Jumpy II, 2014, L1H1, 3 places / Voyage - WE - Vélo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Jumpy II, 2014, L1H1, 3 places / Voyage - WE - Vélo

Message par corepix »

Bonjour à toutes et tous,
après la revente de mon premier van aménagé (un Trafic 2 L1H1), je passe sur plus petit et je viens d'acheter il y a peu un Jumpy II de 2014.
Je vais partir sur une base simple: lit peigne permettant d'avoir toujours un lit 1 place, et pouvoir loger un vélo à côté, des rangements, l'électricité à bord grâce à une batterie auxiliaire pour l'éclairage et les recharges d'ordi, téléphones, appareil photo etc...

Étape 1: On commence par le démontage de l'aménagement "entreprise" et un bon clean du véhicule.
ImageImage

Étape 2:Réaliser un sol propre.
Je commence par déposer la cloison de séparation. Pour le sol, je réutilise le plancher précédemment installé en y rajoutant des lames adhésives PVC. Un coup de ponçage et de peinture blanche sur les parties encore apparentes, un nez de marche pour la finition et voilà!

ImageImageImage

Étape 3: Le lit-peigne
Après avoir récupéré un sommier 140x190, je me lance dans la fabrication du lit-peigne.

Image Image

Edit 29/01/22
Étape 4: Le plafond:
J'ai réussi à récupérer une chute d'Armaflex AF19mm de 4m, parfaite pour isoler le plafond du van sans trop galérer.

Image

Après avoir vissé trois tasseaux dans les montants du plafond, j'attaque la pose du lambris. La première et la dernière lames seront les plus difficiles à poser. En effet, le Jumpy n'est vraiment pas rectangulaire, et les ingénieurs ont eu la bonne idée de laisser trainer des gaines en dehors des montants. Après moultes découpes, je suis bien content du résultat. Tout de suite, cela donne un côté chaleureux, et c'est sans compter sur l'isolation thermique, et surtout phonique alors que le van n'était encore qu'une grosse caisse en tôle vide.
Pour finir, on oublie pas de passer un câble pour le futur spot encastré :)
ImageImageImage


Image

Edit 9/02/22
Étape 5: Les murs

Je continue l'aménagement du van avec le lambris sur les murs après avoir isolé. J'ai réalisé l'isolation au panneau de laine de coton recyclé de 10cm. Les montants ont été isolés avec du coton recyclé en vrac et dans les touts petits montants inaccessibles, j'ai envoyé légèrement de la mousse expansive.
Puis, j'ai placé des tasseaux aux endroits les plus adéquats (Franchement pas facile sur un Jumpy!), et j'y ai vissé les planches de lambris. Le mur n'est pas droit il suit les courbes du van; la réalisation du lit sera donc pas aisé du tout.

ImageImageImage
Modifié en dernier par corepix le mer. 09 févr. 22 19:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben voila, c'est bien parti !!!
Et c'est quoi l'aménagement final que tu prévois ? coin cuisine ? de l'eau ? etc ...
Roule ma poule
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Non un aménagement très simple, juste un lit dépliant, avec des rangements dessous; je réfléchis à un grand tiroir sous le lit qui sortirait par l'arrière du van et qui pourrait servir de poste de cuisson avec juste une double réchaud...
Pour l'eau, il faut que je trouve comment installer le jerrican pour avoir un accès facile à ce petit robinet d'eau à l'extérieur (pourquoi pas dans le grand tiroir).
Ça sera tout je pense, le Jumpy ne permet pas de folie niveau aménagement et je n'ai pas besoin de grand chose...
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

Edit du 29/01/22:
première isolation / plafond / paroi latérale droite :)
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

Edit du 9 février: isolation et placage mur.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »