Présentation nouveau projet d'aménagement

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Présentation nouveau projet d'aménagement

Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

Je fais déjà partie de la communauté depuis maintenant 5/6 ans, et j’ai déjà été beaucoup aidé par vos conseils à l’époque de mon 1er aménagement (Trafic 2). Mais me lançant dans un nouveau projet d’aménagement, j’en profite pour vous présenter un peu ce nouveau projet !

Nous souhaitons « agrandir » notre van actuel en passant par l’ajout d’un toit relevable. Notre trafic 2 actuel de 2007 / 210 000 km commençant à se faire un peu vieillot, nous avons jugé qu’il était plus sage et judicieux de faire installer ce toit relevable sur un véhicule plus récent, que l’on pourra garder longtemps.

Donc, passage d’un « Trafic 2 - H1L1 - Passenger» de 2007 à un « Trafic 3 H1L2 – Combi » de 2017 / 50 000km.

Ma principale contrainte, comme l’ancien aménagement, et de garder la dernière banquette 3 places du fond (coffre).

1) Installation d’un toit relevable, en cours d’étude et de devis. A priori SCA ou Stylevan, mais gros délais actuellement.

2) Remplacement de la banquette 2 places passager par un siège unique sur embase pivotante (Idem Trafic 2).

3) Installation d’un meuble de cuisine dans la partie « salon », allant du dossier du siège conducteur à la banquette 3 places AR, mieux pensé et mieux fini que dans mon précédent fourgon.

4) Installation et matos électriques :
a. Batterie AGM 110Ah.
b. Booster DC-DC Energie Mobile MPPT360 (coupleur/séparateur plus d’actualité sur les Trafic 3 – Euro 6).
c. Glacière à compression (MobiCool MCF32) à la place d’une glacière thermoélectrique dans mon précédent fourgon.
d. Isolation sommaire (zéro isolation sur mon Trafic 2), en condamnant, teintant et isolant les vitres AR « coffre + latérales » (liège + multi-couche + CP).
e. Possible installation d’un évier, en cours de réflexion. Pas certain de sa réelle utilité.
f. Possible installation d’un réservoir d’eau + pompe, en cours de réflexion. Pas certain de sa réelle utilité.
g. Installation potentielle de panneaux solaires, remis à plus tard si absolue nécessité.
h. Chauffage stationnaire, remis à plus tard, car pas certain de sa réelle utilité pour mon utilisation, et prix assez élevé. Peut-être me lancerai-je moi-même dans la pose… ?

N’hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils, je suis ouvert à toutes réflexions !

J’ouvrirai quelques nouveaux posts pour les quelques questions auxquelles je n’aurai pas réussi à trouver de réponses sur le forum.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu as déjà fait un Trafic, tu ne te lances donc pas en Terra incognita.

Mon avis, mais tu en fais ce que tu en veux :bof:...
Pour éviter des travaux contraignants une fois l'aménagement réalisé, il vaut mieux faire les gros postes de l'aménagement (solaire, chauffage...) pendant la phase "gros travaux", à minima prévoir les faisceaux électriques pour le solaire, le chauffage et la pompe à eau parce que quand il faut tout démonter pour faire passer les nouveaux fils...

Bonne suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Salut Romarin 06!

Merci pour ton retour et ton accueil!
Oui, effectivement, je ne suis pas en terre complètement inconnue!

Et j'ai bien en tête ce que tu me dis, c'est justement pour cela que je me pose beaucoup de questions avant de me lancer dans cet aménagement.
Tout cela agrémenté par l'expérience de vie dans le fourgon de ces 4/5 dernières années.
Mais je passe beaucoup de temps sur le forum pour mes choix.

De toute manière, je ne récupère mon Trafic que dans 2 semaines, j'ai donc encore un peu le temps de me poser et faire mes choix.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour voisin!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

:D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »