Question filtration

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Question filtration

Message par Quintessence »

Salut à tous,

Ça fait quelques mois que j'avais pas appelé ce forum à l'aide, je me suis dit que c'était trop. :mrgreen:

Ma question est : sur un réseau d'eau uniquement froide, et qui sera alimenté uniquement en eau déjà potable, puis-je me contenter de filtrer l'eau destinée directement à boire (avec une carafe par exemple) sans risquer des problèmes d'hygiène ?
Je compte utiliser l'eau non filtrée uniquement pour la cuisine, et la vaisselle. L'eau étant potable, la vaisselle utilisant du savon, la cuisine la faisant bouillir, seul un risque de prolifération de truc dangereux à l'inhalation existerait (genre légionelle). Il me paraît minime sur un réseau d'eau potable et non chauffée, mais je veux pas faire une bêtise puisque je n'y connais rien.

Pour le contexte, mon réseau actuel comprend un filtre Katadyn Domestique qui est placé comme sur la photo du site (verticalement, sous l'évier)
C'est alimenté par une Pompe Fiamma Aqua 8 12V 7L, avec un vase d'expansion A20.

Au début aucun problème, j'ai voyagé une petite semaine en septembre pour l'inaugurer, le débit est faible mais c'est normal avec le filtre qui le réduit. La pompe se déclenche régulièrement, le débit est régulier.

Mais au cours d'un plus long roadtrip en octobre-novembre, ça s'est mis à déconner : le débit est minime, la pompe ne se déclenche quasiment plus.
Je l'ai pourtant bien mise en pression à 1 bar environ… ça ne change rien.
La situation typique est la suivante : j'ouvre le robinet, l'eau a un débit normal pendant une seconde, puis se réduit à peau de chagrin… au bout de parfois 30 secondes voire 1mn, la pompe se déclenche, le débit revient pour quelques secondes. Puis la pompe se coupe et c'est reparti pour un tour.