quel est la suface interrieur d'un Trafic 3 L2H1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

quel est la suface interrieur d'un Trafic 3 L2H1

Message par pouette »

Salut :)

J'ai pas mal lu de partout, et je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question.
Quelqu'un a surement déjà fait le travail de calepinage pour une isolation en Armaflex pour un trafic L2H1, et au vue du taf que ça demande, je serai bien preneur de l'information pour passer ma commande :)

C'est pour un recouvrement de la totalité des surfaces (sauf le sol que je ferai seulement en PUR ou PSX).

Merci à vous :mrgreen:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Pour l'armaflex j'ai utilisé 2 rouleaux de 19mm sur mon l2 h1 et a peine entamé le troisième par contre j'ai fait l'erreur de ne pas commander du 9mm que j'ai du rattraper après coup car il y a des zones ou le 19 ca passe pas mais 2 couches de 9 ca passe.
A noter que je n'ai aucune decoupe pour une ouvrant derrière
Au final :
2 rouleaux de 19mm entiers plus 1 quart de rouleau
1 demi rouleau de 9
Quelques mètres carrés d'isobulle pour le rideau extérieur de nuit fabrication maison
Du liège 2mm et de l'isobulle au sol mis en dessous du plancher d'origine réutilisé
Pour le sol honnêtement 2 mm de liege une couche d'isobulle le plancher haute résistance d'origine remis en place et une couche d'un revetement type lino épais c'est tres suffisant

Et les chuttes dans les parties creuses des renforts
Sinon tu peux trouver les dimensions dans le wiki fourgon du trafic 3
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Merci :)
As tu démonté le pavillon au dessus des sièges pour isoler en dessous?
Si tu les a encore, je veux bien te racheter des fin de rouleaux :p

C'est où que le 19 ne passe pas?
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je n'ai pas fait le dessus du pavillon il y a trop de câbles qui passent en vrac j'ai préféré garder ce travail qui demandera un peu de préparation pour plus tard.
Le 19 pose des soucis quand tu veux faire les arrondis qui passent sur les renforts, d'autant que je voulais garder le max de hauteur donc pour le plafond du 19 entre les renforts et du 9 sur les renforts les 2 petits mm d'ecart restant sont compensés par une couche d'isobulle avant de poser un contreplaqué peuplier de 4mm.
L'armaflex est très efficace pour le froid et la condensation et l'isobulle est assez bon pour le chaud le tout reste raisonnable en épaisseur.
Je garde mon reste de rouleau car je m'en servirai pour faire la partie poste de conduite
Pour les côtés c'est pareil sur les renforts j'ai mis deux couches de 9 sur les arrondis des renforts et du 19 entre les renforts ainsi j'ai conservé la forme du creux des parois pour y faire des rangements une fois le cp remis en place
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »