Choix marque/modèle pour aménagement long terme

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Choix marque/modèle pour aménagement long terme

Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

Je possède un Trafic 2 L1H1 passenger de 2007 aménagé par mes soins, et je souhaiterai en changer pour un modèle plus récent avec plus de place.

Mes contraintes sont donc :
- H1L2.
- Vitré (passenger, combi ou autres dénominations).
- Installation à venir d’un toit relevable.

Étant donné le prix de celui-ci (8000/10000 Euros), je comptais partir sur un modèle récent (> 2016/2017) et pas trop de kilomètres (< 80000km), histoire d’amortir le prix et de pouvoir garder le van longtemps.

J’avais initialement en tête de partir sur un Trafic 3 Combi H1L2, mais j’entends pas mal de retour comme quoi celui-ci peu avoir pas mal de soucis mécaniques et autres…

Du coup, je réfléchi et m’ouvre à partir sur un autre modèle comme base…

Auriez-vous des retours sur les autres modèles de vans existants, particulièrement sur leur fiabilité sur le moyen/long terme, les moteurs à privilégier, mais aussi sur leur « facilité » d’aménagement ?

De ce que j’en ai vu :
- Opel Vivaro -> Strictement identique ? Fiabilité identique au Trafic ? Trouvable un peu moins cher que le Trafic.
- Ford Transit -> J’adore le look ! Fiabilité ? Facilité d’aménagement ? Un peu plus haut que le Trafic à priori…
- Toyota ProAce -> Marque connue pour ses véhicules super fiables, est-ce vraiment le cas ?
- Peugeot Expert / Citroën Jumpy -> Pas encore d’avis sur ces modèles…
- Mercedes Vito & Volkswagen Transporter -> Bien plus cher quand même à l’achat !

Peut-être en oublies-je certains.

Merci beaucoup pour vos retours et m’aider à me décider sur quel modèle partir.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le gros problème du traf3 c'est l'ad-blue et ses conséquences, il faudrait se rapprocher d'un programmateur auto pour savoir s'il est possible de virer le système, parce qu'après ça le véhicule n'a pas vraiment de soucis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Merci pour ta réponse Ravely.

C'est quoi exactement l'Ad-blue ? D'après ce que j'en ai lu, la majorité des autres modèles l'ont aussi, non ?

Sinon, d'autres avis sur les autres modèles que le Trafic 3, ou des retours de "fiabilité" sur le Trafic 3 ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Toyota Proace et Expert/Jumpy, ce sont les mêmes véhicules, à part qques différences esthétiques de calandre
par contre, un peu moins d'espace intérieur qu'un Trafic 3 ou Transit, mais tu peux le choisir en version + longue que ton Trafic actuel
pas trop de soucis il me semble sur ces modèles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »