Avis sur Trafic 3 phase 2

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zazarider
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Avis sur Trafic 3 phase 2

Message par zazarider »

Bonjour,
Avez-vous des retours sur le 2.0 130ch et le 150ch du trafic 3 phase 2 ? J’hésite en ces 2 moteurs pour mon futur Trafic 3. Auparavant j’ai eu l’excellent trafic 2 en 115ch, il était top.
Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par zazarider le sam. 16 déc. 23 0:54, modifié 1 fois.
Gilles33
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Message par Gilles33 »

J'ai choisis le 150 ch, non pas pour la puissance (je suis presque toujours en mode ECO), mais pour la boîte auto.

Je la trouve excellente, le passage des vitesses est très fluide et c'est un bonheur en ville ou quand on musarde sur les petites routes pour profiter du paysage sans avoir à se soucier de la conduite.

Seul bémol, le frein moteur faiblard en descente, mais il suffit de passer en manuel pour maîtriser sa vitesse.

Le 130 ch doit être suffisant mais n'est pas compatible avec la BVA !
Alanis29
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Message par Alanis29 »

Bonjour,
J'ai un 2L 145cv en boite automatique, cela fait 15000km qe je l'utilise, et j'en suis très content. Il est de 2019, 65OOOkm au compteur, et pour l'instant, pas de soucis. Un grand confort de conduite, par rapport au Jumper 150 CV précédent.
Alain
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Idem j'ai pris le 150 pour la boite auto, un bonheur.
Le 130 doit largement suffire si tu prends la boite manuelle.
C'est un moteur très agréable et silencieux
Trafic 3 EDC 150
Monogil
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Message par Monogil »

bonjour

et en terme de consommation ?

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
Gilles33
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Message par Gilles33 »

Avec le 150 ch BVA, je suis entre 5.9 et 6.3 l aux 100 en roulant pépère (110 sur autoroute) avec une utilisation 80 % route, 10 % ville et 10 % autoroute.

Mais pour le moment il est vide, je viens juste de faire le plancher !
Et je suis toujours en mode ECO, bien sûr...
Alanis29
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Message par Alanis29 »

Pour la consommation c'est 8l au 100km d'après ordi de bord. Jamais de mode éco, pour démarrer sur les ronds points c'est pénible.
zazarider
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Message par zazarider »

Merci pour vos réponses.
Étant restrictif à la boite auto (à tort ?) je partirais sur une boite manuelle en 130 ou 150 en fonction de l’occasion.
Question bête: la taxe malus, je vais la payer sur un véhicule totalisant 10kms ?
Et concernant l’ADBLUE, des soucis (sur le Trafic 3 phase 2) ?
Gilles33
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Message par Gilles33 »

Pour démarrer à un rond-point, aucun problème avec moins de 100 ch (et même avec une 4L ou une Estafette Renault de moins de 50 ch, si si...) !

Quand à la boîte auto, c'est notre premier véhicule à en être doté, mais si tu en as l'occasion, fais un essai, j'ai trouvé que c'était vraiment super !
zazarider
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Message par zazarider »

Du coup, pas de soucis avec l’ADBLUE sur le TRAFIC 3 Phase 2 ?
Alanis29
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Message par Alanis29 »

Bonjour,
Pour l'instant, ça fonctionne :mrgreen: , environ 1l tout les 10000kms.
Alain
zazarider
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Message par zazarider »

Alanis29 a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, ça fonctionne :mrgreen: , environ 1l tout les 10000kms.
Alain
Ok merci pour ton retour
bpp
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Message par bpp »

J’ai le 2l 145 cv ( t3) après avoir eu un 2l dci 115. (t2)
Je vais être le 5ième sur ce poste à dire que la boîte auto c’est que du bonheur. (C’est pour la boîte auto que j’ai pris le 145 cv, les 115 cv du précédent me suffisaient amplement)
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Monogil
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Message par Monogil »

bonjour

je confirme pour la boite auto

j'adore passer les vitesses (motard oblige), mais depuis que j'ai gouté à la boite auto (ou plutôt le convertisseur toyota oblige) sur mon hybride, franchement c'est d'un grand confort.
même en montagne où j'avais des doutes, ça se gère très bien.
en plus tu peux apprendre à ton pied gauche à freiner ;)

la seule restriction, c'est sur la neige ou le verglas, là tu peux galérer.

gil :chat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
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Gabichon74
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Message par Gabichon74 »

zazarider a écrit :Du coup, pas de soucis avec l’ADBLUE sur le TRAFIC 3 Phase 2 ?
J'ai un Trafic 3 de 2020, 2.0L, 145 ch boîte méca qui a 70000km

1er soucis cet été avec : Voyant Antipollution qui s'allume, le décompte des km avant démarrage impossible qui descend de 2000km à moins de 700km en 30s...

Passage chez Renault, remplacement du module d'injection Adblue et c'est reparti depuis (6000km environ)

Tout le monde dit que l'Adblue est une m... pas fiable mais pas le choix :evil:
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