Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tandem03 Traficoteur

Inscrit le: 21 Déc 2013 Messages: 32 Localisation: 03600 HYDS Véhicule: Sprinter 313 de 2003
|
Posté le: Sam 05 Fév 22 10:50 |
 |
Bonjour,
Je vends un siège SCORA neuf, jamais servi, installé par Olivier (AOC).
Vous pouvez voir l'annonce sur LBC :
https:/ pas le lien vers ses propres annonces sur un autre site cf cg forum
Ce siège dort depuis des années dans mon grenier chauffé, sous plastique...
Il devait servir à faire voyager la petite-fille de mon épouse, mais mon épouse est décédée et le siège n'a jamais servi.
Cordialement,
Michel |
_____________________ Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido. |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22753 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 05 Fév 22 11:05 |
 |
tu peux mettre des photos sur le forum si tu veux, c'est gratuit. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
tandem03 Traficoteur

Inscrit le: 21 Déc 2013 Messages: 32 Localisation: 03600 HYDS Véhicule: Sprinter 313 de 2003
|
Posté le: Sam 05 Fév 22 20:18 |
 |
Bonsoir Ravely,
Je suis désolé d'avoir mis le lien de mon annonce sur LBC.
Je suis un peu comme une enclume au niveau de l'informtique..
Il s'agit de :
Siège SCORA modèle RUBIS, neuf, jamais servi.
Bénéficie de plusieurs options : appuie-tête intégré, ceinture de sécurité intégrée, accoudoir à droite, tissu au lieu de simili, démontage rapide, peut être fixé au-dessus d'un passage de roue.
J'ai payé ce siège 1.300 € hors montage, plaque en alu et frais de port, facture à l'appui.
Attention : je ne peux pas fournir la plaque en alu qui supporte le siège au sol car elle est fixée avec une colle spéciale par un installeur agréé et donc indémontable.
Cette plaque peut être achetée chez SCORA à St Bonnet de Mure (69)
Pas d'expédition possible
Je serais sincèrement heureux que ce siège serve à quelqu'un, qui comme moi, a aménagé un fourgon pour découvrir le Monde.
Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum que j'ai beaucoup consulté pour aménagé "ma résidence secondaire"...
Amicalement,
Michel |
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 22753 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 05 Fév 22 21:10 |
 |
Pas de soucis, bonne vente  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13470 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Dim 06 Fév 22 9:28 |
 |
Le soucis est sûrement que pour pouvoir mettre ce siège et faire homologuer un changement de places il va falloir passer par un pro pour ça. Et sinon bien se renseigner si scora vend la plaque à un particulier... Car il y a des emplacements spéciaux peut être pour la poser et surtout une façon de faire...
Si tu avais fait modifier ta carte grise ça peut valoir le coup de le garder pour une revente future car la personne qui rachèterait ton camion ne pourra pas mettre autre chose comme siège !
Il manque le prix auquel tu veux vendre ton siège  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
jcp Traficaménageur
Inscrit le: 12 Juin 2021 Messages: 228 Localisation: Drome Véhicule: Ducato
|
Posté le: Dim 06 Fév 22 9:54 |
 |
Bonjour
Il y a 3 ans, Scora ne vendait pas au particulier |
|
|
|
|
 |
tandem03 Traficoteur

|
Posté le: Dim 06 Fév 22 10:14 |
 |
Bonjour Servane,
Effectivement, j'ai oublié de mettre le prix : 300 €. Merci.
J'ai acheté ce véhicule en Allemagne, c'était un minibus 9 places. Donc, pas de changement de CG. Je te remercie d'avoir souligné ce point.
Je pense à quelqu'un qui voudrait aménager son fourgon et qui aurait, comme beaucoup, une banquette 2 places à l'avant et voudrait, comme je l'ai fait, remplacer cette banquette par un siège unique.
Le siège Scora serait donc la 3ème place.
Le siège Scora m'a été vendu et installer par Olivier (AOC, du forum). J'ai donc un certificat d'homologation, mais pour MON véhicule.
J'ai téléphoné à Scora qui peut vendre la plaque. Ils m'avaient dit sur quel véhicule ce siège pouvait être installé, mais je ne retrouve pas la liste. Je sais qu'il y avait en autre, Sprinter, Master et bien d'autres.
Olivier doit bien savoir tout ça.
Par ailleurs, je ne suis pas vendeur de mon véhicule.
Je te remercie pour ton intervention très appropriée et te souhaite un bon dimanche.
Amicalement,
Michel |
Brave Mercedes
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 13470 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Dim 06 Fév 22 11:07 |
 |
Super le prix
Normalement il aurait fallu refaire homologuer car ce ne sont pas les sièges d'origine, mais là plus de soucis
Par contre pour quelqu'un qui a un fourgon 3 places c'est seulement 3 places avant donc mettre un siège derrière = pose par un pro. Mais peut être qu'Olivier pourrait poser ce siège d'occasion qu'il connaît sur une nouvelle plaque
En tous cas bonne vente |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
tandem03 Traficoteur

|
Posté le: Dim 06 Fév 22 11:14 |
 |
Il n'y a qu'un pro qui peut l'installer pour délivrer l'homologation.
Amicalement,
Michel |
Brave Mercedes
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|