rester zen et rond point

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

T'aurais pu faire ce post ul y a 20 ans, et tu pourras le refaire dans 10 ans !

Par exemple, je fais un truc que pas mal de gens detestent c'est quand une 2 voies se rétrécit en 1 voie, je reste a gauche jusqu'au dernier moment.
En fait si on veut limiter les bouchons, il faut remplir les voies et ne s'insérer qu'au dernier moment. Sauf que certains se rabattent dès le debut, d'autres au milieu et du coup ça fait qu'il y a une voie qui avance plus vite que l'autre.

Bref faudrait le dire aux gens ... Rabattez vous qu'à la fin.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'es fou, je pourrai l'écrire toutes les semaines ici :lol: :lol: :cry:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, quelqu'un qui double, je force en ne laissant que 1m ou 2 avec la voiture de devant.
Ce qui ralentit et forme le bouchon, ce sont ceux qui se rabattent au dernier moment car ils obligent les conducteurs de la file de droite à freiner.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

will a écrit :Bref faudrait le dire aux gens ... Rabattez vous qu'à la fin.
C'est ce je que fais en moto sans problème! mais en voiture, c'est beaucoup moins apprécié :cry:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Et celui la c'est quoi la règle de circulation ?



Image


Celui la il est top aussi , le rond point rectangle , une sacré bonne idée :mdr:



Image


toutes les semaines des bagnoles qui s'arrêtent dans le rond point pour laisser la priorité :lol: Et régulièrement des bagnoles qui le prennent carrément à l'envers ( souvent des plaques d'un département à l'Ouest :D )
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

celui là est normal, la double voie passe au dessus.
Chez moi j'ai un rond point ou régulièrement pour aller tout droit je prend à l'intérieur, mais c'est aussi parce qu'à la sortie tout droit il y a 2 voies donc je reste sur celle de gauche si j'ai quelqu'un à l'extérieur, et que personne ne va à gauche en venant de ma rue car ça rejoint la rocade par la droite aussi (c'est pour les voitures venant dans l'autre sens.
Et pareil dans l'autre sens, sur un rond point en sortie de rocade (au peu comme celui de la photo ci dessus) je vais à gauche mais parfois je me met sur la voie de droite car la file de gauche arrive presque à la rocade !
mais j'accélère pas pour dépasser et il y a aussi 2 files à la sortie que je prend.
Et en principe je met mon clignotant.

Hier j'ai failli taper une voiture. Je sortais d'un parking et le gars avait mis son clignotant à droite 2 voies en avance. Ca aussi c'est bien nul !
ouha

Message par ouha »

Normal ? Tu sais jamais ou le prendre , tu arrives d'une deux voies qui devient une voie simple puis trois voies juste pour prendre le rond point sur lequel tu as trois voies ( qui roulent vite , il est énorme) ensuite tu dois sortir sur une voie , ou une deux voies .

Laquelle des trois voies du rond point faut il prendre suivant la sortie que tu veux prendre ( ou la voie de la sortie puisque des fois il y en a deux ) ? Grande question surtout que même si on sait sur le papier , en réalité c'est bien différent . Encore faut il pouvoir prendre la bonne voie quand ça roule à 50 sur le rond point avec des bagnoles qui changent de voie partout dans le rond point :D

Si tu ne t'insère pas en accélérant assez fort , tu peux attendre 1/4 d'heure pour rentrer sur le rond point

Là , devant l'évidence du bordel et des accidents quasi quotidien sur ce rond point , je crois avoir vu qu'il réfléchissent pour y ajouter des feux , ça va être sympa :mdr: Ils avaient déjà essayé de le passer en deux voies :mdr: ça n'avait pas duré longtemps , bouchons direct dans tous les sens et encore plus d'accrochages ...

Nombreux sont ceux qui ont déjà du le prendre celui ci pour aller en BZH en venant du Sud de Nantes. Certains l’appellent le Giratoire de la peur :D
Pour être assez tranquille dessus il faut aller assez vite et accélérer fort , quand même bien spécial :D
Modifié en dernier par ouha le jeu. 02 déc. 21 9:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ah OK. En effet ça peut être vite le bazar avec 3 voies dans le rond point !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est déjà le bordel à Nantes niveau circulation, ils ne facilitent pas la chose :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ouaip de pire en pire . Enfin à certaines heures , sinon ça roule bien . Il est temps de partir d'ici dans quelques années ça sera le bordel du matin au soir ...


Ce rond point aux heures de pointes c'est dans les 6000 bagnoles à l'heure qui rentrent dedans :shock:

Déjà tout ceux qui vont et viennent depuis la Bretagne Sud /Saint Nazaire . Mais rien que le centre commercial à côté Leclercépluscherqu'ikéa Atlantis . C'est 1 millions de personne par mois en fréquentation :hum: Le temple de la consommation, de l'impression de bonheur quoi :D

Et pour y aller au temple , ben il faut passer par le rond point de la peur :D


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ois-606896
Modifié en dernier par ouha le jeu. 02 déc. 21 9:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Et là, on fait comment :oo:

Image
Y'a bien que les anglais pour inventer des trucs pareils!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Yesss niquel :mdr: , faut pas qu'ils voient ça à Nantes ils vont vouloir copier
Modifié en dernier par ouha le jeu. 02 déc. 21 9:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

horrible celui là :oo:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

aaah Atlantis, c'est la Mecque de l'ouest !! :lol: :lol:
pas mal l'article, et en effet c'est aussi le seul Ikea à des centaines de kms à la ronde, alors tu m'étonnes, c'est un pélerinage ! :mrgreen:
ça devient complètement dingue mais ils ont l'air d'aimer ça

fabio : ah oui original celui là, pas très européen finalement :mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Un autre coins de Nantes :D



Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »