Isolation : maison ?.

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Isolation : maison ?.

Message par guy3969 »

VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Oui, ça va permettre de hierarchiser le prix des logements sur lur performance énergétique.
Pour les bailleurs sociaux va falloir faire des travaux de dingue pour avoir le droit de louer. Le but etant que les gens les plus pauvres n'aient plus les factures les plus élevés pour leur énergie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet, un appart dans les beaux quartiers de Paris ne sera plus au même prix si les travaux ne sont pas effectués, la localisation ne fera plus tout le prix
après faudra voir la mise en place de tout ça, car si les proprios ne peuvent plus louer, les locataires ne pourront plus se loger...

je sais pas comment se passe réellement l'audit énergétique, quels critères sont pris en compte précisément actuellement pour dire si c'est une passoire énergétique ou pas, vu que ce n'est plus comme avant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je veux bien que:

-Certains bailleurs soient des marchands de sommeils.
-Certaines maisons soient des passoires ( la mienne pour commencer).

Mais on va encore précariser les mêmes: les petits propriétaires qui améliorent leur retraite ou les actifs classe moyenne qui comptent sur un petit revenus d’épargne.
Et on va précariser les plus pauvres locataires, parce bon l’état croit quoi ?
Que le bailleur qui va mettre 40.000e d’isolation/ amélioration de l’habitat ne va pas le répercuter sur le loyer :mdr:.

Pour le locataire ça sera pareil, moins d’électricité, plus de loyer= autant à dépenser, non certe pour un confort amélioré donc c’est un plus.
Mais si je fais un local tout confort, désolé ba je ne loue pas à un smicard ( oui désolé c’est ainsi, le salaire n’est pas une preuve de sérieux mais avec le reste à vivre et des loyers plus cher ça va trier).
Celui qui ce fait fister une fois de plus c’est le prolo, vous savez le vil propriétaire d’un appartement, à le salaud, il s’enrichit à millions de centimes d’anciens francs.

Bon ça a du bon ceci dit, je voulais faire un locatif en 2022 dans un de mes bâtiments, je pars d’un page blanche et je fais au final faire un BBC rénovation grâce à ça.
Et bien on va mettre toutes les options à la c.. chauffe eau solaire qui coûte la peau des c…( 2000e/ 200e), vmc double flux, isolation de taliban, pompe à chaleur, domotique..
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'adore le "petit revenu d'épargne "
Quand on touche 500 à 1000 euros de loyer c'est plus du petit.

C'est pas parce que c'est bien isolé que les prix sont élevés, 37 m2 a chambery pour 450 euros en bbc. En plus quand on loue à des gens a faibles revenus on a directement les APL sur son compte.

Si on trouvera toujours du cas particulier, globalement faire reposer la vétusté des logements sur les locataires est une aberration. Ça fait 20 ans qu'on sait qu'il faut renforcer l'isolation, les propriétaires le savent. Il fallait soit pas acheter soit faire les travaux.
Quand on incite il ne se passe rien. Il n'y a que par la contrainte que les gens bougent
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu es rigolo toi.
Que sais tu de l’épargne des gens?

Mon beau père ancien artisan, a 950e de retraite, ma belle mère qui a fait des ménages toute sa vie, 800 balles.

Ils ont un héritage, ont achetés une ruine, on emprunté pour financer les matériaux et fait 6 appartements dedans, tout de leurs mains.
Ils ont des appartements propre, soignés, repeints et rénovés entre chaque locataire.
Labellisé promotelec de l’époque.
Mais voilà ils les ont fait il y a 20ans, pour anticiper leurs faibles retraites et faire un revenus si ils deviennent dépendants donc forcément ils sont en E, dans 10 ans on va les traiter comme des malpropres et leur virer le seul truc qu’ils ont pour vivre correctement???
Un truc rénover ou acheté neuf y’a 20 ou 30 piges est obligatoirement en d ou e, ce n’est pas la faute des gens, le calcul est fait sur la consommation électrique de la barraque, il y a 30 ans ont te vendait de l’électrique et du diesel en masse et maintenant on vient te punir?

http://www.culturepub.fr/videos/edf-le-mage/

Solution donc pour rentrer ds les clous…chauffe eau solaire, pompe à chaleur…
A titre perso merde je suis ds un périmètre classé…je fais comment alors…c’est interdit…
Heureusement j’ai une courette pour mon logement, donc je vais tricher et essayer de dissimuler l’ensemble de l’écologie derrière le bâtiment.

Pour les vieux on rase tout, on en reprends jusqu’a leur 120 ans en crédit pour quoi?
Foutre un chauffe eau solaire, impossible à amortir, dont la Fabrication et le recyclage sont des générateurs de co2, une pompe à chaleur plein de composant électronique et de gaz, dont la carte mère va cramer tout les 3/4ans…
J’emm cette fausse écologie, j’emm les écolo bobo nazi parisien, on veux être écolo on ne fait pas d’enfant, on a une tiny house, on a pas internet, tout ceux qui ce revendiquent écolo en ayant une bagnole électrique a 50k, un iPhone et un pavillon BBC sont des abrutis.
Le vrai écolo est un minimaliste, lui seul réduit réellement son impact et ce n’est pas moi ni toi.

Pour les APL ce que tu dis est faux, c’est versé au locataire et éventuellement au bailleur si il en fait la demande et pour avoir expérimenté avec ma femme, tu travail tu a un smic, pas d’apl.
On était même à 2 un moment avec mon seul salaire de 1200e, réponse : pas d’APL ( 3 demandes de faites).

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12006

Je suis d accord que l’on pousse les taudis en dehors du marché, c’est une honte mais il ne faut pas tout confondre, et ne pas oublier que tout va évoluer.
Ton RT 2012 ou ton BBC dans 20 ans on va gentillement te dire, monsieur vous êtes energivore!
Mais attendez je viens juste de finir de payer mon crédit, a mais mon brave monsieur, la planète, la planète !
Allez un pti 50.000e pour la planète, sinon ne vous embêtez plus, vous avez déjà un leasing sur vôtre auto, vôtre sèche linge, vôtre téléphone…vous savez le groupe vivendi peut vous proposer un logement à la norme RT 2038, 1200e / mois, ne vous embêtez plus avec la propriété, trop de soucis, trop de normes, louez mon cher ami.
Donnez à la World compagnie vôtre dernier espace de liberté, c’est pour le bien de la planète.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Oui je suis rigolo on me la dit.

Donc si l'énergie triple en prix tant pis pour les locataires ? Si la chaudiere est au fioul tant pis pour les locataires ? S'il n'y a que du simple vitrage tant pis pour les loctaires ? Si la porte d'entrée ne jointe pas, tant pis pour les locataires ?

6 logements a 500€ par mois ? Ca fait 3000€ par mois !

Ne faisons rien, laissons les locataires se demerder. Des locataires qui des fois sont des retraités à 800€ qui n'ont jamais hérité, et qui du coup souffre de la hausse des prix de l'énergie dans des passoires thermiques.

Sinon je touche les apl directement. C'est prevu dans le dossier de ceux qui en ont ils peuvent faire verser l'apl directement sur le compte du propriétaire du bien.

Dans 90% des biens, pour passer de f ou g à c, c'est suppression de la chaudiere au fioul, double vitrage 4/16/4, isolation des bâtiments par l'extérieur avec 30 cm mini d'isolant, isolation des combles, porte d'entrée isolée.
Oui c'est cher, c'est evident. Mais la hausse du prix de l'énergie va rendre une enorme quantité de gens en difficulté.
Avec un logement très bien isolé, on peut diviser par 3 voire 4 le poste energie. Et le système est fait de telle maniere qu'il n'y a que le propriétaire qui peut faire quelque chose.

Il n'y a donc pas le choix, si on veut baisser notre consommation énergétique obligatoire (on ne peut pas renoncer au chauffage), il faut faire ces travaux.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

mwaisss

Bilan perso

j'ai fait isole une ancienne maison ossature acier/façade beton et chambranle de fenêtre acier pont thermique..

3K pour la fibre sous toit
15Kpour l'isolation extérieure
12K pour les fenetre alu top moumoute

total 30k...

Mais...récupération d'une partie sur impôt sur le revenu (mais faut avancer pendant un an..)
récupération par vente des certif CO2 non négligeable (3500)

récupération de plus de 100Keuro en valeur de revente (a confirmer j'ai acheté en 2019 en serrant la vis au maxi...)

amélioration spectaculaire du confort et des consommations mais cela ne financera pas les 30000...sauf au bout de 2352.98 ans

donc a la fin pas si mal

pour de la loc je n'hésiterais pas
=>car l'immobilier n'est pas immobile et une maison cela s'use et nécessite des travaux
exemple 15K de facade mais le ravalement coutait seul 4,5K..

=>la valeur de revente remonte du fait des travaux

cependant comme avant cette loi il est capital d'acheter au bon prix, cela est capital...et mieux vaut rater une "super affaire" quen faire une mauvaise..

Valaaa
2
ça passera pas..c'est sur
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok pour plusieurs critères, mais celui de l'isolation extérieure, même si c'est connu que c'est le + efficace, celui (ou celle) qui a une maison en pierre apparente ou semi apparente avec un enduit propre restauré, voudra t il cacher ses murs extérieurs par une belle couche de polystirène et un beau crépi de maison de lotissement par là dessus ? :mrgreen:
après il peut faire aussi un enduit chaux/chanvre qui est assez efficace, perso j'aime bien ces enduits pleins et pas forcément fan des pierres apparentes... mais beaucoup aiment ça

sur un mur en béton ou parpaing, aucun regret, c'est différent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Toujours relativiser par rapport au volume :

L'immense majorité des logements en locations en banlieu des grandes villes sont des immeubles des années 60 à 80 sans confort thermique.

C'est ceux là qui sont visés plus les taudis des centres villes comme à Marseille.
Il y a même des mairie qui cedent les 30cm de plus sur la rue aux copros pour faire l'isolation par l'extérieur.

Forcément il y aura toujours le cas particulier du batiment trop spécifique etc .. mais si l'énergie devient un budget trop important et qu'à côté il y a des immeubles hyper isolé, les locataires ne vont plus venir

En zone dense et tendu niveau locatif, là il n'y aura pas le choix. Payer 1000€ les 25 m2 avec en plus 1500 euros de chauffage , cest la double punition.
A paris c'est le cas !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi je veux bien relativiser, par contre la loi elle, ne relativisera pas :hum:
enfin on verra comment ça évolue, il y aura forcément des aménagements, comme d'hab
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Will: 6 logements à 500?


Je suis en Charente, les 6 logements rapportent 2300e, on doit s’excuser en plus ?
Si demain ils vont tout les 2 en maisons de retraite, c’est 2000e / tête donc les loyers + leurs retraites ça couvre sans fioritures.
Ils veulent protéger leurs enfants, sans faire du pognon sur le dos des gens…

Leurs logements sont bien isolés, avec des bonnes prestations mais comme tu n’a pas compris jte le répète, prestations IMPECCABLES !
Il garde ses locataires très longtemps.
Il n’empêche que tout le monde ce fera baiser, toi également.


Allez je prends ma pillule et j’me calme.

Ce pays me fatigue car toi tu dois faire tjs des efforts et pendant ce temps…

https://www.capital.fr/economie-politiq ... 313644?amp

Comment tu veux ne pas peter un plomb sérieux?
Toi on te fait des belles campagnes de pub immondes ou une petite fille éloigne les personnages sur la bûche de noël et les politiques font des grands banquets à danser…

Donc toi on va t’emmerder pour 10kw et ailleurs on va dépenser et polluer..

Pour revenir au sujet, tu sais ce que vont faire les gens qui ont des logements corrects en zone touristique?
Les rénover et les mettre à profit des gens ?
Non ils feront de la location de vacances, même si tu es imposé dessus, ça restera plus rentable.
Déjà qu’à paris c’est le sport national.

Fld78:

Ta maison phœnix est ds le 78, donc le moindre travaux sera une plus-value, ici ds le 16, tu ne retrouvera pas l’argent investit.
15k de travaux ne fera pas 100k de plus value ds pas mal de départements si déjà tu récupère ta mise ça sera beau.
Isolation par l’extérieur on pas ou peu le droit, dans tout les villages tu a un monument classé et avec 80cm de mur en pierre nous ne sommes pas ds la même configuration que les plaques de ciments / métal.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est hélas un problème récurent en France/Europe. Cela part d'une bonne idée mais dés qu'il à une réglementation dessus, cela devient n'importe quoi.

On passe généralement d'un extrême à l'autre. D'un coté de véritables passoires thermiques depuis des décennies, à des travaux complexes et trop couteux pour la plupart des mortels.

Freerider à raison, on peut relativiser, appliquer du bon sens, mais la loi, elle, ne le fera pas.
:bof:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Quand on regarde de plus près la loi, en 2023 ce sont des logements de plus de 450kw/m2/an.
Moi ça ne me choque pas du tout, c'est indécent ce niveau là. C'est comme si un logement de 15m2 consommait autant que ma maison de 120m2.
2028 le seuil suivant, soit 6 ans pour faire les travaux. Et c'est de 330 a 420 kw/m2/an.

Pour moi ces seuil sont indécents. On parle de 1000 à 1500€ de facture pour un studio/t1.

Du coup si les apparts d'oncle fetide sont si bien, il n'est pas concerné.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Non pas pour l’instant.

En 2034 sûrement donc demain quoi.

Ensuite ça le D, puis le C…entre temps on sera passé comme les frigos au AAA++ donc ton logement BBC il sera aussi concerné.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »