C'est plus cher en main d'œuvre chez VW il n'y a pas photo, comme les pièces chez VW.zippo a écrit :Freerider et Oncle Fetide merci !
On lit partout que l'entretien est plus cher sur Transporter,
je ne sais pas si c'est en garage, ou si ça concerne seulement les pièces...?
Et aussi s'il est possible de mettre les mains dans le cambouis comme avec un Trafic...?
Après comme tout véhicule, on peut tout faire soi-même, ce n'est qu'une question de compétences et d'outillages. Donc il y aura des réponses en fonction de celui qui fait le travail. Un petit artisan bien équiper peu l'entretenir à prix correct.
Perso je choisis de faire moi-même et de m'équiper des outils pour faire l'entretiens courant, les freins, les amortisseurs, les trains roulants.
Pour l'élec, un lecteur ODB pour à minima savoir de quoi le van se plaint. Attention, plus il est vieux moins il y a d'information sur l'ODB, ou des informations très partielles, mais ça permet de trouver les pannes genre Air-bag, prétentionneur, débimètre, vanne EGR, capteur de pression de turbo ...
Un trafic sera forcément moins cher à entretiens et pannes comparable au T5. mais à partir d'un certain prix, il y a aussi une histoire de chance.