Croyances populaires et certitudes "nationales"
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui, ça dépend des conditions avant de monter, si le moteur est chaud ou à peu près, ça pose peu de pbs et bien sûr il faut mettre de la bonne huile, si possible bien fluide à froid, les moteurs récents sont avantagés là dessus avec une viscosité bien faible à froid, ça lubrifie mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
il roulait un peu en plaine avant, mais pas sure que le moteur soit bien chaud.
et en effet quand je repars du ski, l'aiguille de température du moteur ne onte pas tant que je descend
mais le frein moteur du T5 n'est pas terrible par rapport à mon ancien T4 et je suis obligée de freiner ou de rouler avec un rapport de moins et faire gueuler le moteur !
et en effet quand je repars du ski, l'aiguille de température du moteur ne onte pas tant que je descend
mais le frein moteur du T5 n'est pas terrible par rapport à mon ancien T4 et je suis obligée de freiner ou de rouler avec un rapport de moins et faire gueuler le moteur !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'habite en montagne à 1200 m d'altitude (une commune avec une station de ski) et quand je prends la Kangoo ou le Trafic c'est le plus souvent à la descente, 700 de dénivelé négatif avant de trouver le route principale largement moins pentue.
Alors, pas question de faire monter le moteur dans les tours sur le frein moteur, donc il faut bien freiner de temps à temps.
Sinon, pour ne pas partir à froid, très froid, je fais tourner au ralenti 3, 4 minutes pour gagner quelques précieux degrés, surtout avec le Trafic qui met vraiment pas mal de temps à chauffer.
"Oui mais c'est très polluant", nanani nanana, diront certains. Peut être, néanmoins il se trouve que que j'ai un raidillon pour sortir de chez moi, et le fait d'avoir réchauffé un peu le moteur permet de sortir sur un filet de gaz, alors que dans le cas contraire il faut franchement accélérer...
Ce constat n'a aucune valeur scientifique, mais pour moi c'est la "preuve" que le moteur a bien pris quelques précieux degrés .
J'habite en montagne à 1200 m d'altitude (une commune avec une station de ski) et quand je prends la Kangoo ou le Trafic c'est le plus souvent à la descente, 700 de dénivelé négatif avant de trouver le route principale largement moins pentue.
Alors, pas question de faire monter le moteur dans les tours sur le frein moteur, donc il faut bien freiner de temps à temps.
Sinon, pour ne pas partir à froid, très froid, je fais tourner au ralenti 3, 4 minutes pour gagner quelques précieux degrés, surtout avec le Trafic qui met vraiment pas mal de temps à chauffer.
"Oui mais c'est très polluant", nanani nanana, diront certains. Peut être, néanmoins il se trouve que que j'ai un raidillon pour sortir de chez moi, et le fait d'avoir réchauffé un peu le moteur permet de sortir sur un filet de gaz, alors que dans le cas contraire il faut franchement accélérer...
Ce constat n'a aucune valeur scientifique, mais pour moi c'est la "preuve" que le moteur a bien pris quelques précieux degrés .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est là où une chaudière de LDR est efficace
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'ai 3 pots sur le T4 : échappement moteur, échappement chaudière LDR, échappement eberspacher, il est de 2000, pas prêt de rentrer dans une ZFE
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :