Trafic 1 Minibus - 1.9 Diesel 64ch - 2000 - 135000km - 1600€

Ricolabricot
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr. 22 8:36
Localisation : Nantes

Trafic 1 Minibus - 1.9 Diesel 64ch - 2000 - 135000km - 1600€

Message par Ricolabricot »

Bonjour à tous,

premier message pour premier achat. J'ai trouvé (et je dois le voir tout à l'heure) un Trafic 1 Minibus de 2000 (c'est phase 4, non ?) qui est dans mon mini mini budget. Je me permet de vous demander votre avis car je n'ai pas trouvé beaucoup de message sur ce modèle minibus de cette année.

La bête : Il a 135000 km, son cinquième et dernier propriétaire était une asso. Il ne sortait que 1 fois par semaine pour faire des maraudes en ville ou rarement pour emmener des enfants en voyage. La pompe à eau, les bougies de préchauffage, disques et plaquettes AV ont été changés dernièrement. De ce qu'on m'a dit une siège a été réparé et le tableau de bord n'est pas en forme. Celui qui s'en occupe actuellement fera le CT avant la vente, donc pour l'instant je ne sais pas si il le passe.

L'utilisation : Famille recomposée avec 3 enfants, l'idée est d'avoir un véhicule pour partir en voyage de temps en temps avec tous le monde et avoir de la place pour mettre bagages et matériel de voile (Planche de Wing, etc...). Mais surtout d'avoir un fourgon pour partir seul ou a deux, pour mettre le matériel dedans, se changer au "chaud", avoir de la place pour se reposer entre deux sessions et pourquoi pas dormir dedans pour un weekend.

Je vous avoue que j'aurai préféré un trafic 2, mais quand je vois les prix je me dis que cela ne sera pas avant 2-3 ans. L'idée est donc d'avoir un premier fourgon pour se faire la main dès maintenant et voir si cela nous plait.

Je me doute qu'avec juste 3 photos c'est compliqué de me donner un avis, mais je me demandais si ce modèle avait plutôt bonne réputation et si le fait que cela soit un minibus avec plein de fenêtres pose un problème pour l'aménagement

Merci d'avance et belle journée

PS : Merci pour les posts sur les choses a vérifier et questions à poser avant d'acheter, je vais m'en servir tout à l'heure.

Les photos :

Image



Image


Image
Modifié en dernier par Ricolabricot le lun. 21 févr. 22 21:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

135000 km pour 22 ans c'est bien, il y a encore de quoi faire...
Le moteur doit être un J8S, et normalement entretenu il peut encore mener le véhicule longtemps.
Les véhicules de cette époque rouillaient facilement, mais le CT devrait dire ce qu'il en est.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Vu comme ça, il a l'air propre, malgré ses bosses, l'état de l'intérieur en dit long aussi, il faudrait le voir.

Ces véhicules ont souvent été moins chahutés que les fourgons mais ce n'est pas une règle générale.
Si non, comme je dis souvent, la fiabilité d'un fourgon de cet âge est plus lié à son vécu qu'à sa construction.

Donc disposer des factures, du dernier CT et du relevé Histovec ça donne une idée qui n'empêche pas de faire un examen minutieux des dessous et un essai routier comme pour tout véhicule d'occase.


PS : ce serait plus sympa de mettre les photos directement sur le site que dans un lien qui sur mon PC a mis un bon moment à s'ouvrir.
Roule ma poule
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Il ne passera pas au ct en l’état, phare avant gauche dont le chrome est hs.
Ricolabricot
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr. 22 8:36
Localisation : Nantes

Message par Ricolabricot »

Merci pour vos réponses.

Le CT sera donc le juge de paix...

Pour les photos, désolé j'ai essayé avec la balise Img mais cela ne fonctionnait pas, je vais retester.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pas besoin de balises, il suffit juste de mettre "insérer" sous les émoticônes et que l'image soit en jpeg.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ricolabricot
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr. 22 8:36
Localisation : Nantes

Message par Ricolabricot »

ravely a écrit :pas besoin de balises, il suffit juste de mettre "insérer" sous les émoticônes et que l'image soit en jpeg.
Merci :wink:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ensuite sur le trafic en lui même.

