Distance caisson gaz avec aération basse et chauffage

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Distance caisson gaz avec aération basse et chauffage

Message par Hommedecuir »

Salut!
Je suis désolé si le sujet a été traité, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse a mes questions. :bof:
Je vais faire un aménagement avec une petite bouteille de gaz, donc un caisson étanche et une aération basse de minimum 20mm de diamètre.
J'ai une isolation thermique entre mon plancher et mon échappement donc normalement pour ca je suis bon.

Mes question sont :
- Quelle est la distance minimale entre l'aération basse de mon caisson et l'aération basse de mon habitacle?
- Quelle est la distance minimale entre l'aération basse de mon caisson et l'entrée/sortie d'air de mon chauffage ? (Planar 2D)
- Quelle est la distance minimale entre la paroi de mon caisson et la paroi de mon chauffage ?

Mon camion n'étant pas très grand j'avoue que c'est pas facile de tout caser !!

Merci beaucoup pour vos réponses :D
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut , voilà les préconisations de la norme:
A/ Aération caisson/aération fourgon :
rien de prévu dans la norme , mais du simple bon sens tu ne vas pas faire l' aération du fourgon en plancher juste à coté du tube 20mm . Si oui , 30 cm mini et aération fourgon plus vers l' avant du véhicule.
B/ Aération basse caisson/ planar :
La sortie de l' échappement du planar doit être le plus en arrière possible ou sur le coté du fourgon . Une distance de 30cm est à respecter avec les aérations. 30cm aussi pour la prise d' air .
Au passage , l' échappement du fourgon même en présence d' une isolation doit être à 25cm du caisson gaz.
C/Caisson gaz/ paroi chauffage:
Règle générale , le caisson gaz doit être à 25cm de toute source de chaleur
Hommedecuir
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 07 mars 17 22:25
Localisation : Montpellier

Message par Hommedecuir »

Merci beaucoup pour ces réponses !

est tu certain pour les 25cm minimum de l'échappement malgré la protection thermique? Aucun avantage à avoir une protection thermique du coup si c'est la meme distance que sans celle ci?!


--> je viens de me relire et j'avais écrit isolation en effet et non protection ! J'ai une plaque de protection entre mon sol et mon echappement
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Ah oui ,si tu parles de protection thermique extérieure sous plancher c' est différent . Dans ce cas un espace de 25 mm (E) suffit entre le plancher et la tôle de protection selon plan ci-dessous :

Image
Répondre

Retourner vers « Gaz »