extension arrière ( doubleback )
- glutch2000
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Ouaip, c'est souvent présenté ouvert, pas fermé.
Ca doit être tout un bazard à remplier, enlever ceci, pousser cela ...
Afin que le caisson tiroir ne gène pas sur le coté, fenêtres ou rangements,
je pense qu'en faisant les parois latérales pliantes ça pourrait être pratique.
Vue de dessus :
Vue de coté :
Ca doit être tout un bazard à remplier, enlever ceci, pousser cela ...
Afin que le caisson tiroir ne gène pas sur le coté, fenêtres ou rangements,
je pense qu'en faisant les parois latérales pliantes ça pourrait être pratique.
Vue de dessus :
Vue de coté :
- petitlu
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@glutch2000
oui mais là c'est source de fuites laterales ... en tout cas en " fait maison " et même quand je vois le montage du " bettmobile " ça ne me donne pas envie
Avant de reflechir à mon projet j'ai deja fait le tour de ce qui se faisait dans le commerce ...
En début d'année je dois monter un porte vélo pivotant que j'ai fait faire et ensuite je me lance dans l'extension même si il y a encore quelques points obscurs à priori secondaires.
oui mais là c'est source de fuites laterales ... en tout cas en " fait maison " et même quand je vois le montage du " bettmobile " ça ne me donne pas envie
Avant de reflechir à mon projet j'ai deja fait le tour de ce qui se faisait dans le commerce ...
En début d'année je dois monter un porte vélo pivotant que j'ai fait faire et ensuite je me lance dans l'extension même si il y a encore quelques points obscurs à priori secondaires.
- glutch2000
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non tu pourris rien t'inquiète car la reflexion peut etre large.
C'est pour la clarté que je suggérais que si tu poursuivais ton idée valait peut etre mieux entrainer les personnes interessées vers un autre sujet.
L'idée de l'extension à 45° est sympa mais on peut juste y mettre les pieds alors que dans mon projet je voudrais garder la possibilité de choisir. Par ailleurs je ne suis pas convaincu par un systeme pliable ( mais j'en dégoute pas les autres )
C'est pour la clarté que je suggérais que si tu poursuivais ton idée valait peut etre mieux entrainer les personnes interessées vers un autre sujet.
L'idée de l'extension à 45° est sympa mais on peut juste y mettre les pieds alors que dans mon projet je voudrais garder la possibilité de choisir. Par ailleurs je ne suis pas convaincu par un systeme pliable ( mais j'en dégoute pas les autres )
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Il y a une dizaine d'année j'avais mon berlingo et avant de trouver une tente de toit, j'ai planché sur une extension en éventail dont je viens de retrouver le fichier.
Les flancs sont en cp 10mm, le "toit" en 8mm, je prévoyais d'agrafer des sangles de retenue et une toile de tente agrafée également sur les extrémités. La pose entre les rebords est de 5mm.
C'était un double portes battantes.
Replié c'est 200mm dans l'habitacle déplié une surface de longueur700 et largeur 1000, un lit de 1900x1200 au plus large.
Les flancs sont en cp 10mm, le "toit" en 8mm, je prévoyais d'agrafer des sangles de retenue et une toile de tente agrafée également sur les extrémités. La pose entre les rebords est de 5mm.
C'était un double portes battantes.
Replié c'est 200mm dans l'habitacle déplié une surface de longueur700 et largeur 1000, un lit de 1900x1200 au plus large.
Modifié en dernier par lax le lun. 03 janv. 22 18:21, modifié 1 fois.
- glutch2000
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Ah la, je suis plus dans le 'rabattable' que dans le 'pliable'
C'est moins 'accordéon' ...
Le souçis du caisson-tiroir est quand il est fermé, ça bouffe plein de place à l'intérieur et bloque certains passages et accès aux rangements ...
Est-ce assez volumineux pour y mettre la tête ?
@lax nos messages se sont croisés.
C'est moins 'accordéon' ...
Le souçis du caisson-tiroir est quand il est fermé, ça bouffe plein de place à l'intérieur et bloque certains passages et accès aux rangements ...
Est-ce assez volumineux pour y mettre la tête ?
@lax nos messages se sont croisés.
- petitlu
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@lax
ça existe dans la vraie vie ?
et l'étanchéité ?
@glutch2000
Dans mon projet sur jumpy, le toit du caisson s'ouvrant ne devrait pas gêner beaucoup une fois rentré d'autant que l'arrière est occupé par le lit replié.
Pour les cotés il me semble que c'est plus une question d'organisation ( la vie en fourgon est une question d'organisation !!! )
Pour des vehicules plus petits il faut peut etre d'autres projets ... je vous laisse cogiter !
ça existe dans la vraie vie ?
et l'étanchéité ?
@glutch2000
Dans mon projet sur jumpy, le toit du caisson s'ouvrant ne devrait pas gêner beaucoup une fois rentré d'autant que l'arrière est occupé par le lit replié.
Pour les cotés il me semble que c'est plus une question d'organisation ( la vie en fourgon est une question d'organisation !!! )
Pour des vehicules plus petits il faut peut etre d'autres projets ... je vous laisse cogiter !
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C'était juste une ébauche juste avant de trouver une maggiolina pas cher, il n'y a rien d'optimisé, comme je l'ai écrit plus haut une toile de tente agrafée aux extrémités pour la pluie et éventuellement des bandes de caoutchouc venant lécher les flancs intérieurs.
C'est juste pour donner une idée, les dimensions sont à titre indicatif, ça n'a pas été réalisé.
C'est juste pour donner une idée, les dimensions sont à titre indicatif, ça n'a pas été réalisé.
- glutch2000
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