Il est pas hyper propre mais il peut l’être en peu de temps / frais.
Suffit de passer un coup de polytrol sur les pare-chocs, virer les salop…visées sur les portes, redresser sommairement la porte latéral et poser 4 enjoliveurs propres.
Un phare d’occasion et en avant.

Pour le prix / kilométrage et si l’entretien a été réalisé honnêtement tu devrais pouvoir faire tes 2/3ans sans problème et le revendre le même prix.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et concernant l'aménagement, j'ai un combi VW et fait un aménagement windsurf avec le matos sur le côté droit en virant la banquette du dernier rang et le siège unique côté porte latérale et au dessus le lit et un meuble au dessus du matos. la fenêtre côté meuble est condamnée du coup et je met des occultants sur les autres la nuit :yes:
Ricolabricot
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr. 22 8:36
Localisation : Nantes

Message par Ricolabricot »

Suite à ma visite j'ai ajouté des photos au Post initial. Au vu des photos, est-ce que les points de rouilles sont critiques ? Est-ce que cela se trouve facilement un tableau de bord ?

Je n'y connais rien mais je suis revenu mitigé. Le moteur tourne bien, celui qui s'en occupait est un ancien meccano. C'est plus sur l'état à l'intérieur. On va dire que cela ne me dérange pas pour partir en trip a deux ou pour mes sessions mais j'ai plus de mal a le voir comme le véhicule avec lequel on va partir avec les enfants derrière pour de longues distances.

Il fait le CT mercredi prochain.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

dedans la carrosserie a l'air propre mais en effet le tableau de bord est bien pourri.
Le dessous et le chassis a l'air plutôt propre mais n'y aurait t'il pas crasse ou blakson qui cacherait quelque chose ?

Pour la rouille, j'ai l'impression que pour la goulotte du toit c'est en surface, mais vers les portes c'est perforant et va falloir souder de la tôle, et sur les bords de fenêtres ça risque d'être bien chiant aussi.

je connais pas les prix de ces modèles, mais vu l'état et ce qu'il y a à faire dessus je le trouve cher !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

la corrosion au bas de l'encadrement de porte à l’arrière (à coté de la crosse) m'a l'air préoccupante. regarde bien autour de l'encadrement du pare brise.
C'etait un bon vehicule à l'epoque. Il se fait toujours je crois en Inde sur une version un peu modernisée.

Image

la plus impressionnante étant la version 2020 ou les designers ont fait un sacré boulot mais ça reste bien un Trafic (regardez les portes latérales et arrières) Ceux qui connaissent les Trafic de cette époque retrouveront bien d'autres détails
Image
Image
Et l'habillage intérieur de la porte :D C
Image
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

alain48 a écrit :la corrosion au bas de l'encadrement de porte à l’arrière (à coté de la crosse) m'a l'air préoccupante. regarde bien autour de l'encadrement du pare brise.
sur la photo de la porte avant il y a aussi de la corrosion perforante vers le bas.
Pour les vitres et pare brise, pour bien traiter il faudrait les démonter (sans les casser !!!) pour traiter, apprêter et repeindre. ça fait un sacré boulot et il y a des chances que ça le fasse sur toutes les vitres ! voir découvrir que c'est encore plus moche une fois la vitre enlevée !
Ricolabricot
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr. 22 8:36
Localisation : Nantes

Message par Ricolabricot »

alain48 a écrit : C'etait un bon vehicule à l'epoque. Il se fait toujours je crois en Inde sur une version un peu modernisée.
La version indienne est super classe !!!

Merci Servane et Alain (et les autres), j'ai bien fait de vous demander... Je pense que je vais passer mon tour, j'aurais pu le prendre pour me faire la main, bricoler et l'aménager. Mais si la carrosserie me lâche dans 6 mois, sachant qu'il ira souvent en bord de mer. Cela m'a au moins permis de remettre en question mon projet par rapport à mon budget.

Je reviens vers vous, quand même, Mercredi avec le résultat du CT.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si le CT est ok, sans rien de grâve, c'est pas cher 1600€.
Ensuite, il y a un peu de boulot "anti rouille".
Peut-être l'objet d'une négociation ...
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »