le porte vélo pivotant de petitlu ( jumpy 2 )
- seb-anti-t
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pas vraiment car les pattes d'ancrage sur chassis sont différentes et la largeur des vehicules varie et pour laisser la porte s'ouvrir correctement il faut etre précis ... ( 202 jumper -184 jumpy - 190 trafic )
j'avais deja envisagé cette hypothese avant de lancer la fabrication mais chacun voit comme il vaut.
j'avais deja envisagé cette hypothese avant de lancer la fabrication mais chacun voit comme il vaut.
Dites, vu que vous discutez porte vélo, je me permet de vous poser une question:
Est t'il possible de fixer ce genre de support directement sur la barre en acier qui est sous le pare choc en plastique sans être obligé de passer par une attache remorque?
Du moins pour les Ducato/Boxer Jumper.
Derrière le pare choc, il y a une barre avec un profil en "U" en Acier qui semble solidement fixé, vu que l'on monte dessus quand on grimpe par l’arrière.
Ça simplifierait les choses, diminuerait le porte à faux et éviterait aussi de devoir poser un attelage.
Ainsi, le porte vélo serait boulonné sur la barre de renfort.
Quitte a rajouter un renfort en dessous pour reprendre l'effort, comme sur la barre de Petitlu
Ceci dit, c'est un beau porte velo
Est t'il possible de fixer ce genre de support directement sur la barre en acier qui est sous le pare choc en plastique sans être obligé de passer par une attache remorque?
Du moins pour les Ducato/Boxer Jumper.
Derrière le pare choc, il y a une barre avec un profil en "U" en Acier qui semble solidement fixé, vu que l'on monte dessus quand on grimpe par l’arrière.
Ça simplifierait les choses, diminuerait le porte à faux et éviterait aussi de devoir poser un attelage.
Ainsi, le porte vélo serait boulonné sur la barre de renfort.
Quitte a rajouter un renfort en dessous pour reprendre l'effort, comme sur la barre de Petitlu
Tout à fait. Mais avec 2/3 modele (Ducato cie, trafic, Master ça doit deja couvrir une grande partie du marché. ) Mais a quoi correspondent ces chiffres ? La largeur?petitlu a écrit :... la largeur des véhicules varie et pour laisser la porte s'ouvrir correctement il faut être précis ... ( 202 jumper -184 jumpy - 190 trafic )
j'avais déjà envisagé cette hypothèse avant de lancer la fabrication mais
Ceci dit, c'est un beau porte velo
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 janv. 22 13:21, modifié 2 fois.
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Pour moi, à vu de nez, c'est non car le fait de déporter la charge fait que les efforts sont proportionnels aux distances.Est t'il possible de fixer ce genre de support directement sur la barre en acier ........
Si on admet qu'un travailleur chargé pèse 200 kg sur le marche pied, soit à 15 cm des attaches, à 45 cm il faut 66 kg pour avoir les mêmes efforts.
Là, on discute en statique, au repos. Avec les aléas de la route les charges déportées sur l'arrière exercent des efforts beaucoup plus importants que leurs propres poids.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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La vidéo est la
https://youtu.be/-f6GKQUT_B8
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pas mal, je n'avais jamais vu !
un autre systeme avec une meilleure repartition des forces mais sur le jumpy ça ne changerait pas grand chose et toujours peu probable de pouvoir faire un porte velo pivotant universel
nb : vous ne devriez pas mettre ces infos ici car ce sera introuvable pour les possesseurs de ducato et autres versions ...
un autre systeme avec une meilleure repartition des forces mais sur le jumpy ça ne changerait pas grand chose et toujours peu probable de pouvoir faire un porte velo pivotant universel
nb : vous ne devriez pas mettre ces infos ici car ce sera introuvable pour les possesseurs de ducato et autres versions ...
Romarin, Seb Anti-t , oui c'est exactement ça à quoi je pensais.
Djodjo44, pour le déport c'est bien un peu ce que je craignais.
Mais en limitant celui ci, on peut diminuer l'effet de levier. Surtout que je ne veut charger qu'un seul vélo, les autres sont déjà dans la soute
Et en parlant de levier on peut imaginer une ou deux pattes qui reprennent l'effort un peu plus bas sur le châssis il y a des points de fixations. C'est ce qu'ils font je crois sur la vidéo.
Djodjo44, pour le déport c'est bien un peu ce que je craignais.
Mais en limitant celui ci, on peut diminuer l'effet de levier. Surtout que je ne veut charger qu'un seul vélo, les autres sont déjà dans la soute
Et en parlant de levier on peut imaginer une ou deux pattes qui reprennent l'effort un peu plus bas sur le châssis il y a des points de fixations. C'est ce qu'ils font je crois sur la vidéo.
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Je ne connais pas les dessous du Ducato (ça viendra peut-être un jour) mais je serais fort étonné que le châssis ne soit pré percé pour l'installation de ferrure d'attelage.
A partir de là, c'est prise cotes et mécano soudures .
A partir de là, c'est prise cotes et mécano soudures .
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Oui mais ça, souder, ce n'est plus trop un problème. (bon encore un peu, mais on s'y fait)
A moins que je ne le réalise en tasseaux de 40*40, peints en noir mais faudra y mettre qu'un vélo en tasseaux de balsa lol
A moins que je ne le réalise en tasseaux de 40*40, peints en noir mais faudra y mettre qu'un vélo en tasseaux de balsa lol
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 janv. 22 20:59, modifié 1 fois.
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