trafic, 2019, L2H1, 3 places, montagne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Ca serait tellement cool :D
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Il est vivant !!!!

La batterie prends bien la charge et tout le bazars électrique fonctionne (lampe, ventilation, indicateur de consommation, charge, onduleur, frigo, lumière).

Ca y est, tout fonctionne et presque tout est terminé (il me reste a fixer le chauffage en place, les élastiques pour les caisses dans les étagères et le ménage).

Photo pour bientot :)
elmirouf
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 19 21:10
Localisation : Niort

Message par elmirouf »

Bonjour, très beau projet.
J'ai une petite question sur le panneau solaire, le camion fait toujours moins de 2m avec ce montage ?
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Presque : le trafic 3 a vide fait 197, plus 2cm de rail alu+3.5cm de panneau solaire. Sans compter le poids de l'aménagement qui doit comprimer un petit peut la suspension, je suis théoriquement à 202.5cm😋
Pour l'autoroute, les panneaux ne comptent pas. Je suis quand même en classe 1. Et je pense vraiment être sous les 2m avec deux personnes et l'aménagement.

Pour info, a 9h du matin, ciel bleu, frigo et éclairage en fonctionnement, le panneau de 400w plus son chargeur traqueur envoient plus que la consommation total 😄
Même au pic de démarrage du frigo (12A) plus éclairage et ventilation du truma à font (total pic 14A).
Fonctionnement stabilisé en mode Versaille (toutes les lampes, le frigo, la ventilation du chauffage a font, le chargeur USB en charge) 6.5Ah
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Et les photos de la presque fin :)

J'ai oublié de prendre en photo les isolations des fenêtres en armaflex plus couverture de survie coté autocollant.

démarage du médianav :
Image


ImageImageImage


ImageImageImage


ImageImageImage
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien pensé ce système de boite, mais ça manque un peu de couleurs. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

La déco est prévu :wink:
Pour le moment ça fait cale de bateau avec le toit et les mur arrondis :p
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

perso pas trop compris le système de boites, il y a les couvercles ? si oui, il faut donc défaire les tendeurs, prendre la boite, ouvrir le couvercle ?
des portes auraient été + simple non ?
si pas de couvercles, quel intérêt à mettre des boites comme ça ? sans boites avec tendeurs devant et séparations, ça le fait aussi
:bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quelques remarques/questions...

Pas d'eau ?
Le frigo reste au "mitan" de la porte ?
L'enfant dort en travers des 3 sièges ? C'est la table qui sert de sommier ?
Le lit se relève pour l'accès aux coffres ?

Sinon, je suis assez en phase avec freerider quant aux boites plastiques.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Pour les tendeurs, ils sont fixe et réglé pour pouvoir prendre les boites (qui ont un couvercle) tout en empêchant qu'elles puissent tomber.

Niveau eau, j'ai trois jerricanes de 20l sous le lit, une douche avec pompe électrique et pour chauffer l'eau un réchaud à gaz à catalyse qui chauffe super vite. Nous n'avions pas envie de perdre de la place avec un évier. Ca sera comme en bivouac : gamelle, eau, savon et voilà :wink:

Le frigo est effectivement fixé dans cette position et sert aussi de tabouret et de petite table.

Le lit enfant est effectivement en travers des trois sièges et c'est la table qui ce déplie et qui devient le sommier.

Le lit ce soulève aussi pour pouvoir accéder au coffre de presque 600l.

Image

Pour les boites, c'est principalement car je n'avais plus suffisamment de contreplaquer pour créer tout les tiroirs sur mesure (et que le magasin de bricolage le plus proche est à 2h30 de chez moi) :p
Et j’avais envi de tester les caisses transparentes, je pense que ça peut être plus pratique lors de la recherche plutôt que d'ouvrir 10 tiroirs pour trouver le réchaud que j'aurai rangé sans faire attention la fois précédente lol.

Les boites sont avec fermeture solide et sont sur le flan car l'étagère fait 22cm de profondeur, et les caisses 40x30x19.

Je suis preneur pour d'autres idée de rangement!

Par exemple sous le lit, je compte partir en mode sac carrefour, sac à dos, sac de cordes et autre :)

Voilu :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur le Jumpy, lit peigne relevable, j'avais mis des pieds pliants pour éviter de se les prendre dans la tronche, ou ailleurs, quand le lit était relevé.
coffre de presque 600l.
Pas de compartimentage ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
XD
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : ven. 31 déc. 21 16:39
Localisation : 53

Message par XD »

Bonjour, je suis en train d'aménager un trafic 2018 L2H1.
J'aime bien ton aménagement paroi coté conducteur, pour les parois, il y a ces fameux montant qui dépassent.
Je vois que tu as isolé d'abord, comment as tu fixés la paroi, tasseaux? (super tes caissons)!
J'aimerais faire la même chose, as tu des photos du montage tasseaux, paroi?

Bravo pour ton aménagement et bonne route.

Xavier.
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Pour le caisson sous le lit, le seul compartiment est celui des bouteilles de gaz, qui est aussi raccordé à une alarme Co et Ex (pour info, les butane, propane et GPL on un ajout de Co pour déclencher les alarmes Co qui n'ont pas de détection des gaz Ex). Le reste est libre car je transporte vraiment plein de truc de dimension différente en fonction des sortie sportive que nous faisons :)

Pour le plaquage, dans une optique d'économie de volume, j'ai tout vissé à l'autoforeuse dans les caisson métallique, tous préalablement rempli d'isolation pour éviter une condensation sur les visses.


La création des gabaries est vraiment longues, mais totalement indispensable.


ImageImageImage


Les calculs de calpinage avant découpe pour éviter les chutes ne sont pas mal nom plus.


ImageImageImage


Et voici le rendu à nue une fois terminé. Pour info si j'avais juste plaqué deux parois pleines contre les cotés, j'aurai économisé 4 jours complet de travail!
J'ai tenté de trouver une solution pour perdre moins de volume à cause des deux montant latéraux qui sont prévu pour recevoir les ceintures de sécurité des sièges arrière et rigidifier la caisse, mais je n'ai rien trouver de concluant et surtout esthétique :(

Au finale, je n'ai pas trop de volume perdue derrière les cloisons.
Sur la cloison de droite, j'ai épousé au maximum les courbes de la paroi, et ce fut un travail de titan pour créer tout les caissons!
Du coup coté gauche, j'ai fait en sorte d'avoir plus de ligne droite, mais j'ai perdu quelques cm d'épaisseur par endroit, mais j'ai gagné une journée de travail :D .

ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Beau et gros boulot :D Mais finalement tu n' exploites pas beaucoup les creux en paroi qui sont difficiles d' accès avec les meubles devant ( caisses plastiques à droite et lit coté gauche).
Tu as fixé les parois à travers l' Armaflex 19mm . Tu as fortement comprimé ou laissé souple ?
Avatar du membre
pouette
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 oct. 21 16:26

Message par pouette »

Pour l'armaflex, il y a 38mm dans toutes les zones creuses et 19 sur tout le reste. Sur les bords de plaque, j'ai comprimé de 5mm environs, et dans toutes les autres zones, au contacte plus léger serrage.
Les parois sont prises en sandwichs entre le plancher en bas et les plaques du plafond en haut.
Du côté étagères, je pense utiliser le vide des caissons avec des élements souples ou de petite épaisseur.
Je trouverai bien du chni à mettre dedans😋
Modifié en dernier par pouette le dim. 20 févr. 22 21:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »