Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5117 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 19:50 |
 |
Citroen Jumpy/ Fiat Scudo/ Peugeot Expert
Constructeur : Citroen/Peugeot/Fiat
Dates de production : 2007-2016
Prédecesseur : Citroen Jumpy/ Fiat Scudo/ Peugeot Expert
Successeur :
Plate-forme commune :
Traction ou Propulsion : Traction
Motorisation(s) :
- 1.6 HDi 1560cm3
Année d'apparition : 2007
Puissance DIN : 90
Puissance fiscale : 5
Consommation mixte constatée : 7.2L/100
Moteur commun :
Vitesse maxi : 145km/h
0-100 km/h (à vide) : 17.1s
Pneus : 215/65 R15
- 2.0 HDi boite 6 1997cm3
Année d'apparition : 2007
Puissance DIN : 120
Puissance fiscale : 8ch
Consommation mixte constatée : 7.2L/100
Moteur commun :
Vitesse maxi : 160km/h
0-100 (à vide) : 12.8s
Pneus : 215/60 R16
- 2.0 HDi FAP boite 6
Année d'apparition : 2007
Puissance DIN : 136
Puissance fiscale : 9
Consommation mixte constatée : 7.4L/100
Moteur commun :
Vitesse maxi : 170km/h
0-100 : 11.5s
Pneus : 215/60 R16
- 2.0i 1997cm3
Année d'apparition : 2007
Puissance DIN : 143
Puissance fiscale : 10
Consommation mixte constatée : 9.9L/100
Moteur commun :
Vitesse max : 165km/h
0-100 : 10.9s
Autres :
Réservoir : 80L
Carrosserie(s) :
- L1H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur extérieure : 4.805
Longueur intérieure : 2.254
Hauteur extérieure : 1.942
Hauteur intérieure : 1.449
Largeur (hors rétroviseurs) : 1.986
Largeur aux passages de roues : 1.245
Largeur utile au centre : 1.602
Largeur de la porte coulissante en option : 0,924
Hauteur de la porte coulissante en option : 1,293
Hauteur des portes arrière : 1,272
Largeur des portes arrière : 1,237
Volume : 5m3
- L2H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur extérieure : 5.135m
Longueur intérieure : 2.584m
Hauteur extérieure : 1.942m
Hauteur intérieure : 1.449m
Largeur (hors rétroviseurs) : 1.986
Largeur aux passages de roues : 1.245
Largeur utile au centre : 1.602
Largeur de la porte coulissante en option : 0,924
Hauteur de la porte coulissante en option : 1,293
Hauteur des portes arrière : 1,272
Largeur des portes arrière : 1,237
Volume : 6m3
- L2H2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur extérieure : 5.135m
Longueur intérieure : 2.584m
Hauteur extérieure : 2.276m
Hauteur intérieure : 1.75m
Volume : 7m3
Largeur (hors rétroviseurs) : 1.986
Largeur utile aux passages de roues : 1,245
Hauteur utile au centre : 1,750
Largeur utile au centre : 1,602
Largeur de la porte coulissante en option : 0,924
Hauteur de la porte coulissante en option : 1,293
Hauteur des portes arrière : 1,630
Largeur des portes arrière : 1,237
Historique :
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Aménagement sur ce véhicule :
jumpy oceanic hdi120 L2H1 toit rel. semaine-we-vac.
Expert, 2007, L1H1, 3p, Loisir et sport
Peugeot Expert 2009, L1H1, 3 places, we et vacances
Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot
peugeot expert 2009 L1H1 kite vtt
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, Freddy181, lahutte |
Dernière édition par voileuxyann le Jeu 27 Oct 11 22:11; édité 3 fois |
|
|
|
 |
brice.bea Traficampeur
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: carcassonne Véhicule: bientot vivaro?
|
Posté le: Lun 24 Aoû 09 12:56 |
 |
Maintenant que nous avons notre Fiat Scudo 120ch Multijet rallongé, nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice:
alors tout d'abord il faut savoir que sur le scudo tout est Peugeot! Même le moteur (puisque sur beaucoup de forums certains le demandent): vous pouvez donc aller le faire réparer indifféremment chez citroen, peugeot ou fiat, car il n'y a que le logo qui change!
D'ailleurs quand nous sommes allés chez Fiat (chez 2 fiats différents d'ailleurs), les 2 nous ont dit: "allez chez peugeot nous ne connaissons pas ces moteurs, ni rien sur ce véhicule", sauf que chez Peugeot ils nous ont fait style "si vous le dites que c'est un peugeot... "et ils ont plus ou moins refusé de le réparer...soit!
Donc point négatif sur le Scudo: problème d'usure prématuré sur les disques de frein avant!
(les notres a 60000km)
ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR: on ne peut obtenir cette pièce que chez les concessionnaires qui ont pour le moment l'exclusivité de la vente des disques, et ILS ONT POUR ORDRE DE VENDRE LES STOCKS DE DISQUES DEFAILLANTS AVANT DE DONNER LA NOUVELLE REFERENCE.
Nous allons les changer incessamment sous peu, nous viendrons vous donner la bonne référence  |
_____________________ quel poisse? vendre pour du mieux ou du pire? telle est la question... |
|
|
|
 |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 910 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Mer 27 Avr 11 9:11 |
 |
A toutes fins utiles
Produit rappelé par : FIAT
Marque : FIAT
Produit : Scudo
Modèle : Avec le moteur 2.0 JTD, produites de janvier à novembre 2010
N° lot / N° série : Numéro de châssis compris dans la série ZFA27000064274073 à ZFA27000064289923
Motif du rappel : Le filtre à particules pourrait s'encrasser prématurément et/ou la canalisation de retour de carburant, par ailleurs mal protégée, serait mal positionnée à l’intérieur du compartiment moteur
Modalités du rappel : Réseau FIAT
Informations supplémentaires : Les propriétaires sont informés
Source : http://www.rappelsproduits.fr/retour-sec [...] T,809.html |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
tof63.01 Traficampeur
Inscrit le: 22 Juin 2011 Messages: 14 Localisation: Aurillac Véhicule: VW multivan
|
Posté le: Dim 17 Juil 11 14:00 |
 |
Bonjour,
J'ai quelques petites infos pour la mise à jour du post.
Je viens de me renseigner à propo de ce véhicule, et apparemment chez fiat, la plus grosse motorisation est de 120 cv, alors que chez PSA il existe maintenant une version 160 cv. |
_____________________ VW Multivan carat TDI 174 cv 4motion. (bientôt à vendre) |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5117 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Jeu 27 Oct 11 22:12 |
 |
Pas de soucis, merci pour la recherche
Pour le dernier, vu ce qu'il reste des photos, je ne l'ai pas retenu... |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2149 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
|
Posté le: Ven 28 Oct 11 17:26 |
 |
Oui, tu as eu raison. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jyhel Traficoteur

Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 63 Localisation: Cagouille Land (16) Véhicule: Expert L1H1 2008
|
Posté le: Mar 13 Oct 15 16:05 |
 |
Bonjour pour agrémenter cette rubrique et pour le retrouver plus facilement, voici la présentation du notre :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] eot+expert |
_____________________ Vivement bientôt ! |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5117 Localisation: Caen (14) Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Mer 26 Avr 17 21:50 |
 |
Mon retour après 6 mois d'utilisation de celui du boulot...
Pour planter le décor, Peugeot Expert de janvier 2013, L2H1, 1.6HDi 92ch.
Frais effectués : injecteur numéro 3 à 115000kms, turbo à 118000kms.
Motorisation :
_ Pas fiable Problèmes d'injecteur (joints, auto apprentissage réguliers...), problèmes de lubrification de turbo... On trouve plein de sujets, ce moteur étant très répandu
_ Inadaptée au véhicule, j'en veux pour preuve notre turbo qui a tenu 118000kms. Aucun soucis de lubrification pour notre part, juste le fait qu'il est sollicité en permanence pour déplacer le poids de l'engin.
_ Consommation : on tourne entre 8.1 et 9.6l
Tenue de route :
Pas de prise de roulis intempestive. Seul point noir, le train avant qui est assez léger, sur mauvaise route, pas facile d'aller droit, et le phénomène augmente avec la charge...
Confort :
On entend bien le pauvre petit 1.6 dans la cabine, l'insonorisation n'est pas au top.
Réglage du siège basique (pas de réglage en hauteur de base, à voir selon les finitions) et pas beaucoup de course pour les "grandes pattes".
La place du milieu est à réserver aux tailles mannequins ou à un usage occasionnel.
La commande des vitres électriques est excessivement sur l'arrière de la porte, il faut donc casser le poignet pour l'atteindre et on peut être sûr d'ouvrir les vitres arrières lorsque l'on repasse sur un autre véhicule...
L'autoradio ne capte pas très bien.
Le vide poches n'est pas très spacieux. |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 3614 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Jeu 07 Sep 17 18:08 |
 |
Bonjour
Je vois qu'il y a des modèles avec lunette arrière (vitre) et d'autres sans (porte pleine donc), comment s'y retrouver ? il y a des dénominations particulière ? |
|
|
|
|
 |
racocosbass Traficampeur

Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 15 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar 05 Déc 17 13:05 |
 |
Bonjour, Il y aurait-il des dimensions intérieures pour le Peugeot Expert Tepee version longue point d'interrogation merci |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21768 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 11 Avr 20 11:20 |
 |
Rajout du 11/04/2020 dimension combi
 |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
racocosbass Traficampeur

Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages: 15 Localisation: Tours
|
Posté le: Lun 13 Avr 20 0:32 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|