Trafic 1 Minibus - 1.9 Diesel 64ch - 2000 - 135000km - 1600€

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alain48
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Message par alain48 »

Phase 2 de Trafic 1? (que l'on soit bien sur de ce que l'on parle).

Si c'est le cas, je foncerais, car on parle d'un tableau de bord qui est une grosse pièce et qui en plus se fait rare. :!:

Ceci dit, si je ne dis pas de bêtises, phase 1 ou 2 c'est le même tableau de bord, ce sont juste les pièces rapportée dessus qui changent (boite à gant, cache central avec une porte, combiné et sa visière, grilles ventilation support d'autoradio placé en bas. (mais à vérifier auprès d'un spécialiste)

phase 1
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phase 2
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Ricolabricot
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Message par Ricolabricot »

C'est un tableau de bord de Trafic 1 phase 2, le mien est un Trafic phase 4 T1000 1.9 D Minibus. J'ai l'impression que c'est compatible. Il va falloir juste le nettoyer.

Mon tableau de bord :
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Ci dessous le tableau à vendre qui est un peu différent du mien mais est-ce compatible ?

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vanden
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Message par vanden »

Je sais pas si c'est le tarif, mais 100 + 100 + etc... ça peut vite faire plus que ce que tu veux mettre dedans.
Ton idée de le refaire me semblait pas mal.

Quant aux gosses, que tu balades ou pas, faut pas non plus psychoter, nombreux sont ceux qui comme moi roulent avec des voitures de collection qui n'ont jamais vu la couleur d'un crash test lors de leur conception et n'ont des ceintures ni à l'avant ni à l'arrière.
Ca n'empêche pas de se balader en famille sur les petites routes de campagne à 70-80.
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Stephkup
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Message par Stephkup »

Si ce n'est pas exactement le même tu riques de galérer pour le montage, c'est dommage de dépenser 100 balles et de ne pas avoir un résultat nickel. Je serais toi je continuerai à chercher le bon modèle.

Steph.
Ricolabricot
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Message par Ricolabricot »

Yes, je me suis emballé... Désolé
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

+1 pour le bon modèle, connaissant renault, dans la nuit du 8 août 1989, les pattes de fixations de gauche ont été décallées de 8mm (juste pour qu'on croie que c'est les mêmes) :mrgreen:
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alain48
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Message par alain48 »

C'est le même qu'ils montent encore aujourd'hui en Inde, la conception est modulaire. Ils changent juste les caches.
Je me suis trompé dans les phases tout à leur c'est effectivement phase 4 qu'il fallait lire sur la photo.
Le soucis c'est qu'il y a eu peu de phase 4.
Pour être sur faudrait demander à quelqu'un qui connait bien ces modèles, il est effectivement possible qu'il y ait eu un changement mineur, mais cela aurait impliqué de refaire entièrement le moule. Ce qui est couteux, et en plus pas dans la logique du montage de ce tableau de bord.
Pourquoi ils referaient le moule pour changer un détail, alors qu'ils gardent la même base? Quitte à refaire, autant moderniser l'ensemble.

Ceci dit, tu peux chercher un phase 4 en priorité. Quitte à revenir sur une autre phase si tu ne trouvais pas.
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X files
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Message par X files »

J'en ai un beau CT de complaisance à côté de chez moi avec la fourgonnette dont les portes arrières ferment avec un tendeur, qui tire à gauche, fume comme une loco vapeur etc...
Et quand on voit des semi épaves rouler avec un CT sur le pare brise ça montre qu'il reste du potentiel dans le système :mrgreen:

Après sur ce minibus c'est chacun selon sa sensibilité, moi j'aurais évité, un effet de l'âge sans doute :bof:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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Ricolabricot
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Message par Ricolabricot »

Merci pour vos retours...

Bon je l'ai récupéré Vendredi matin. Un kamtar c'est quand même top à l'arrêt (se changer avant et après une session à l'abri :yes: ) mais mon dieu quel veau sur la route :lol: :lol: Faut oublier l'autoroute :D il dépasse à peine les 110.

Mais je ne me plains pas car quand je regarde les annonces, il n'y a rien pour mon budget. D'ailleurs je vais essayer de l'aménager avec un peu de récup, histoire de ne pas trop investir d'argent dans ce veau.

Par contre pour gagner un minimum de confort en roulant (c'est quand même direct la tôle), je me demandais si du Reckhorn Alubutyl sur plafond, coté, sol va grandement réduire le bruit ou c'est peine perdue ?
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vanden
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Message par vanden »

Ben voila, t'as tout dit et tout compris.
Avoir du volume ça change la vie
Rouler à 80 c'est pas un drame car quand tu roules en fourgon, les vacances commencent dès le départ au 1 er tour de clé et non pas à l'arrivée. Le voyage fait parti du plaisir.
Combien de fois ai-je changé de plan au cours du voyage pour profiter d'une opportunité ?
D'ailleurs maintenant, quand je pars, je ne dis plus "je vais là" mais "l'idée est d'aller là, et on verra en route"
C'est un état d'esprit 😀
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Message par djodjo44 »

110, c'est le max pour ce genre de véhicule et si tu veux rouler longtemps, il ne vaut mieux pas dépasser le 90.
L'avantage du camion est que tu peux partir pour éviter les bouchons dans les grandes villes ou ailleurs, puisque l'on a de quoi manger et dormir sur place. On est pas tenu par les heures d'ouverture des restaurants et par celles des locations puisque l'on peut presque s'arrêter où l'on veut et quand on veut.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Camtard a l’ancienne…donc 80/90kmh maxi pour soulager la mécanique et tes oreilles😉.

Oui les plaques de bitumes autocollantes devrait aider il va démonter intégralement l’intérieur tout nettoyer / dégraisser et appliquer.
Et vu le volume tu va manger 2 ou 300e de cette matière.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

64cv, c'est 90km/h, avec "pointe" à 105 pour doubler un camion sur 3km ... :wink:
Pour le bruit, avec de la récup, plaques de moquette épaisse collées à la néoprène ... :idea:
Coté rouille, maintenant que tu es le proprio, qu'en est-il ?
Ricolabricot
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Message par Ricolabricot »

Pour l'alubutyl, je pensai au début à 3 rouleaux max comme il suffit de mettre 70% de la surface :(

Pour la rouille, la majorité des points de rouilles ne sont pas grave le combo (poncage / frameto stop-rouille / peinture). Il y a juste à l'arrière droit où je vais devoir utiliser du mastic armé, en gros la partie où il y a le joint est bouffé et il y a un trou sur quelques centimètres. Je ferrai une photo plus tard.

A mon avis ce n'est pas structurel à cet endroit, mais je n'ai pas envie qu'un bout se barre... Par contre, je ne sais pas si je dois attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour faire les répas. Et est-ce que vous connaissez ce produit ? Ca serait surtout pour l'interieur, les plus petites tâches de rouilles pas très esthétique.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pour la rouille, un très bon produit bien mieux que le framétau.
Ferose : https://www.ferose.fr/
(je n'ai pas d'actions :wink: )
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