Croyances populaires et certitudes "nationales"

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

L'hydrostatique convient bien à ce genre de d'engins qui demandent des départs et des arrêts fréquents et avec des marches avants/marches arrières aussi fréquentes. en plus la levée des fourches correspond à l'hydraulique. Pour celui qui sait maîtriser ce genre de transmission est d'une grande précision.
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algado
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Message par algado »

Alors, les croyances s'essoufflent ?

J'en ai une dont je ne connais pas la réponse française : Faut-il mettre le négatif à la masse du véhicule pour la batterie de servitude ?

En Suisse non, aucune obligation. Il est parfaitement possible de câbler 2 pôles et de ne pas relier le moins à la masse. En France, croyance ou obligation ?
will
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Message par will »

Pas d'obligation en France non plus, les constructeurs se raccordent à plusieurs points de châssis ou de carrosserie pour économiser du fils de masse, sur le ducato j'en ai trouvé 6 ... et de mémoire sur le trafic au moins 5 entre la partie moteur, les phares et la partie arrières et les blocs de lumières (il y en a un en haut sous la traverse de toit des portes arrières.

Perso je fais pareil, je me crée des points de masse sur un point de vissage sur le châssis, ça m'évite de tirer un gros Négatif entre les 2 batteries. et localement à chaque zone ou je retrouve un point de masse constructeur, je raccorde mes négatifs là aussi.

Mais sur ce sujet, c'est une histoire de religion.
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algado
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Message par algado »

will a écrit :Mais sur ce sujet, c'est une histoire de religion.
:yes:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je suis aussi "massochassiste" :wink:
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vanden
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Message par vanden »

Je ne vois pas l'intérêt de tirer des fils pour le -
Une liaison franche à la caisse et des ponts entre masses métalliques, ça marche très bien pour un fourgon (moins en CC où y'a du bois partout)
C'est même pas plus mal pour s'assurer de liaisons équipotentielles partout dans le cam comme ça on a un 0 V uniforme plutôt qu'une tension flottante à on ne sait pas combien.
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sylvain_L
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Message par sylvain_L »

glutch2000 a écrit : Souder à l'étain les cosses électrique est-il mieux que le sertissage ... :?:
Souder à l'étain crée une zone rigide et ça casse(ra) forcément un jour avec les vibrations.
Dans les faisceaux des voiture d'origine, il n'y a AUCUNE soudure à l'étain. Les épissures sont faites "au laser"
Pour faire les épissures, je mets 2 agrafes laiton et gaine thermo.

Les seules fois où je m'autorise à souder, c'est pour une réparation temporaire, où je ne peux vraiment pas faire autrement. Sinon, c'est sertissage systématique (et avec les bons outils!)
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

Qu'en est-il de rouler en roue libre ou comme je le fais plus souvent, débrayé ?

J'ai tendance à enfoncer la pédale d'embrayage quand je suis en descente ou bien quand il n'y a personne derrière et que je prends le temps de ralentir au lieu de trop freiner. J'essaye de profiter de l'inertie du véhicule lourd plutôt que de maintenir à vitesse fixe puis de freiner brutalement.

On dit que ce n'est pas conseillé niveau sécurité, et peut-être moteur.

Mythe ou réalité :bof:
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freerider
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Message par freerider »

en roue libre, tu n'as plus de frein moteur donc c'est pour ça que niveau sécu c'est moyen, surtout si tu as un véhicule un peu lourd
au frein moteur, l'injection se coupe donc tu ne consommes pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
andiamo
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Message par andiamo »

il se trouve que j'ai testé hier sur ma fameuse descente retour boulot. Bizarrement, ma conso immédiate m'indiquait 1.1l en roue libre, et 00 en frein moteur. Fait à l'arrache, sur deux bouts de ligne droite et trois virages; la reprise est aussi différente. Je retesterai plus sérieusement pour avoir une vraie idée.
will
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Message par will »

roue libre = moteur au ralenti = consommation

Frein moteur = injection coupé = consommation 0.

Tout mètre parcouru au frein moteur est gratuit.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

En frein moteur, le moteur est au ralenti. Ce n'est pas comme si le contact était coupé.
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servane
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Message par servane »

Sur mon ancienne 307, au frein moteur ça indiquait 0 et en roule libre quelques l/km.
Et j'habite en montagne donc ça a été très souvent vérifié ;-)
will
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Message par will »

non, j'en suis sur : en frein moteur l'injection est coupée il y a bien 0 en conso.

Il n'y a que sur des vieux moteur essence ou il reste une alimentation carburant, mais sur nos véhicules relativement moderne et depuis plus longtemps en diesel, l'arrivée carburant est à 0 en frein moteur.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Votre consommation zéro n'est valable que si la gestion moteur intègre le phénomène de survitesse rotation moteur par rapport à la consigne.

Sur les vieux moteurs diésel à commande par câble, où c'est la pompe à injection qui règle le débit, la consommation existe.
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