VW Crafter (2021) L3 H3. 2 places + 1 chien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Crafter est en traction ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

freerider, celui-ci est en traction .

Il est aussi dispo en propulsion ou en 4 x 4 ce qui rehausse le plancher intérieur de 10 cm .

Cette pour cette raison que nous avons pris la version traction .... moins de hauteur à escalader pour nos vieilles jambes (et les vieilles pattes du chien)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui y avait le choix entre les 3 :yes:
faut mettre du pneu un peu + cramponné :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

freerider, les utilisateurs de Crafter mettent souvent des pneus tous terrains ....
ça donne un air "baroudeur" mais je ne suis pas vraiment certain que cela augmente beaucoup les aptitudes à sortir d'une pelouse bien inondée :bof: :bof:

Ce qui est certain c'est que ça augmente sérieusement les bruits de roulements sur route et que ça diminue aussi (un peu) la tenue de route ....

On roule 99,9 % sur des routes revêtues. Pour les arrêts il faut juste faire attention au choix de l'emplacement. Avoir une roue motrice sur du dur ou du gravier permet toujours de s'en sortir si on a la bonne technique :D

Le week-end passé la nuit sur le gazon était obligatoire pour ne pas avoir à déménager vers les 5h du matin pour laisser la place au matériel des organisateurs. (la route étant toujours ouverte à la circulation et parking non autorisé)
Dès que la route a été fermée à la circulation j'ai été mettre les roues motrices sur le béton :D :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je n'avais pas encore pris le temps de tout lire, ce que je viens de faire.
J'aime bien l'esprit pratique de ton aménagement, il n'a pas l'air comme ça mais il est très bien pensé, même pour le chien qui a sa place.

Sympa :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en pneus, il y a aussi les 4 saisons homologué hiver, ils ont une meilleure traction dans le gras que des pneus été, bon ça fait pas tout non plus :bof:
parfois démarrer en seconde peut aider un peu, les roues tournent moins vite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Quand je me gare le soir sur l'herbe que je juge un peu molle, je mets systématiquement mes plaques en dessous et je recule en montant légèrement sur mes cales.

Au petit matin, rien qu'en desserrant le frein à main les roues descendent des cales avec un petit élan puis roulent sur les plaques et ça suffit pour décoller la bête.
Roule ma poule
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

freerider, en hiver nous on roule d'office avec des pneus M + S.
Là où nous habitons, le relief et une sorte de "mini-climat" font que parfois il est difficile de rentrer ou partir de la maison quand il neige ....
Donc, toutes nos autos ont 2 trains de roues :D :D

vanden, même méthode pour nous :D :D ....

Lundi passé, notre voisin (équipé véhicule assistance course et pas camping) était solidement planté au moment de partir :oo: :oo:
.... une bonne sangle et bon tracteur ..... 10' de taf pour le sortir de ce mauvais pas ..... Les assistances course sont souvent bien équipées pour sortir les concurrents des fossés ou des champs :) :)
Bébert Rallye
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
Localisation : Belgique

Message par Bébert Rallye »

C'est reparti pour quelques week-end de course.

Rallye avec départ très matinal le samedi .... une bonne nuit dans une ZI bien tranquille.
10° au réveil ..... c'est bon !!



Image


Retour maison samedi soir et dimanche matin c'est reparti pour le championnat de slaloms.
Pour éviter de réveiller tous les voisins en chargeant l'auto de slalom très tôt le matin, on partira avec l'autre auto de rallye (discrète, silencieuse et admise en slalom) par la route .... et c'est madame qui conduit. Le Crafter nous servira juste de "camp de base".

A l'entrée d'une ZI ..... le côté bucolique du parking.

Image


L'autre côté de la route c'est le parc "concurrents"




Image


La course suivante dans une ZI près de la frontière hollandaise.



Image

Notre voisin d'en face est un amateur d'américaines ..... c'est le genre d'engin qu'on ne rencontre pas très souvent sur nos routes !




Image



Image

Bien entendu le chien est de la partie .... et lui il n'utilise pas l'escabelle pour monter dans le camion :lol: :lol:



Image

Toutes les course disputées cette année on toutes été sous la pluie :bof: :bof:
Pour optimiser encore un peu plus notre aménagement il faudrait prévoir un espace dédié au changement de chaussures et à leur rangement sans devoir sortir du camion .....

..... la suite pour bientôt :yes: :yes:
Arisma
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 22 juil. 23 16:35

Message par Arisma »

Bébert Rallye a écrit :<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Hello !
A peine arrivée et je trouve déjà la solution à mon problème. Avec mon chéri, on a pris un chien et je réfléchissais à comment lui emménager une place dans notre Renault trafic 4x4.
Il est évident que vous avez pris en compte le confort et la sécurité de votre chien lors de la conception de cet aménagement. Je vais tenter de refaire le même plan.
J'essaierai de mettre des photos une fois l'aménagement entamé.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »