Recherche idées pour positionnement aération

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pourquoi pas , mais je pense qu' on utilise peu ces grilles car elles sont très longues et pas toujours compatibles avec les renforts de carrosserie.
Le débit d' air n' est pas connu car il est très variable et dépend de plusieurs facteurs : le vent , la dimension et la hauteur de la grille haute (tirage d' air).
Pour homologuer seule la section de passage d' air réelle de la grille est prise en compte ( ventelles déduites) . Il n' est pas autorisé non plus de grille obturable .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Si tu veux un truc discret enlève les clapets de décompression. On est plusieurs à l'avoir fait ici sans problème. De mémoire il me semble que seul Romarin avait eu des problèmes de poussière, moi ça fait plus de 4 ans et pas du tout de poussière + bonne aération avec les Airvent
Tu peux tenter et si tu as de la poussière, tu les remets ; ça évite de faire des trous dans la carrosserie :wink:
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Salut, je suis dans le même cas que toi.

J'ai mis une grille sur la porte latérale + airvent sur la fenêtre conducteur.
Pas trop de problème de condensation pour le moment. C'est sur que l'emplacement limite la circulation d'air dans le véhicule mais je suppose que l'air est quand même renouvelé.
Enfin j’espère car on dort à 2 adultes + 2 enfants!
arno260792
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 07 déc. 21 9:59

Message par arno260792 »

Salut à tous et merci pour vos retours !
J'ai finalement opté pour une grille de ventilation sur la porte arrière droite et j'ai installé des déflecteurs aux deux fenêtres avant !

Je suis content, le bricolage s'est bien passé :mrgreen:

Je me fais 2 nuits dans le camion à partir de ce soir, à voir donc si ça fonctionne.
Ce qui est sûr, c'est que ça va cailler ! :D
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Quand les moustiques seront de retour tu pourra compléter les déflecteurs avec des airvents histoire de pas trop être dérangé la nuit :lol:
Perso sur un L2H1 j'ai supprimé un clapet de décompression et mis des airvents devant avec des déflecteurs si il pleut un peut trop fort
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »