Salut,
J'ai branché ma batterie aux sur un NDS Power Gold uniquement alimenté par le 220V, donc je n'ai que le branchement 220V avec la prise type ordi et les 2 broches 2 (masse) et 6 (out) qui vont sur la batterie Aux.
Il ne se passe rien !
Aucunes leds ne s'allument (en particulier la led 230V aurait du s'allumer).
Au voltmètre, j'ai 12.6V ce qui correspond à la batterie.
Ca ne change rien que j'allume l'interrupteur ou pas...
Sans la batterie, j'ai du 10V entre 2 et 6.
Une idée ?
Faut-il brancher le D+ sur la masse ?
(pour le moment, ce signal est flottant puisque pas branché)
a+
Vicnet
NDS Power Gold uniquement sur le 220V
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Salut,
J'ai finalement tout branché, sur la batterie moteur et le D+ (enfin je pense que c'est un D+) et la batterie aux et ça semble fonctionner.
J'ai plus de 14V lorsque le moteur tourne.
J'ai eu un doute sur le choix des cavaliers car il indiqué que la position sans cavalier correspond à "Euro 6" et LifePo4.
Du coup, c'est un ET ou un OU ?
Dit autrement, est-ce que cette position correspond uniquement au lifepo avec un alternateur Euro6 ou bien si on a un Euro6, on s'en fou du type de batterie ?
J'ai une batterie gel et donc c'est une autre position que je devrais choisir.
Mais je suis aussi en Euro6...
D'après la notice, c'est pas clair, mais en page 4, il y a quand meme un indice qui indique que le seuil de déclenchement est rabaissé aux alentours de 12V au lieu de 13V.
J'imagine pour forcer l'alternateur à se remettre en route, non ?
Donc j'en conclu que si on ets en Euro6, quelque soit la batterie aux, on vire les cavaliers, lifepo ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
a+
Vicnet
J'ai finalement tout branché, sur la batterie moteur et le D+ (enfin je pense que c'est un D+) et la batterie aux et ça semble fonctionner.
J'ai plus de 14V lorsque le moteur tourne.
J'ai eu un doute sur le choix des cavaliers car il indiqué que la position sans cavalier correspond à "Euro 6" et LifePo4.
Du coup, c'est un ET ou un OU ?
Dit autrement, est-ce que cette position correspond uniquement au lifepo avec un alternateur Euro6 ou bien si on a un Euro6, on s'en fou du type de batterie ?
J'ai une batterie gel et donc c'est une autre position que je devrais choisir.
Mais je suis aussi en Euro6...
D'après la notice, c'est pas clair, mais en page 4, il y a quand meme un indice qui indique que le seuil de déclenchement est rabaissé aux alentours de 12V au lieu de 13V.
J'imagine pour forcer l'alternateur à se remettre en route, non ?
Donc j'en conclu que si on ets en Euro6, quelque soit la batterie aux, on vire les cavaliers, lifepo ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
a+
Vicnet
Salut,
Une autre question sur la configuration en Euro 6 du NDS et le stop&start.
Il est préconisé de ne pas laisser le contact plus de 30s sans démarrer.
Comment c'est géré lors d'un stop&start ?
A priori, je dirais que le calculateur va remettre le moteur en marche si le NDS tire trop et que la batterie moteur se vide un peu trop, non ?
a+
Vicnet
Une autre question sur la configuration en Euro 6 du NDS et le stop&start.
Il est préconisé de ne pas laisser le contact plus de 30s sans démarrer.
Comment c'est géré lors d'un stop&start ?
A priori, je dirais que le calculateur va remettre le moteur en marche si le NDS tire trop et que la batterie moteur se vide un peu trop, non ?
a+
Vicnet