Barre de hauteur...[parking]

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais là on parlais d'accéder aux parking, pas de rouler sous gonflé sur l'autoroute, encore que sur certains tu as un appareil de pression à l'entrée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vous ne les avez peut-être pas encore vu vers chez vous, mais certains supermarchés sont en train d'équiper leurs parking de barres avec les systèmes de vérin pour faire varier la hauteur. Je pense qu'ils veulent se prémunir surtout le week-end du stationnement des poids-lourd qui ne leurs sont pas destinés, des convois de manouches, des camping-car .....etc, la hauteur mini est 2.20m et maxi 5m il me semble.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je pense que ça vise surtout les vl bâchés polonais ou tchèques qui occupent ces parkings le week end en les laissant dans un état de saleté incroyable puisqu'il n'y a pas de sanitaires disponibles.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chez nous c'est pas ce qu'on a le plus. On est sur l'axe entre l’Espagne et l'Italie, alors c'est beaucoup des semi-remorque, par contre le parking se fait régulièrement envahir par les camps de manouches.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est bien vu, mais les manouches trouveront peut être un autre moyen d'entrer. nous sur des terrains "vague" il y avait d'énormes pierres, ça ne les a pas empêché d'entrer, ils se sont débrouillés pour pousser les cailloux !
mais bon, ça se tente !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ah mince !

Finies les merveilleuses nuits dans ces sites de rêves dont on s'échangeait les adresses sous le manteau et qu'on ne mettait surtout pas sur Park4Night !
Finis les réveils au petit matin aux doux murmures des chariots élevateurs, des bip-bip de marche arrière et des chauffeurs qui s'insultent en polonais, snif ! :mdr:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

dans les Landes (et toute la côte sud ouest), c'est tellement chiant de se garer sans prendre un pv au petit matin que parfois je vais sur des parkings de supermarché pour ne pas être em.....é, pas glamour ni joli paysage au réveil mais au moins pas de pv
bon le T4 fait moins de 2m mais il y a souvent des gros fourgons et ccars aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr que ça reste un point de repli quand t'as rien prévu d'autre, il y a quand même des avantages, généralement il y a toujours une boulangerie dans le coin pour avoir des croissants chaud le matin. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ici en Belgique, la majorité des supermarchés de taille moyenne ont des barrières qui sont ouvertes le matin et fermées au soir. Le gérant ne va pas obligatoirement te déloger, mais ça peut arriver.

Les concentrations de magasins sur un seul parking ont rarement des barrières de hauteur.

Les magasins Auchan en France, que je connais, ont tous des barrières de hauteur, sauf à certains endroits du parking, où le passage est possible.

D'autres supermarchés interdisent purement et simplement par panneaux routiers le parking de PL, quels qu'ils soient.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans mon coin, beaucoup de super-marchés ont des barrières pour fermeture de nuits ou les week-ends.
Ces barrières, on ne les voit pas forcément car certaines ressemblent à celles des antiques passages à niveaux.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »