Bonjour à toutes et tous !
Je parcours le forum depuis un moment et j'y trouve beaucoup de détails qui m'aident pour mon futur aménagement (projet de vivre à l'année dans un BOXER/JUMPER/DUCATO L2H2). Merci pour toutes ces infos !
Je suis dans la phase d'achat et je vois passer beaucoup d'annonces qui correspondent à mon budget.
MAIS je n'arrive pas à trouver d'information claire concernant le maudit moteur PUMA. D'après mes recherches sur le forum et mes échanges avec des possesseur-es de camions, on me dit que sur les Boxer et Jumper, le moteur PUMA n'est plus installé sur les modèles après 2011. Sur les Ducato, ca a l'air d'être ok pour les modèles après 2006.
Est-ce qu'il faut se référer aux années de production ?
Est-ce qu'il y a un autre moyen de trouver cette info de manière certaine ? (code moteur/ code VIN ?)
Je vous remercie d'avance si vous avez des éclaircissements à ce propos !
Bonne journée !
Comment reconnaître un moteur PUMA ?
- freerider
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tu as toutes les réponses sur le topic d'en dessous
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement regardé le post du dessous, qui donne pas mal d'élément.
Je reformule ma question :
- est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un moteur PUMA sur tel ou tel véhicule ?
C'est marqué dessus ? Il y a un code moteur ou une référence à identifier ?
Un modèle m'intéresse mais j'aimerai être sûr avant de faire le déplacement à l'autre bout de la France, c'est un Boxer de fin 2012 2,2l HDI 130cv ( a priori c'est après l'époque des PUMA)
Merci !
Je reformule ma question :
- est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un moteur PUMA sur tel ou tel véhicule ?
C'est marqué dessus ? Il y a un code moteur ou une référence à identifier ?
Un modèle m'intéresse mais j'aimerai être sûr avant de faire le déplacement à l'autre bout de la France, c'est un Boxer de fin 2012 2,2l HDI 130cv ( a priori c'est après l'époque des PUMA)
Merci !
- freerider
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là tu dis Boxer et dans le post d'au dessus tu parles d'un Ducato, est ce le même ?
le 2,3L du Ducato n'est pas un Puma
le 2,3L du Ducato n'est pas un Puma
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Oui je fais attention surtout aux Boxer/Jumper, car c'est là qu'il me semble que les problèmes se concentrent.
Désolé de poser à nouveau des questions qui sont abordées sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire à mes questions...
- Les moteurs Puma se trouvent sur les Boxer/Jumper avant 2012 mais certain-es disent avant 2009 seulement. Et après 2012 c'est des moteurs quoi ?
- L'un des propriétaires qui veut me vendre un Boxer de début 2012 me dit que c'est un Puma mais nouvelle génération. J'ai lu des réponses sur le forum au sujet de ces nouveaux moteurs mais sans savoir s'ils étaient réellement sans risques ?
- est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un moteur PUMA sur tel ou tel véhicule ?
C'est marqué dessus ? Il y a un code moteur ou une référence à identifier ?
Merci d'avance
Désolé de poser à nouveau des questions qui sont abordées sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire à mes questions...
- Les moteurs Puma se trouvent sur les Boxer/Jumper avant 2012 mais certain-es disent avant 2009 seulement. Et après 2012 c'est des moteurs quoi ?
- L'un des propriétaires qui veut me vendre un Boxer de début 2012 me dit que c'est un Puma mais nouvelle génération. J'ai lu des réponses sur le forum au sujet de ces nouveaux moteurs mais sans savoir s'ils étaient réellement sans risques ?
- est-ce qu'il y a un moyen d'identifier un moteur PUMA sur tel ou tel véhicule ?
C'est marqué dessus ? Il y a un code moteur ou une référence à identifier ?
Merci d'avance
- freerider
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l'info la + précise (merci fraclo) qu'on a sur le forum, c'est ça :
A partir de 2012, et uniquement chez PSA, les 100cv passent à 110, les 120 à 130 et enfin la version 150.
Le gros changement vient de la reprise complète par PSA de tout le haut moteur, admission, culasse et suralimentation et surtout injection qui passe chez continental (vs delphi si je me souvient bien), au moins pour essayer enfin d'en finir avec ces emmerdes. Le résultat est la, beaucoup moins de casse et on peut enfin trouver des véhicules avec de gros kilométrage en occase avec les moteurs d'origine.
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