Plaques et mousse sur un gros oeuvre de fourgon ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Plaques et mousse sur un gros oeuvre de fourgon ?

Message par Christo »

Sur ce time-lapse : https://www.youtube.com/watch?v=z9VsR-CTCY4

1) à la minute 2:18, quelles sont ces plaques qu'ils collent ?
- des plaques anti-vibration sur les parties plates de tôle ?
- des "scotchs" double face qui tiendront ensuite l'isolant ?
- ???

Si c'est anti-vibratoire, connaissez-vous ces plaques, il ne me semble pas en avoir vu sur le forum ?

2) à la minute 5:26, ils remplissent de mousse les corps creux des parois verticales et du plafond.
Pour les parties de corps creux non accessibles avec de la laine de coton, est-ce une bonne idée de faire ça ?
J'ai un doute, mais d'un autre côté, comment faire autrement pour limiter les bruits au maximum ? (peut-être aussi un peu pour l'isolation thermique)

Merci,
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce sont des plaques de bitume avec une feuille alu pour alourdir et éviter les vibrations. J'en ai posé dans les portes avants pour les insonoriser car je ne pouvais pas y placer de laine .
viewtopic.php?t=55230&start=149

C'est totalement inutile dans leur montage, vu que la laine qu'ils posent fera le même travail.
cela coute de l'argent et alourdi le fourgon, en plus de rendre une éventuelle réparation compliquée. il auraient mieux fait d'habiller les portes arrières

Pour les corps creux, il y a deux écoles. Ceux qui disent que ça ne sert à rien à cause du pont thermique de la tôle et, ceux qui disent le contraire.
Apres plusieurs essais je trouve que cela à son utilité car ça limite des résonances, cela diminue aussi le rayonnement et la convection à l’intérieur quand le montant est exposé au Soleil. Mais franchement, ce n'est pas incontournable. Si tu as le temps et des chutes d'isolant pourquoi pas.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

par contre éviter la mousse expansive dans les corps creux au risque de les déformer...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »