VW Crafter (2021) L3 H3. 2 places + 1 chien
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le Crafter est en traction ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui y avait le choix entre les 3
faut mettre du pneu un peu + cramponné
faut mettre du pneu un peu + cramponné
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
freerider, les utilisateurs de Crafter mettent souvent des pneus tous terrains ....
ça donne un air "baroudeur" mais je ne suis pas vraiment certain que cela augmente beaucoup les aptitudes à sortir d'une pelouse bien inondée
Ce qui est certain c'est que ça augmente sérieusement les bruits de roulements sur route et que ça diminue aussi (un peu) la tenue de route ....
On roule 99,9 % sur des routes revêtues. Pour les arrêts il faut juste faire attention au choix de l'emplacement. Avoir une roue motrice sur du dur ou du gravier permet toujours de s'en sortir si on a la bonne technique
Le week-end passé la nuit sur le gazon était obligatoire pour ne pas avoir à déménager vers les 5h du matin pour laisser la place au matériel des organisateurs. (la route étant toujours ouverte à la circulation et parking non autorisé)
Dès que la route a été fermée à la circulation j'ai été mettre les roues motrices sur le béton
ça donne un air "baroudeur" mais je ne suis pas vraiment certain que cela augmente beaucoup les aptitudes à sortir d'une pelouse bien inondée
Ce qui est certain c'est que ça augmente sérieusement les bruits de roulements sur route et que ça diminue aussi (un peu) la tenue de route ....
On roule 99,9 % sur des routes revêtues. Pour les arrêts il faut juste faire attention au choix de l'emplacement. Avoir une roue motrice sur du dur ou du gravier permet toujours de s'en sortir si on a la bonne technique
Le week-end passé la nuit sur le gazon était obligatoire pour ne pas avoir à déménager vers les 5h du matin pour laisser la place au matériel des organisateurs. (la route étant toujours ouverte à la circulation et parking non autorisé)
Dès que la route a été fermée à la circulation j'ai été mettre les roues motrices sur le béton
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en pneus, il y a aussi les 4 saisons homologué hiver, ils ont une meilleure traction dans le gras que des pneus été, bon ça fait pas tout non plus
parfois démarrer en seconde peut aider un peu, les roues tournent moins vite
parfois démarrer en seconde peut aider un peu, les roues tournent moins vite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Quand je me gare le soir sur l'herbe que je juge un peu molle, je mets systématiquement mes plaques en dessous et je recule en montant légèrement sur mes cales.
Au petit matin, rien qu'en desserrant le frein à main les roues descendent des cales avec un petit élan puis roulent sur les plaques et ça suffit pour décoller la bête.
Au petit matin, rien qu'en desserrant le frein à main les roues descendent des cales avec un petit élan puis roulent sur les plaques et ça suffit pour décoller la bête.
Roule ma poule
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
freerider, en hiver nous on roule d'office avec des pneus M + S.
Là où nous habitons, le relief et une sorte de "mini-climat" font que parfois il est difficile de rentrer ou partir de la maison quand il neige ....
Donc, toutes nos autos ont 2 trains de roues
vanden, même méthode pour nous ....
Lundi passé, notre voisin (équipé véhicule assistance course et pas camping) était solidement planté au moment de partir
.... une bonne sangle et bon tracteur ..... 10' de taf pour le sortir de ce mauvais pas ..... Les assistances course sont souvent bien équipées pour sortir les concurrents des fossés ou des champs
Là où nous habitons, le relief et une sorte de "mini-climat" font que parfois il est difficile de rentrer ou partir de la maison quand il neige ....
Donc, toutes nos autos ont 2 trains de roues
vanden, même méthode pour nous ....
Lundi passé, notre voisin (équipé véhicule assistance course et pas camping) était solidement planté au moment de partir
.... une bonne sangle et bon tracteur ..... 10' de taf pour le sortir de ce mauvais pas ..... Les assistances course sont souvent bien équipées pour sortir les concurrents des fossés ou des champs
-
- Traficoteur
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 15 janv. 22 16:29
- Localisation : Belgique
C'est reparti pour quelques week-end de course.
Rallye avec départ très matinal le samedi .... une bonne nuit dans une ZI bien tranquille.
10° au réveil ..... c'est bon !!
Retour maison samedi soir et dimanche matin c'est reparti pour le championnat de slaloms.
Pour éviter de réveiller tous les voisins en chargeant l'auto de slalom très tôt le matin, on partira avec l'autre auto de rallye (discrète, silencieuse et admise en slalom) par la route .... et c'est madame qui conduit. Le Crafter nous servira juste de "camp de base".
A l'entrée d'une ZI ..... le côté bucolique du parking.
L'autre côté de la route c'est le parc "concurrents"
La course suivante dans une ZI près de la frontière hollandaise.
Notre voisin d'en face est un amateur d'américaines ..... c'est le genre d'engin qu'on ne rencontre pas très souvent sur nos routes !
Bien entendu le chien est de la partie .... et lui il n'utilise pas l'escabelle pour monter dans le camion
Toutes les course disputées cette année on toutes été sous la pluie
Pour optimiser encore un peu plus notre aménagement il faudrait prévoir un espace dédié au changement de chaussures et à leur rangement sans devoir sortir du camion .....
..... la suite pour bientôt
Rallye avec départ très matinal le samedi .... une bonne nuit dans une ZI bien tranquille.
10° au réveil ..... c'est bon !!
Retour maison samedi soir et dimanche matin c'est reparti pour le championnat de slaloms.
Pour éviter de réveiller tous les voisins en chargeant l'auto de slalom très tôt le matin, on partira avec l'autre auto de rallye (discrète, silencieuse et admise en slalom) par la route .... et c'est madame qui conduit. Le Crafter nous servira juste de "camp de base".
A l'entrée d'une ZI ..... le côté bucolique du parking.
L'autre côté de la route c'est le parc "concurrents"
La course suivante dans une ZI près de la frontière hollandaise.
Notre voisin d'en face est un amateur d'américaines ..... c'est le genre d'engin qu'on ne rencontre pas très souvent sur nos routes !
Bien entendu le chien est de la partie .... et lui il n'utilise pas l'escabelle pour monter dans le camion
Toutes les course disputées cette année on toutes été sous la pluie
Pour optimiser encore un peu plus notre aménagement il faudrait prévoir un espace dédié au changement de chaussures et à leur rangement sans devoir sortir du camion .....
..... la suite pour bientôt
Bébert Rallye a écrit :<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Hello !
A peine arrivée et je trouve déjà la solution à mon problème. Avec mon chéri, on a pris un chien et je réfléchissais à comment lui emménager une place dans notre Renault trafic 4x4.
Il est évident que vous avez pris en compte le confort et la sécurité de votre chien lors de la conception de cet aménagement. Je vais tenter de refaire le même plan.
J'essaierai de mettre des photos une fois l'aménagement entamé.