Quels haut parleur pour couvrir le bruit du moteur...

koco
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 juin 10 20:58

Quels haut parleur pour couvrir le bruit du moteur...

Message par koco »

Bonjour,
quels haut parleurs utilisez vous ?
Je pense que j'ai les HP d'origine et lorsque je roule à + de 70, j'ai du mal à deviner la chanson que j'écoute... Ils saturent dès que je met le son trop fort. Le son n'est pas clair...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si c'est un master2 il faut remplacer ton pot d'échappement..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:+1: J'ai un Master 2 DCI 90 : à part à 130 où il devient difficile d'écouter l'autoradio, moins vite pas de problème :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
koco
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 juin 10 20:58

Message par koco »

Tu es sérieux pour le pot ? (Je n'y connais rien alors merci de ne pas rigoler).

Sinon, je ne sais même pas si c'est un Dci ou quoi (comme j'ai dit, je n'y connais rien).

Je suis donc condamné à ne pas pouvoir écouter de musique ou il y'a quand même une solution ? Il n'y a pas de HP qui aideraient ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

HP avec un rendement élevé et bien placés quitte à faire des supports spécifiques.
SI ton autoradio est pas fainéant, tu entendra moins le bruit du moteur.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

A mon avis , tu as un 2.5D ....si c'est le cas ...le bruit c'est normal ... :mrgreen: le moteur sofim est bruyant et la caisse mal isolée ..pour y remedier , question autoradio , j'ai monté 4 haut parleurs "Pionner" ; 2 à l'avant aux emplacements d'origine , que j'ai decoupé soigneusement pour les placer et 2 au dessus à l'arrière des places assises respectivement coté chauffeur et coté passager ...en profitant de l'habillage de la partie "etagère " située au dessus de l'habitacle de conduite ...je precise que le poste autoradio que je posséde est un premier prix de marque "Takara" de chez Norauto ....( un poste de m..... :mrgreen: ) qui me donne entière satisfaction :wink: j'entends toujours le bruit du moteur , mais j'entends egalement la musique ... :wink: sauf quand madame se sent obligée de chanter avec ....là j'entends même plus le bruit du moteur :mrgreen: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Les HPs d'origine du Master sont des petites m...e et en plus ils ne sont pas placés à l'endroit idéal. J'ai installé 2 HP Pioneer bas de gamme (pour Pioneer) en hauteur au dessus de la porte arrière (la cloison entre cabine et chargement est démontée) et un autoradio Takara, le résultat est bien meilleur.:yes:
Tu peux voir le matos sur mon aménagement.
Mieux vaut tard que jamais !
koco
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 juin 10 20:58

Message par koco »

Quels sont la taille des hauts parleurs que vous avez mis ? Il me semble qu'on ne peut pas mettre plus de 10cm à l'avant, les emplacements sont petits.

Et vous vous rappelez du prix ? Je pensais acheter des pioneer aussi, et pour ne pas acheter du bas de gamme, je pensais ne pas acheter les moins cher. J'ai vu 2 modèles qui m'intéresse à 45€ et 75€.

caporal18 --> j'avais bien pensé à en installer au dessus à l'arrière mais je n'avais pas vu d'emplacement. Il faut que je regarde le partie "étagère" comme tu dis, pour voir si je peux bricoler un truc comme toi.

mjp --> tu as installé des HP au dessus de la porte arrière, mais avec un L2H3, c'est pour écouter la musique quand tu es dans la partie à vivre, pas pour conduire quand même, si ?
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

quitte a dépensé 75€ je rajouterais 2€ et j'achèterais ça http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... SI-/2.html
Pioneer a mes oreille es trop aigus
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

ET si tu es adroit de tes deux mains, je commencerais d'abord par faire des bon supports de hp de 16cm ......... dans les portes, un médium de 10 cm dans sa place au tableau de bord (facultatif) et un tweeter au dessus.
Aldo68 a écrit :Pioneer a mes oreille es trop aigus
Pour moi aussi, mais ça peut s'arranger
- Kenwood est brouillon
- Sony arrache les oreilles
- ALpine est un poil mou à moins de taper dans du haut de gamme avec un ampli ALpine
- Macrom est très bon
- MTX est pas mal du tout
- Infinity est superbe, mais faut de l'artillerie lourde derrière pour compenser les courbes d'impédances à la con (mais la douceur d'un tweeter à ruban monté dans les rêgles de l'art, quel régal ...)
- Fostex, fait plus rien pour els voitures, masi avec un bon montage, ça fait de la bonne musique
- etc...

Faut pas oublier la source, si c'est un Takara ou autre, les Pioneer suffiront.

Fait moi une photo du panneau de porte avec les dimensions du doublage (hauteur et largeur).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

mjp --> tu as installé des HP au dessus de la porte arrière, mais avec un L2H3, c'est pour écouter la musique quand tu es dans la partie à vivre, pas pour conduire quand même, si ?
La fader de l'autoradio en position 0, donc avec le son équitablement réparti entre les HPs d'origine dans les portes et les HPs Pioneer à l'arrière, je peux te dire qu'en conduisant, j'entends beaucoup plus le son des HPs arrière que des merdes dans les portes. :yes:

Mon installation ne pretends pas être comparée avec une instal Kenwood, Alpine ou autre haut de gamme.

Je voulais simplement, pour un prix faible, améliorer l'équipement d'origine et surtout disposer d'un autoradio "tout en un" faisant camera de recul et GPS d'où le choix autoradio Takara et HPs Pioneer.
Mieux vaut tard que jamais !
koco
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 juin 10 20:58

Message par koco »

Bon alors j'attendais le week end pour prendre quelques photos :
  • Emplacement actuel des HP (là où il y'a une fils qui dépasse :mrgreen: ) :
Image
Contrairement à certain mon modèle de Master a ses HP sous le tableau de bord et non dans les portes
  • Portes :
Image
Difficile d'y caler un HP, ça me parait vraiment très fin. Les trous que l'on voit ne doivent pas être destiné à ça car lorsqu'on ferme la porte, les trous se retrouvent enfermé dans l'espace de la marche pour monter dans le Master...
  • Espace au dessus des passager à l'arrière pour rajouter 2HP :
Image
Ici encore pas assez de place. Si je bricole un truc, les HP vont se retrouver à 5 cm des oreilles du conducteur !
  • Photo des HP actuels :
Image
Voilà le modèle des HP actuels, je n'y connais rien alors je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai regardé vite fait sur le net et d'après un site de tuning c'est une bonne marque. Du coup je ne sais pas quoi faire. Après c'est peut être le modèle le plus chip de la marque. Quelqu'un a t-il un avis ?

A part ça, la bonne nouvelle c'est que je peux mettre des 13cm (ban oui je n'ai pas le compas dans l'œil alors je m'étais trompé :lol: ), le choix s'agrandit donc.
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Pour ma part macrom est une bonne marque et en 13 cm sont pas mal , je ne vois pas en quoi le remplacement des hp au vus de ce que tu as installé changeras :bof:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
Ben33
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 avr. 10 12:43
Localisation : Jurassien en exile à Bordeaux

Message par Ben33 »

Je n'avais pas de haut parleurs dans mon master quand je l'ai acheté, donc j'ai installé 2 JBL 13cm à l'avant sous le tableau de bord mais je n'ai pas de support et ne me suis pas encore résolu à bricoler quelque chose d'un peu sérieux donc ils sont collés par l'aimant au châssis du camion, résultat suis pas trop content de ce qui se passe à ce niveau là, le son est un peu creux..
A l'arrière j'ai mis de JBL 3 voies en 16cm et là ca envoie beaucoup plus, ils sont placés dans le doublage de la rehausse H3, qui laisse pas mal de place entre les ancrages de cette rehausse, du coup ça fait un bon caisson.

Je regrette un peu mon choix à l'avant, je pense qu'il y a moyen à caser des 16cm en bricolant un support. mais bon je vais déjà essayer de ma faire une sorte de caisson pour les 13cm.
Avatar du membre
marceau62
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 23:46
Localisation : Pas De Calais

Message par marceau62 »

Deterrage ON

moi j'ai fait simple, j'ai mis 2 haut parleur de chaine hifi sous les sieges dans mon 2.5D et j'entend presque pas mon moteur :D ! pourtant j'ai un autoradio de m---e aussi, ca marche très bien et tout le monde ou presque a des haut parleurs a la maison.

Deterrage OFF
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »