eberspacher non fonctionnel moteur en marche

fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

eberspacher non fonctionnel moteur en marche

Message par fld78 »

hello..

ptit pb sur master van 2013 donc master 3

sur secteur => nickel
Sur batterie 200A plomb moteur arrêté=>nickel

batterie et moteur=> ne démarre pas..ventilation petite vitesse...rien

démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse et arret

rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)

je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?

merci
ça passera pas..c'est sur
ouha

Message par ouha »

Bizarre , tu devrais demander à fabio si le sien fonctionne moteur en marche .

Après en fait ça sert à rien du coup de démarrer le chauffage quand on roule donc au final c'est pas très grave s'il fonctionne bien à l'arrêt
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

En fait, j'ai jamais essayé :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

fdl78 : tu t'en es déjà servi en roulant ou c'est la première fois que tu essayes ?

possible qu'ils aient rajouté une sécurité :bof:
ça peut être pratique de démarrer le chauffage juste avant de couper le moteur, car la conso est assez élevée au démarrage, tu gagnes un peu d'autonomie si tu es juste
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

fabio a écrit :En fait, j'ai jamais essayé :mrgreen:
logique :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

freerider a écrit :fdl78 : tu t'en es déjà servi en roulant ou c'est la première fois que tu essayes ?
La meilleure solution pour économiser la batterie auxiliaire de la forte consommation de la bougie d'allumage de 100watts du chauffage, reste à le mettre en service en roulant. Avec le chinasto, qui est vendu avec une télécommande, je le met en service avant d'arriver sur un spot! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

logique aussi remarque .

Mais bon , normalement si on installe un chauffage gasoil comme chauffage stationnaire . C'est qu'on a suffisamment de batterie auxiliaire pour qu'il fonctionne en stationnaire
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Un chauffage gazoil sert particulièrement l'hiver et comme par hasard, il s'agit de la période ou les panneaux solaire produisent le moins et ou les jours sont les + courts et les batteries plus sollicitées :hum:

Donc autant prendre les bonnes précautions afin d'économiser celles-ci :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend bien sûr de la situation, si c'est en hiver, que tu cherches un coin pour te poser et tu sais que tu n'en bougeras plus avant le lendemain, tu peux allumer le chauffage stationnaire, de toute façon un véhicule se refroidit assez vite dès qu'il ne roule plus par températures négatives ou presque
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

pour ceux qui connaissent pas ce genre de machin hyper efficace il y a au départ une bougie de préchauffage qui pompe pas mal de jus....donc même avec 4.589.878,22 Amperes de batterie il vaut mieux lancer le chauffage avec le moteur fourgon en route pour soulager via la puissance de l'alternateur.

de plus sans se lancer dans une thérapie de groupe, il peut être intéressant par -5 d'avoir un chauffage de plus en roulant car le chauffage cote fourgon est un peu faible pour toute la cellule...

donc si y'en a qui ont le même type de branchement sur la durite retour de l'injection (montage preco renault et origine font vendome) ce serait sympa d'essayer pour voir

Fld demain on parle du fait de pas réveiller les vaches avec le wifi :D
ça passera pas..c'est sur
ouha

Message par ouha »

fld78 a écrit :donc même avec 4.589.878,22 Amperes de batterie il vaut mieux lancer le chauffage avec le moteur fourgon en route pour soulager via la puissance de l'alternateur.
Et bien perso avec 200 Ah , je n'aurai pas à me soucier de démarrer mon chauffage moteur en marche , ma batterie est dimensionnée depuis le départ pour que j'ajoute le chauffage gasoil .



Le chauffage du movano chauffe très bien tout le camion en route ... Heureusement pour mon fils d'ailleurs qui est assit derrière


ceci étant , pourquoi pas , le seul truc c'est que dans certains camion , c'est sous pression le circuit retour gasoil en marche ... Est ce que ça peut poser problème , mettent ils une sécu ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Suite aux messages de fld78, ayant un Eberspacher S2 sur un Euro6, il est monté avec un réducteur de pression après le Tè retour gas-oil. Le moteur tournant n'a aucun effet sur le fonctionnement du chauffage. Peut-être un problème de sur-pression ou bulle d'air dans le circuit: bien relire la notice de montage sur l'angle éventuel de montage de la pompe.

Le boitier de commande Easystart Pro permet d'avoir toutes les infos avec des messages "erreur" suivant les anomalies éventuelles constatées: hyper pratique par rapport au simple bouton de demande de température.
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

merci de ton retour.. :D
donc reducteur de pression...tu sais quel modele ?...p'tite photo ?
ça passera pas..c'est sur
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour fld78,
ci-joint un lien par exemple du réducteur eberspacher
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product

Si tu souhaites une photo de montage, je peux éventuellement me glisser sous le fourgon pour poster un exemple d'installation.

Tu pourrais demander directement sur le site Eberspacher leur avis sur ton problème. Peux-tu préciser le modèle exact de ton chauffage (référence plaque sur le chauffage) et as-tu le CD-Rom d'installation?
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

hello..

oui je veux bien une photo car je pige pas la liaison tuyeau/filtre

non j'ai pas de cd ni aucun doc a part le mode d'emploi de chez FV...3 lignes
zou
ça passera pas..c'est sur
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »