Problème de régulateur - batterie

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
pierreth
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 mars 21 9:13

Problème de régulateur - batterie

Message par pierreth »

Bonsoir,

Je vous contacte concernant mon Vivaro B (équivalent Trafic 3). Le véhicule est resté quelques semaines immobilisé, vu que je n'ai pas encore installé le chauffage stationnaire. En voulant le redémarrer l'autre jour, pas assez de puissance dans la batterie. J'ai donc du utiliser les pinces crocos, ce qui a marché.

Cependant, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Une fois le mode régulateur sélectionné, le voyant s'allume sur le tableau de bord comme d'habitude, mais le régulateur ne s'enclenche pas. A priori, il parait que cela peut arriver lorsque la batterie est changée, ou lorsque la tension est trop faible. Cependant, comment corriger le problème une que j'aurai effectué le changement de batterie ?

Merci,
Pierre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement ça se corrige tout seul quand tu changes la batterie, tu n'as rien à faire, si la tension est en dessous de 11,6 au démarrage, le régulateur se désactive.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
pierreth
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 mars 21 9:13

Message par pierreth »

Merci ! La tension est de 12.2 à l'arrêt, ce qui semble quand même faiblard.
Vous savez comment on change la batterie sur ce modèle. J'ai regardé ce matin, et je fois une barre de protection sur la batterie. Le boulon le plus au fond semble facile à dévisser. Par contre, celui le plus proche de la calandre semble plus compliqué d'accès.
Merci,
Pierre


MaJ: Trouvé un bon tutorial pour un scénic 3, qui semble identique au trafic 3 d'un point de vue batterie : https://www.youtube.com/watch?v=bz4UQ6T_3LM
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ne panique pas le trafic 3 a souvent une tension très basse car quand le contact est coupé sur ce véhicule il y a encore une t'as de choses qui fonctionnent et pas mal de courant de fuite au niveau des plafonniers qui font que la batterie est souvent basse cet hiver ma batterie est souvent à 12v et le précédent ma batterie était régulièrement a 11.3 v c'est pour cela que j'ai branché un petit régulateur qui redirige le surplus de production des PS ver la batterie moteur j'ai gagné 0.7v mais même à 11.3v le trafic démarre bien et quand je m'en sers régulièrement il ne descend pas en dessous de 12.8v
pierreth
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 mars 21 9:13

Message par pierreth »

Bonsoir,
J'ai bien changé la batterie, et tout refonctionne normalement. Le GPS m'a juste demandé le code d'authentification, mais à part cela rien à signaler.
La procédure a duré entre 15 et 20 min au total, pas compliquée du tout.
Pierre
Travel42
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 mars 23 15:03
Localisation : Martinique

Message par Travel42 »

j'ai changé aussi la batterie de mon coté :) et idem pour le problème de code authentification de l'autoradio
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »