Bonsoir,
Je vous contacte concernant mon Vivaro B (équivalent Trafic 3). Le véhicule est resté quelques semaines immobilisé, vu que je n'ai pas encore installé le chauffage stationnaire. En voulant le redémarrer l'autre jour, pas assez de puissance dans la batterie. J'ai donc du utiliser les pinces crocos, ce qui a marché.
Cependant, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Une fois le mode régulateur sélectionné, le voyant s'allume sur le tableau de bord comme d'habitude, mais le régulateur ne s'enclenche pas. A priori, il parait que cela peut arriver lorsque la batterie est changée, ou lorsque la tension est trop faible. Cependant, comment corriger le problème une que j'aurai effectué le changement de batterie ?
Merci,
Pierre
Problème de régulateur - batterie
- ravely
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Normalement ça se corrige tout seul quand tu changes la batterie, tu n'as rien à faire, si la tension est en dessous de 11,6 au démarrage, le régulateur se désactive.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci ! La tension est de 12.2 à l'arrêt, ce qui semble quand même faiblard.
Vous savez comment on change la batterie sur ce modèle. J'ai regardé ce matin, et je fois une barre de protection sur la batterie. Le boulon le plus au fond semble facile à dévisser. Par contre, celui le plus proche de la calandre semble plus compliqué d'accès.
Merci,
Pierre
MaJ: Trouvé un bon tutorial pour un scénic 3, qui semble identique au trafic 3 d'un point de vue batterie : https://www.youtube.com/watch?v=bz4UQ6T_3LM
Vous savez comment on change la batterie sur ce modèle. J'ai regardé ce matin, et je fois une barre de protection sur la batterie. Le boulon le plus au fond semble facile à dévisser. Par contre, celui le plus proche de la calandre semble plus compliqué d'accès.
Merci,
Pierre
MaJ: Trouvé un bon tutorial pour un scénic 3, qui semble identique au trafic 3 d'un point de vue batterie : https://www.youtube.com/watch?v=bz4UQ6T_3LM
Ne panique pas le trafic 3 a souvent une tension très basse car quand le contact est coupé sur ce véhicule il y a encore une t'as de choses qui fonctionnent et pas mal de courant de fuite au niveau des plafonniers qui font que la batterie est souvent basse cet hiver ma batterie est souvent à 12v et le précédent ma batterie était régulièrement a 11.3 v c'est pour cela que j'ai branché un petit régulateur qui redirige le surplus de production des PS ver la batterie moteur j'ai gagné 0.7v mais même à 11.3v le trafic démarre bien et quand je m'en sers régulièrement il ne descend pas en dessous de 12.8v