trafic, 2019, L2H1, 3 places, montagne
Il est vivant !!!!
La batterie prends bien la charge et tout le bazars électrique fonctionne (lampe, ventilation, indicateur de consommation, charge, onduleur, frigo, lumière).
Ca y est, tout fonctionne et presque tout est terminé (il me reste a fixer le chauffage en place, les élastiques pour les caisses dans les étagères et le ménage).
Photo pour bientot
La batterie prends bien la charge et tout le bazars électrique fonctionne (lampe, ventilation, indicateur de consommation, charge, onduleur, frigo, lumière).
Ca y est, tout fonctionne et presque tout est terminé (il me reste a fixer le chauffage en place, les élastiques pour les caisses dans les étagères et le ménage).
Photo pour bientot
Presque : le trafic 3 a vide fait 197, plus 2cm de rail alu+3.5cm de panneau solaire. Sans compter le poids de l'aménagement qui doit comprimer un petit peut la suspension, je suis théoriquement à 202.5cm
Pour l'autoroute, les panneaux ne comptent pas. Je suis quand même en classe 1. Et je pense vraiment être sous les 2m avec deux personnes et l'aménagement.
Pour info, a 9h du matin, ciel bleu, frigo et éclairage en fonctionnement, le panneau de 400w plus son chargeur traqueur envoient plus que la consommation total
Même au pic de démarrage du frigo (12A) plus éclairage et ventilation du truma à font (total pic 14A).
Fonctionnement stabilisé en mode Versaille (toutes les lampes, le frigo, la ventilation du chauffage a font, le chargeur USB en charge) 6.5Ah
Pour l'autoroute, les panneaux ne comptent pas. Je suis quand même en classe 1. Et je pense vraiment être sous les 2m avec deux personnes et l'aménagement.
Pour info, a 9h du matin, ciel bleu, frigo et éclairage en fonctionnement, le panneau de 400w plus son chargeur traqueur envoient plus que la consommation total
Même au pic de démarrage du frigo (12A) plus éclairage et ventilation du truma à font (total pic 14A).
Fonctionnement stabilisé en mode Versaille (toutes les lampes, le frigo, la ventilation du chauffage a font, le chargeur USB en charge) 6.5Ah
- ravely
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Bien pensé ce système de boite, mais ça manque un peu de couleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
- Traficaménageur
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso pas trop compris le système de boites, il y a les couvercles ? si oui, il faut donc défaire les tendeurs, prendre la boite, ouvrir le couvercle ?
des portes auraient été + simple non ?
si pas de couvercles, quel intérêt à mettre des boites comme ça ? sans boites avec tendeurs devant et séparations, ça le fait aussi
des portes auraient été + simple non ?
si pas de couvercles, quel intérêt à mettre des boites comme ça ? sans boites avec tendeurs devant et séparations, ça le fait aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonjour,
Quelques remarques/questions...
Pas d'eau ?
Le frigo reste au "mitan" de la porte ?
L'enfant dort en travers des 3 sièges ? C'est la table qui sert de sommier ?
Le lit se relève pour l'accès aux coffres ?
Sinon, je suis assez en phase avec freerider quant aux boites plastiques.
Quelques remarques/questions...
Pas d'eau ?
Le frigo reste au "mitan" de la porte ?
L'enfant dort en travers des 3 sièges ? C'est la table qui sert de sommier ?
Le lit se relève pour l'accès aux coffres ?
Sinon, je suis assez en phase avec freerider quant aux boites plastiques.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Pour les tendeurs, ils sont fixe et réglé pour pouvoir prendre les boites (qui ont un couvercle) tout en empêchant qu'elles puissent tomber.
Niveau eau, j'ai trois jerricanes de 20l sous le lit, une douche avec pompe électrique et pour chauffer l'eau un réchaud à gaz à catalyse qui chauffe super vite. Nous n'avions pas envie de perdre de la place avec un évier. Ca sera comme en bivouac : gamelle, eau, savon et voilà
Le frigo est effectivement fixé dans cette position et sert aussi de tabouret et de petite table.
Le lit enfant est effectivement en travers des trois sièges et c'est la table qui ce déplie et qui devient le sommier.
Le lit ce soulève aussi pour pouvoir accéder au coffre de presque 600l.
Pour les boites, c'est principalement car je n'avais plus suffisamment de contreplaquer pour créer tout les tiroirs sur mesure (et que le magasin de bricolage le plus proche est à 2h30 de chez moi)
Et j’avais envi de tester les caisses transparentes, je pense que ça peut être plus pratique lors de la recherche plutôt que d'ouvrir 10 tiroirs pour trouver le réchaud que j'aurai rangé sans faire attention la fois précédente lol.
Les boites sont avec fermeture solide et sont sur le flan car l'étagère fait 22cm de profondeur, et les caisses 40x30x19.
Je suis preneur pour d'autres idée de rangement!
Par exemple sous le lit, je compte partir en mode sac carrefour, sac à dos, sac de cordes et autre
Voilu
Niveau eau, j'ai trois jerricanes de 20l sous le lit, une douche avec pompe électrique et pour chauffer l'eau un réchaud à gaz à catalyse qui chauffe super vite. Nous n'avions pas envie de perdre de la place avec un évier. Ca sera comme en bivouac : gamelle, eau, savon et voilà
Le frigo est effectivement fixé dans cette position et sert aussi de tabouret et de petite table.
Le lit enfant est effectivement en travers des trois sièges et c'est la table qui ce déplie et qui devient le sommier.
Le lit ce soulève aussi pour pouvoir accéder au coffre de presque 600l.
Pour les boites, c'est principalement car je n'avais plus suffisamment de contreplaquer pour créer tout les tiroirs sur mesure (et que le magasin de bricolage le plus proche est à 2h30 de chez moi)
Et j’avais envi de tester les caisses transparentes, je pense que ça peut être plus pratique lors de la recherche plutôt que d'ouvrir 10 tiroirs pour trouver le réchaud que j'aurai rangé sans faire attention la fois précédente lol.
Les boites sont avec fermeture solide et sont sur le flan car l'étagère fait 22cm de profondeur, et les caisses 40x30x19.
Je suis preneur pour d'autres idée de rangement!
Par exemple sous le lit, je compte partir en mode sac carrefour, sac à dos, sac de cordes et autre
Voilu
- Romarin 06
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Bonjour,
Sur le Jumpy, lit peigne relevable, j'avais mis des pieds pliants pour éviter de se les prendre dans la tronche, ou ailleurs, quand le lit était relevé.
Sur le Jumpy, lit peigne relevable, j'avais mis des pieds pliants pour éviter de se les prendre dans la tronche, ou ailleurs, quand le lit était relevé.
Pas de compartimentage ?coffre de presque 600l.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Bonjour, je suis en train d'aménager un trafic 2018 L2H1.
J'aime bien ton aménagement paroi coté conducteur, pour les parois, il y a ces fameux montant qui dépassent.
Je vois que tu as isolé d'abord, comment as tu fixés la paroi, tasseaux? (super tes caissons)!
J'aimerais faire la même chose, as tu des photos du montage tasseaux, paroi?
Bravo pour ton aménagement et bonne route.
Xavier.
J'aime bien ton aménagement paroi coté conducteur, pour les parois, il y a ces fameux montant qui dépassent.
Je vois que tu as isolé d'abord, comment as tu fixés la paroi, tasseaux? (super tes caissons)!
J'aimerais faire la même chose, as tu des photos du montage tasseaux, paroi?
Bravo pour ton aménagement et bonne route.
Xavier.
Pour le caisson sous le lit, le seul compartiment est celui des bouteilles de gaz, qui est aussi raccordé à une alarme Co et Ex (pour info, les butane, propane et GPL on un ajout de Co pour déclencher les alarmes Co qui n'ont pas de détection des gaz Ex). Le reste est libre car je transporte vraiment plein de truc de dimension différente en fonction des sortie sportive que nous faisons
Pour le plaquage, dans une optique d'économie de volume, j'ai tout vissé à l'autoforeuse dans les caisson métallique, tous préalablement rempli d'isolation pour éviter une condensation sur les visses.
La création des gabaries est vraiment longues, mais totalement indispensable.
Les calculs de calpinage avant découpe pour éviter les chutes ne sont pas mal nom plus.
Et voici le rendu à nue une fois terminé. Pour info si j'avais juste plaqué deux parois pleines contre les cotés, j'aurai économisé 4 jours complet de travail!
J'ai tenté de trouver une solution pour perdre moins de volume à cause des deux montant latéraux qui sont prévu pour recevoir les ceintures de sécurité des sièges arrière et rigidifier la caisse, mais je n'ai rien trouver de concluant et surtout esthétique
Au finale, je n'ai pas trop de volume perdue derrière les cloisons.
Sur la cloison de droite, j'ai épousé au maximum les courbes de la paroi, et ce fut un travail de titan pour créer tout les caissons!
Du coup coté gauche, j'ai fait en sorte d'avoir plus de ligne droite, mais j'ai perdu quelques cm d'épaisseur par endroit, mais j'ai gagné une journée de travail .
Pour le plaquage, dans une optique d'économie de volume, j'ai tout vissé à l'autoforeuse dans les caisson métallique, tous préalablement rempli d'isolation pour éviter une condensation sur les visses.
La création des gabaries est vraiment longues, mais totalement indispensable.
Les calculs de calpinage avant découpe pour éviter les chutes ne sont pas mal nom plus.
Et voici le rendu à nue une fois terminé. Pour info si j'avais juste plaqué deux parois pleines contre les cotés, j'aurai économisé 4 jours complet de travail!
J'ai tenté de trouver une solution pour perdre moins de volume à cause des deux montant latéraux qui sont prévu pour recevoir les ceintures de sécurité des sièges arrière et rigidifier la caisse, mais je n'ai rien trouver de concluant et surtout esthétique
Au finale, je n'ai pas trop de volume perdue derrière les cloisons.
Sur la cloison de droite, j'ai épousé au maximum les courbes de la paroi, et ce fut un travail de titan pour créer tout les caissons!
Du coup coté gauche, j'ai fait en sorte d'avoir plus de ligne droite, mais j'ai perdu quelques cm d'épaisseur par endroit, mais j'ai gagné une journée de travail .
Pour l'armaflex, il y a 38mm dans toutes les zones creuses et 19 sur tout le reste. Sur les bords de plaque, j'ai comprimé de 5mm environs, et dans toutes les autres zones, au contacte plus léger serrage.
Les parois sont prises en sandwichs entre le plancher en bas et les plaques du plafond en haut.
Du côté étagères, je pense utiliser le vide des caissons avec des élements souples ou de petite épaisseur.
Je trouverai bien du chni à mettre dedans
Les parois sont prises en sandwichs entre le plancher en bas et les plaques du plafond en haut.
Du côté étagères, je pense utiliser le vide des caissons avec des élements souples ou de petite épaisseur.
Je trouverai bien du chni à mettre dedans
Modifié en dernier par pouette le dim. 20 févr. 22 21:35, modifié 1 fois.