Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouette Traficoteur

|
Posté le: Lun 22 Nov 21 18:19 |
 |
Salut
Je pense que ça pourrais intéresser du monde :
Voici l'un des outils que j'utilise au travail pour le dimensionnement des parcs photovoltaïque.
https://ec.europa.eu/jrc/en/pvgis
Il y a tout dedans ;
-situation géographique
-masque solaire géologique
-simulation de production multi factoriels.
-possibilité d'ajouter le masque solaire relevé (genre un arbre, une maison, le L4H4 du voisin ).
Et perso, je l'utilise aussi lors de l'élaboration de mes roadbooks pour trouver des zones de bivouac en montagne ensoleillé tot le matin
Pour info, un panneau à plat c'est rendement /3 en décembre!
Amusez vous bien ;D |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8652 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Lun 22 Nov 21 18:30 |
 |
Oui, c'est pas mal, mais pas facile pour un PS "nomade" ...  |
|
|
|
|
 |
pouette Traficoteur

|
Posté le: Lun 22 Nov 21 18:48 |
 |
Il faudrait faire comme pour une conception d’installation autonome : dimensionner pour le pire
Vue le tarif des cellules, je pense qu'il faut surtout recouvrir le maximum du toit en 24V, en // avec un mppt et avec une batterie 12V
Ou monter un traqueur en bricolant un support d'antenne satellite de retransmission TV lol
 |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 8652 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Mar 23 Nov 21 18:42 |
 |
pouette a écrit: | Il faudrait faire comme pour une conception d’installation autonome : dimensionner pour le pire  |
C'est comme ça que j'utilise ce site ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|