Présentation nouveau projet d'aménagement

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Présentation nouveau projet d'aménagement

Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

Je fais déjà partie de la communauté depuis maintenant 5/6 ans, et j’ai déjà été beaucoup aidé par vos conseils à l’époque de mon 1er aménagement (Trafic 2). Mais me lançant dans un nouveau projet d’aménagement, j’en profite pour vous présenter un peu ce nouveau projet !

Nous souhaitons « agrandir » notre van actuel en passant par l’ajout d’un toit relevable. Notre trafic 2 actuel de 2007 / 210 000 km commençant à se faire un peu vieillot, nous avons jugé qu’il était plus sage et judicieux de faire installer ce toit relevable sur un véhicule plus récent, que l’on pourra garder longtemps.

Donc, passage d’un « Trafic 2 - H1L1 - Passenger» de 2007 à un « Trafic 3 H1L2 – Combi » de 2017 / 50 000km.

Ma principale contrainte, comme l’ancien aménagement, et de garder la dernière banquette 3 places du fond (coffre).

1) Installation d’un toit relevable, en cours d’étude et de devis. A priori SCA ou Stylevan, mais gros délais actuellement.

2) Remplacement de la banquette 2 places passager par un siège unique sur embase pivotante (Idem Trafic 2).

3) Installation d’un meuble de cuisine dans la partie « salon », allant du dossier du siège conducteur à la banquette 3 places AR, mieux pensé et mieux fini que dans mon précédent fourgon.

4) Installation et matos électriques :
a. Batterie AGM 110Ah.
b. Booster DC-DC Energie Mobile MPPT360 (coupleur/séparateur plus d’actualité sur les Trafic 3 – Euro 6).
c. Glacière à compression (MobiCool MCF32) à la place d’une glacière thermoélectrique dans mon précédent fourgon.