le porte vélo pivotant de petitlu ( jumpy 2 )

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Prix sans peinture et sans transport :mrgreen:

Adaptatable a tous les véhicules . Juste un support à souder ( ou même
à visser ) en fonction du modèle de fourgon
petitlu
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Message par petitlu »

pas vraiment car les pattes d'ancrage sur chassis sont différentes et la largeur des vehicules varie et pour laisser la porte s'ouvrir correctement il faut etre précis ... ( 202 jumper -184 jumpy - 190 trafic )
j'avais deja envisagé cette hypothese avant de lancer la fabrication mais chacun voit comme il vaut.
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alain48
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Message par alain48 »

Dites, vu que vous discutez porte vélo, je me permet de vous poser une question:
Est t'il possible de fixer ce genre de support directement sur la barre en acier qui est sous le pare choc en plastique sans être obligé de passer par une attache remorque?
Du moins pour les Ducato/Boxer Jumper.
Derrière le pare choc, il y a une barre avec un profil en "U" en Acier qui semble solidement fixé, vu que l'on monte dessus quand on grimpe par l’arrière.

Ça simplifierait les choses, diminuerait le porte à faux et éviterait aussi de devoir poser un attelage.
Ainsi, le porte vélo serait boulonné sur la barre de renfort.

Quitte a rajouter un renfort en dessous pour reprendre l'effort, comme sur la barre de Petitlu
petitlu a écrit :... la largeur des véhicules varie et pour laisser la porte s'ouvrir correctement il faut être précis ... ( 202 jumper -184 jumpy - 190 trafic )
j'avais déjà envisagé cette hypothèse avant de lancer la fabrication mais
Tout à fait. Mais avec 2/3 modele (Ducato cie, trafic, Master ça doit deja couvrir une grande partie du marché. ) Mais a quoi correspondent ces chiffres ? La largeur?
Ceci dit, c'est un beau porte velo :yes:
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 janv. 22 13:21, modifié 2 fois.
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petitlu
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Message par petitlu »

c'est les largeurs arrière des vehicules ( comme rien n'est droit c'est pas facile d'etre précis malgré tout ! )
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alain48
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Message par alain48 »

Merci Petitlu.
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Est t'il possible de fixer ce genre de support directement sur la barre en acier ........
Pour moi, à vu de nez, c'est non car le fait de déporter la charge fait que les efforts sont proportionnels aux distances.

Si on admet qu'un travailleur chargé pèse 200 kg sur le marche pied, soit à 15 cm des attaches, à 45 cm il faut 66 kg pour avoir les mêmes efforts.
Là, on discute en statique, au repos. Avec les aléas de la route les charges déportées sur l'arrière exercent des efforts beaucoup plus importants que leurs propres poids.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Tu peux remédier au problème de longueur en faisant sur les platines des oblongs et non des trous .
Ensuite tu centres ta boule par rapport à ton attelage ( oblong sur la partie qui pivote


Image
petitlu
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Message par petitlu »

sauf que je doute que la différence de niveau entre l'attelage et le longeron du chassis soient identique sur tous les vehicules ... alors il faudrait probablement des trous oblongs dans les 2 sens ... :bof:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Vu ce printemps sur un Ducato d'outre Rhin...

Image Image Image
Pas de ferrure d'attelage :bof:.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

petitlu
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Message par petitlu »

pas mal, je n'avais jamais vu !
un autre systeme avec une meilleure repartition des forces mais sur le jumpy ça ne changerait pas grand chose et toujours peu probable de pouvoir faire un porte velo pivotant universel

nb : vous ne devriez pas mettre ces infos ici car ce sera introuvable pour les possesseurs de ducato et autres versions ...
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alain48
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Message par alain48 »

Romarin, Seb Anti-t , oui c'est exactement ça à quoi je pensais. :yes:

Djodjo44, pour le déport c'est bien un peu ce que je craignais.
Mais en limitant celui ci, on peut diminuer l'effet de levier. Surtout que je ne veut charger qu'un seul vélo, les autres sont déjà dans la soute

Et en parlant de levier on peut imaginer une ou deux pattes qui reprennent l'effort un peu plus bas sur le châssis il y a des points de fixations. C'est ce qu'ils font je crois sur la vidéo.
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Message par Romarin 06 »

Je ne connais pas les dessous du Ducato (ça viendra peut-être un jour) mais je serais fort étonné que le châssis ne soit pré percé pour l'installation de ferrure d'attelage.
A partir de là, c'est prise cotes et mécano soudures :bof:.
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Message par djodjo44 »

@ alain48, pour un vélo, c'est jouable en choisissant bien les profilés.

Ce sera toujours découpes et soudures.
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alain48
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Message par alain48 »

Oui mais ça, souder, ce n'est plus trop un problème. (bon encore un peu, mais on s'y fait)


A moins que je ne le réalise en tasseaux de 40*40, peints en noir :lol: mais faudra y mettre qu'un vélo en tasseaux de balsa lol
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 janv. 22 20:59, modifié 1 fois.
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