Avis sur Trafic 3 phase 2
Avis sur Trafic 3 phase 2
Bonjour,
Avez-vous des retours sur le 2.0 130ch et le 150ch du trafic 3 phase 2 ? J’hésite en ces 2 moteurs pour mon futur Trafic 3. Auparavant j’ai eu l’excellent trafic 2 en 115ch, il était top.
Merci pour vos retours.
Avez-vous des retours sur le 2.0 130ch et le 150ch du trafic 3 phase 2 ? J’hésite en ces 2 moteurs pour mon futur Trafic 3. Auparavant j’ai eu l’excellent trafic 2 en 115ch, il était top.
Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par zazarider le sam. 16 déc. 23 0:54, modifié 1 fois.
J'ai choisis le 150 ch, non pas pour la puissance (je suis presque toujours en mode ECO), mais pour la boîte auto.
Je la trouve excellente, le passage des vitesses est très fluide et c'est un bonheur en ville ou quand on musarde sur les petites routes pour profiter du paysage sans avoir à se soucier de la conduite.
Seul bémol, le frein moteur faiblard en descente, mais il suffit de passer en manuel pour maîtriser sa vitesse.
Le 130 ch doit être suffisant mais n'est pas compatible avec la BVA !
Je la trouve excellente, le passage des vitesses est très fluide et c'est un bonheur en ville ou quand on musarde sur les petites routes pour profiter du paysage sans avoir à se soucier de la conduite.
Seul bémol, le frein moteur faiblard en descente, mais il suffit de passer en manuel pour maîtriser sa vitesse.
Le 130 ch doit être suffisant mais n'est pas compatible avec la BVA !
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
J’ai le 2l 145 cv ( t3) après avoir eu un 2l dci 115. (t2)
Je vais être le 5ième sur ce poste à dire que la boîte auto c’est que du bonheur. (C’est pour la boîte auto que j’ai pris le 145 cv, les 115 cv du précédent me suffisaient amplement)
Je vais être le 5ième sur ce poste à dire que la boîte auto c’est que du bonheur. (C’est pour la boîte auto que j’ai pris le 145 cv, les 115 cv du précédent me suffisaient amplement)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
- Localisation : côte du Goëlo
bonjour
je confirme pour la boite auto
j'adore passer les vitesses (motard oblige), mais depuis que j'ai gouté à la boite auto (ou plutôt le convertisseur toyota oblige) sur mon hybride, franchement c'est d'un grand confort.
même en montagne où j'avais des doutes, ça se gère très bien.
en plus tu peux apprendre à ton pied gauche à freiner
la seule restriction, c'est sur la neige ou le verglas, là tu peux galérer.
gil
je confirme pour la boite auto
j'adore passer les vitesses (motard oblige), mais depuis que j'ai gouté à la boite auto (ou plutôt le convertisseur toyota oblige) sur mon hybride, franchement c'est d'un grand confort.
même en montagne où j'avais des doutes, ça se gère très bien.
en plus tu peux apprendre à ton pied gauche à freiner
la seule restriction, c'est sur la neige ou le verglas, là tu peux galérer.
gil
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
J'ai un Trafic 3 de 2020, 2.0L, 145 ch boîte méca qui a 70000kmzazarider a écrit :Du coup, pas de soucis avec l’ADBLUE sur le TRAFIC 3 Phase 2 ?
1er soucis cet été avec : Voyant Antipollution qui s'allume, le décompte des km avant démarrage impossible qui descend de 2000km à moins de 700km en 30s...
Passage chez Renault, remplacement du module d'injection Adblue et c'est reparti depuis (6000km environ)
Tout le monde dit que l'Adblue est une m... pas fiable mais pas le choix