eric74 a écrit :Bonsoir
En parlant de frein moteur, est ce que c' est mauvais pour le moteur de descendre au frein moteur dans une descente raide ? (le moteur arrive à dépasser les 4500tr/mn)
A froid je suppose que c'est vraiment pas bon mais à chaud ? (sur un trafic 2 ou équivalent).
typiquement on va parler ici de gens qui travaillent en station, alors soit tu habites en station et tu descends dans la vallée, plein hiver moteur bien froid et donc huile aussi, en descente (longue) le moteur n'est pas en charge donc ne chauffe pas, par contre il faut du frein moteur, et là c'est moyen pour le moteur, la lubrification ne sera pas terrible
j'étais content d'avoir la chaudière de LDR qui amenait le moteur + vite à température pour ces conditions mais je faisais gaffe quand même à ne pas trop monter dans les tours en descente
soit tu habites en vallée et tu montes bosser en station, départ à froid (bien froid), tu fais 2-3 kms (et encore), le moteur n'a pas le temps de chauffer ni l'huile bien sûr et tu attaques la montée pour la station qui peut durer une vingtaine de bornes et monter à + de 2000m, et ça au moins 5 fois par semaine
pour ça que je n'achèterai jamais un véhicule à qqu'un qui fait ces trajets, le moteur prend cher quand même... ou alors faut changer régulièrement