[F9Q] Plus aucun démarrage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Kara
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 déc. 21 19:31

[F9Q] Plus aucun démarrage

Message par Kara »

Bonjour j'ai acheté un primastar 1.9 100ch 2005 à un sabraque et en fait je vais de soucis en soucis.
Bon là le camion ne démarre plus soudainement, j'ai vérifié le filtre à gazole y avait un peu de la limaille de fer dedans. Il ne démarre pas donc j'ai testé les injecteurs avec le démarreur dans des durites. En restant ~5sec sur le démarreur j'ai respectivement : 5cm de fuite / 11cm / 6cm / 9cm sur les retours. Je suppose qu'il faut que je change du coup les injecteurs + la pompe haute pression vu qu'il y a priori beaucoup de fuites ?

J'ai pas de Can clip.. mais avec une ds150e j'ai eu DF056 (débitmètre mais il est neuf et parce que j'ai débranché donc c'est rien) DF325 / DF186 / DF198 / DF301.. d'ailleurs si quelqu'un proche de Arles/Nîmes/Avignon en a un par hasard et qui passe par là je suis preneur 😅

J'ai un câble tout seul entortillé sur lui même qui descend sur une espèce de sonde sur le moteur à gauche du filtre à huile, si quelqu'un sait à quoi ça correspond ? J'ai pensé à la sonde température (car elle ne fonctionne pas) le câble est à priori rose pâle ?

Aussi, j'ai trouvé plusieurs fils qui sont débranchés dans la baie moteur et je me demande si quelqu'un savait où c'est branché en temps normal 😪 (le colson jaune c'est moi qui l'ai mis, pour éviter que ça se balade là où il ne faut pas.

Et j'ai les fils électriques qui partent d'un ventilateur d'un radiateur côté calculateur qui ne sont branchés à rien, vous savez où ils se branchent aussi ?
..

Merci à tous



Image


Image
[/img]
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »