culasse f1n 1721 CC

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
INDOBOYS
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 oct. 19 20:58
Localisation : Angers

culasse f1n 1721 CC

Message par INDOBOYS »

Bonjour,
deux années après changement du joint de culasse, le liquide de refroidissement se retrouve dans l'huile.
Culasse HS ! Cette culasse équipait également les r21 ,il me semble?
Avez vous une piste pour trouver une culasse ? je n'en trouve pas en trafic mais peut être sur une R21 de même cylindrée mais carburateur double corps?
en récupérant mes collecteurs et carburateur , possible ou pas?
Merci de votre aide.
Cordialement.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as pensé à la faire éprouver et surfacer plutôt que d'en chercher une autre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir
Tu devrais trouver une culasse assez facilement, ce moteur a été monté sur de nombreux modèles: R11, R9 GTX et TXE Clio1 rt certaines 19 et megane1, la plupart des 21 essence jusqu'a 1990.
Bon courage!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut,
Il me semble qu'il y a une pastille de dessablage sous l'arbre à cames qui posait souvent problème.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Manu Facto
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 20 14:17
Localisation : Bretagne

Message par Manu Facto »

Bonjour,
Je vais tenter le changement du joint de culasse de mon trafic 2.1D. Questions (idiotes ?) faudra-t-il nécessairement déposer la courroie de distribution ? Une fois la culasse déposée faudra-t-il nécessairement la désassembler ? Déposer les chambres de précombustion ? Rectifier les sièges de soupapes comme tout cela est indiqué dans la RT ? Comment savoir si les douilles des porte-injecteurs doivent être remplacés ? Je serais preneur de tous les bons conseils. Je ne suis pas très optimiste sur mes chances de réussir (je ne sais même pas ce que c'est que la "buse du ventilateur" !) mais je n'ai rien à perdre à tenter le coup, qui sait ? Avec votre soutien ...
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bonjour.

Plutôt que faire n’importe quoi…

Avez vous un lycée professionnel avec une filière automobile à côté de chez vous ?
Une association type self garage ou équivalent.
Vous trouveriez des professionnels pour superviser vôtre aventure ou des p’tits jeunes pour le faire ds le cadre de leur formation et vous ne payer qu’un forfait modique.
Steeves70
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 oct. 20 19:50
Localisation : Cerny 91

Message par Steeves70 »

C'est un DIESEL donc ?
Au vingtième c'était mieux !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »