tasseau, et je fais le calcul)
Mais ça doit compenser le reste du réservoir ,car je n'ai posé qu'un panneau de CP.
Pour la roue de secours, je vais regarder si elle est bien serrée; Le ressort n'est peut être pas assez comprimé.
Et puis aussi la suspension est encore dure vu qu'il est vide, du coup ça amorti rien.
Oui, bonne idée , je viens de le peser :
Résultat = 2180 KG (Avec le réservoir a moitié)
Le CoC Indique 2135 en ordre de marche
même si j'ai commencé le plancher , je sais combien j'ai ajouté (Je pèse des échantillons de 10 cm² CP15 et liège ou 1 m de tasseau, et je fais le calcul)
Mais ça doit compenser le reste du réservoir ,car je n'ai posé qu'un panneau de CP.
Pour la roue de secours, je vais regarder si elle est bien serrée; Le ressort n'est peut être pas assez comprimé.
Et puis aussi la suspension est encore dure vu qu'il est vide, du coup ça amorti rien.
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- Traficoteur
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Hello
Petit résumé :
Décembre :
On démonte les protections bois et grand nettoyage (étape classique)
Suppression de la cloison cabine : la base est toute propre pour commencer
Janvier : J'attaque le plancher et son isolation : Cp de 15mm , tasseaux collés au Sika et liège expansé de 20mm.
Création des ouvertures au sol pour l'aération du coffre a gaz et une trappe de passage pour la prise P17
Plancher terminé ! (2 couches de vernis Marin)
Détail de ma trappe de prise : Manchon PVC avec un bouchon vissé , qui fait également office d'aération quand elle n'est pas utilisée:
On passe à l'Armaflex (AF de 19mm)
Pour montants des portess AR , j'ai glissé des boudins d'armaflex pour les empêcher l'air qui s'y trouve de communiquer avec le reste de la porte qui lui est bien isolé.
Petit résumé :
Décembre :
On démonte les protections bois et grand nettoyage (étape classique)
Suppression de la cloison cabine : la base est toute propre pour commencer
Janvier : J'attaque le plancher et son isolation : Cp de 15mm , tasseaux collés au Sika et liège expansé de 20mm.
Création des ouvertures au sol pour l'aération du coffre a gaz et une trappe de passage pour la prise P17
Plancher terminé ! (2 couches de vernis Marin)
Détail de ma trappe de prise : Manchon PVC avec un bouchon vissé , qui fait également office d'aération quand elle n'est pas utilisée:
On passe à l'Armaflex (AF de 19mm)
Pour montants des portess AR , j'ai glissé des boudins d'armaflex pour les empêcher l'air qui s'y trouve de communiquer avec le reste de la porte qui lui est bien isolé.
Expert L2H1 (Vendu) Ducato L4H2 en cours
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Bonsoir Scinor
Oui,pour le gaz je doit être large, mais je vais mettre 2 bouteilles de propane, en attendant,comme toi de passer au GPL
Ce que j'appelle 'Trappe de prise' c'est ça (Photo): En fait c'est un tuyau PVC de 100 qui traverse le plancher ,avec un bouchon a visser sur lequel j'ai "greffé " une grille,qui apporte par la même occasion de l'aération.
L'idée c'est , en dévissant le bouchon , de pouvoir passer a travers cet accès une prise P17 de camping 230v, qui sera branchée direct dans le camion (Prise intérieure) au lieu d'avoir la prise exterieure classique sur l'exterieur du cam. Je passe la prise a travers ce trou.
Je veux éviter au maximum les "signes exterieurs de camping car"
Je sais pas si je suis clair...
Oui,pour le gaz je doit être large, mais je vais mettre 2 bouteilles de propane, en attendant,comme toi de passer au GPL
Ce que j'appelle 'Trappe de prise' c'est ça (Photo): En fait c'est un tuyau PVC de 100 qui traverse le plancher ,avec un bouchon a visser sur lequel j'ai "greffé " une grille,qui apporte par la même occasion de l'aération.
L'idée c'est , en dévissant le bouchon , de pouvoir passer a travers cet accès une prise P17 de camping 230v, qui sera branchée direct dans le camion (Prise intérieure) au lieu d'avoir la prise exterieure classique sur l'exterieur du cam. Je passe la prise a travers ce trou.
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- Romarin 06
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Bonjour,
- Dévisser le bouchon ;
- Sortir du fourgon ;
- Se mettre à quatre pattes (au mieux) pour passer le fil ;
- Rentrer dans le fourgon pour le brancher, ah m...e il est tombé ...
Ma solution sans socle P17.
Ne crois-tu pas que ce soit chiant au final ?Je passe la prise a travers ce trou.
Je veux éviter au maximum les "signes exterieurs de camping car"
- Dévisser le bouchon ;
- Sortir du fourgon ;
- Se mettre à quatre pattes (au mieux) pour passer le fil ;
- Rentrer dans le fourgon pour le brancher, ah m...e il est tombé ...
Ma solution sans socle P17.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Ah mais non Romarin06
Car mon système est bien pensé
En fait la trappe est juste derrière le pare choc , et facile d'accès par l'exterieur.
Juste a ouvrir la porte AR
De plus mon Ducato est assez haut "du derrière" (C'est un maxi) j'ai juste a passer le bras , et la prise prend appui sur le rebord. (Pas besoin de me mettre a 4 pattes)
Je m'en sert déjà pour ma rallonge et bricoler dedans et tout fermer quand il pleut. C'est facile a utiliser.
Car mon système est bien pensé
En fait la trappe est juste derrière le pare choc , et facile d'accès par l'exterieur.
Juste a ouvrir la porte AR
De plus mon Ducato est assez haut "du derrière" (C'est un maxi) j'ai juste a passer le bras , et la prise prend appui sur le rebord. (Pas besoin de me mettre a 4 pattes)
Je m'en sert déjà pour ma rallonge et bricoler dedans et tout fermer quand il pleut. C'est facile a utiliser.
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- Romarin 06
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Il faut quand même dévisser le bouchon .
Si tout va bien , ça me va bien...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Oui Romarin06
Il faut ouvrir le bouchon, ouvrir la porte AR et même sortir du fourgon
Mais ça reste quand même pas super compliqué à faire , haha
Ouvrir un capot ou une porte ...
Non franchement c'est pratique et discret. Et je trouve que ce sera plus sécure d'avoir une 230v branchée a l'abri.
Il faut ouvrir le bouchon, ouvrir la porte AR et même sortir du fourgon
Mais ça reste quand même pas super compliqué à faire , haha
Ouvrir un capot ou une porte ...
Non franchement c'est pratique et discret. Et je trouve que ce sera plus sécure d'avoir une 230v branchée a l'abri.
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- Romarin 06
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Bonjour,
Bref,
Oui, mais toi tu es obligé de remonter dans le fourgon pour brancher, moi non .Ouvrir un capot ou une porte ...
Bref,
j'avais la même motivation quand j'ai fait le montage sous le capot.Non franchement c'est pratique et discret. Et je trouve que ce sera plus sécure d'avoir une 230v branchée a l'abri.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- MELOPILO
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- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
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Joli bestiau et joli projet
Pour la batterie, j'étais sur les mêmes considérations que toi au début et j'ai penché pour une 100Ah Lithium largement suffisante vu le panneau solaire que tu vas prendre.
Un peu plus cher mais tellement plus léger.
Sur mon ancien sprinter j'avais l'option barres stabilisatrices renforcées.
Sur l'actuel, en PTAC 3.2 je sens la différence par Mistral sur l'autoroute.
J'ai compris qu'il y avait une notion de boudin réglable.
J'ai aussi compris qu'on pouvait mettre une lame supplémentaire ? où/comment ?
Ou peut acheter ces options et où les faire monter ?
Pour la batterie, j'étais sur les mêmes considérations que toi au début et j'ai penché pour une 100Ah Lithium largement suffisante vu le panneau solaire que tu vas prendre.
Un peu plus cher mais tellement plus léger.
Will/Jcp : intéressé par votre retour pour améliorer la tenue de route et monter l'arrière de 2/3cm.jcp a écrit :Pour la suspension, il y a le kit JSA qui fonctionne trés bien.
Sur mon ancien sprinter j'avais l'option barres stabilisatrices renforcées.
Sur l'actuel, en PTAC 3.2 je sens la différence par Mistral sur l'autoroute.
J'ai compris qu'il y avait une notion de boudin réglable.
J'ai aussi compris qu'on pouvait mettre une lame supplémentaire ? où/comment ?
Ou peut acheter ces options et où les faire monter ?
Bonjour
Pour les kits JSA, voir direct avec le fabricant: www.jsa.fr
Le montage sur le mien a été fait chez eux.
Pour les kits JSA, voir direct avec le fabricant: www.jsa.fr
Le montage sur le mien a été fait chez eux.
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- Traficoteur
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Ah bon ? 100AH ?MELOPILO a écrit :Joli bestiau et joli projet
Pour la batterie, j'étais sur les mêmes considérations que toi au début et j'ai penché pour une 100Ah Lithium largement suffisante vu le panneau solaire que tu vas prendre.
Un peu plus cher mais tellement plus léger.
Le gars de My Shopxxx m'a proposé 2 montages (avec mes consos prévisionnelles) : une solution avec une 220AH Gel (680€)
ou une autre avec une 200AH Lithium Victron Super Pack à 2130 € plus légère c'est vrai...
mais vu l'écart de prix, ma décision a été vite prise !
Après j'aurai aussi un Orion car je roule pas mal.
Tu penses donc qu'il y a disproportion entre mes panneaux (430W en 24v) et la batterie ?
J'avoue que j'ai du mal a me faire un avis tout seul car je ne suis pas spécialiste
Expert L2H1 (Vendu) Ducato L4H2 en cours