Problèmes bague étanchéité différentiel boîte UN5

Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bonsoir
il y a bien un torique derrière l'écrou à créneaux, je viens de regarder sur les éclatés et je ne trouve rien sur ce joint, tu as un éclaté qui le représente :?: :wink:

@+
Bernard
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai pas de de Doc là-dessus, je m'en étais juste rendu compte en cherchant pourquoi j'avais toujours le même côté de sortie de boite qui suintait après deux changements du même joint Spy.

En comparant les deux côtés, j'avais vu qu'il manquait un joint du côté où ça suintait. J'avais monté un joint que j'avais trouvé dans un assortiment que j'avais. De mémoire, il devait faire autour de 4mm de tore.
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bonsoir
j'ai démonté pas mal de cardan sur des masters T35, mais je n'ai jamais vu de torique, en plus je ne vois pas où il pourrait aller, si c'est pour minimiser les fuites du spi, il devrait être sur la tète du cardant et si pour la fuite a la goupille, il n'y a pas de partie lisse aux cannelures, j'ai du mal, excuse-moi, il faut que tu éclaires plus ma lanterne :???: :wink:
@+
Bernard
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 9pZD09MjFF


C'est le joint 17😉

http://forum.clubit5.org/messages.html? ... pgi=0&show

Et voici un sujet qui en parle, c'est pas un master mais c'est des boîtes qui sont très similaires.
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

ah oui, d'accord, au prochain démontage je regarde ça de plus près, je dirai même mieux je vais regarder ça rapidement sur la boîte que j'ai en stock, donc à ton avis cela limite les fuites éventuelle au joint spi :?:
merci pour ta patience !
je viens de faire quelques recherches et voila ce sont des joints de Ø intérieur 26 tores de 4 mm ou Ø 27 tores de 3.5 mm, en 90 Shore de dureté a priori les deux fonctionnent.


"Joint differentiel boite de vitesse 7703065054 pour renault 5 turbo 20 25 30 R20 R25 R30 R5 turbo trafic master alpine A310"

Image

Image

Image




Encore merci Babaroule :yes: :yes: :+1:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

De rien, ce joint m'a fait passer assez de temps sur le master a l'époque... :mrgreen: j'en avais marre de ces gouttes d'huile qui tombaient sur le béton tout neuf... :roll:

Et une fois que j'ai pu en monter du côté où ça suintait, j'ai plus jamais été embêté. Le cardan avait même rouillé a cet endroit....

Je pense que ce joint doit freiner le flux d'huile qui va au joint spi mais aussi étancher au niveau du bout du cardan dans la boîte et éviter toute cette huile qui sort par la goupille ( j'ai jamais mis de pâte à cet endroit d'ailleurs).
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

Bonjour
Du coup je vais faire un petit article sur mon blog :!:

http://berna1201.over-blog.com/2021/12/ ... r-t35.html

@+
Bernard
wilrib
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 09 avr. 21 12:44
Localisation : Paris

Message par wilrib »

Hello tout le monde

Ce sujet tombe à pique vu que j’ai exactement le même problème !
J’ai également perdu de l’huile par les deux côté de sortie de boîte suite à un changement de cardan …. Super quoi

En revanche je n’avais absolument pas de joint torique donc top je vais essayer de trouver ça

En revanche vous auriez le référence des deux joint spi ? Le miens est de 1995 donc le même a priori

Et une autre question, avez vous un site ou un endroit où acheter les pièces de ce master I ? Parce que ça commence à devenir assez difficile de trouver ce genre de petite pièces..

Merci en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »