Astuces pour défauts Expert 1 de 2007 (mousse, portes...)

Répondre
Bulle_Otin
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 15:39
Localisation : Charente-Maritime

Astuces pour défauts Expert 1 de 2007 (mousse, portes...)

Message par Bulle_Otin »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je lis depuis plusieurs semaines. Après des années à rêver de mon propre fourgon, je viens enfin d'acquérir un Peugeot Expert 1. Bon, clairement, je visais quelque chose de plus spacieux au départ, type Trafic ou T4 ou même Master. Mais mon mini budget et mes contraintes de temps en ont décidé autrement. L'important c'est que je suis très heureuse à l'idée de posséder enfin ma première maison roulante !

Ce fourgon roule bien, est semi-amenagé, mais fait bien son âge. Il nécessite pas mal d'ajustements et de nettoyage. J'ai une idée assez précise de l'aménagement que j'y voidrais à terme mais cela implique pas mal de boulot. Pour l'instant je le garde tel quel mais je voudrais corriger certains défauts pesants à l'usage immédiat :

- nettoyage. J'ai découvert de la mousse (verte, par mousse j'entends végétation) le long du joint de la vitre arrière droite, à l'intérieur du fourgon! Je ne l'avais pas vu durant la vente. À l'extérieur il n'y en a pas. Une idée de la raison derrière de la mousse uniquement interne ? La porte est sensée etre étanche. Avez-vous déjà vu ça et que conseillez-vous pour l'enlever ?Je n'ai pas réussi à charger une photo.

- portes arrieres. Apparemment un défaut connu de fabrication, les portes arrières s'entrouvrent après avoir fait de la route (mais reste t verrouillees). Avez-vous des astuces à faire soi meme pour corrigé ce défaut et maintenir les portes fermées ?

- il y a une cloison avec fenêtre et vitres coulissantes. J'avais d'abord dans l'idée se retirer la cloison mais maintenant je pense plutôt retirer la vitre de la fenêtre, pour que lespace d'ouverture soit assez large pour que j'y passe si besoin. Comment retirer des vitres ?

- sur le toit il y a des trous correspondant à des fixations pour barres de toit ? Ou est-ce que ce sont plutôt des fixations de galerie ? (La vendeuse ne savait pas, ne les avaot jamais remarqués )

Par avance merci beaucoup !

.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

La mousse verte doit venir d’un manque d’aération ( eau de condensation sur la vitre qui finit en bas et alimente des graines dans la poussière qui s’y dépose).

Pour les portes, il doit y avoir un réglage à effectuer sur les gâches pour améliorer ça.

Pour le reste, avec des photos on sera plus à même d’en dire plus.
Bulle_Otin
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 nov. 21 15:39
Localisation : Charente-Maritime

Message par Bulle_Otin »

Bonjour

Merci beaucoup ! Cette réponse m'aide déjà.
Il y a une ventilation intégrée au toit car c'est une ancienne ambulance. Mais peut-être que ça ne ventile pas bien 🤔

Je vais essayer de charger une photo du toit.


Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »