Problèmes bague étanchéité différentiel boîte UN5
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Problèmes bague étanchéité différentiel boîte UN5
Bonjour à tous,
Je possède un camping car Master I T35D 2,4D 71Ch 1985
Grosse panne lors d'un voyage. J'ai fait changer mon cardan AVG dans un garage, ainsi que les joints spi/bague d'étanchéité des deux côtés. Depuis une grosse fuite AVD côté boîte. Des escrocs sans nom, je vous passe les détails.
Là on a démonté nous même le cardan AVD pour changer le joint mais il est impossible à enlever. Seule les lèvres sont venue en se déchirant. Pour le reste on dirait qu'il a été colé.
- avez vous une astuce pour l'enlever sans abîmer les cannelures du planétaire ?
- avez la référence de cette bague d'étanchéité ?
Je sousponne qu'ils ont mis un mauvais joint ou qu'ils l'ont endommagé au montage à en juger les éclats autour sur les cannelures extérieures.
Merci beaucoup pour vos réponses
Je possède un camping car Master I T35D 2,4D 71Ch 1985
Grosse panne lors d'un voyage. J'ai fait changer mon cardan AVG dans un garage, ainsi que les joints spi/bague d'étanchéité des deux côtés. Depuis une grosse fuite AVD côté boîte. Des escrocs sans nom, je vous passe les détails.
Là on a démonté nous même le cardan AVD pour changer le joint mais il est impossible à enlever. Seule les lèvres sont venue en se déchirant. Pour le reste on dirait qu'il a été colé.
- avez vous une astuce pour l'enlever sans abîmer les cannelures du planétaire ?
- avez la référence de cette bague d'étanchéité ?
Je sousponne qu'ils ont mis un mauvais joint ou qu'ils l'ont endommagé au montage à en juger les éclats autour sur les cannelures extérieures.
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- freerider
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salut
fais une photo à l'occasion, ce sera + parlant
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ok donc oui c'est un joint spi classique
un joint spi c'est un cerclage métal rigide à l'extérieur et des lèvres souples au milieu pour faire étanchéité avec l'arbre, on a rien inventé hein
les joints spi sont rentrés un peu en force, pour ça que ça tient bien
il y a des outils comme ça qui existent : https://www.amazon.fr/KS-Tools-550-1060 ... op?ie=UTF8
mais dans ton cas, comme tu as encore le bout d'arbre avec les cannelures au milieu, ça va coincer je pense
sinon une autre technique, visser 2 vis diamétralement opposées dans le cerclage métallique du joint, genre vis à placo, alors ne pas visser comme un porc, éviter que ça dépasse derrière car possibilité de marquer la gorge, juste visser pour qu'elles tiennent correctement et ensuite avec une pince genre multiprise, tirer fortement ! sur chacune des vis pour sortir petit à petit ce joint
bon courage
un joint spi c'est un cerclage métal rigide à l'extérieur et des lèvres souples au milieu pour faire étanchéité avec l'arbre, on a rien inventé hein
les joints spi sont rentrés un peu en force, pour ça que ça tient bien
il y a des outils comme ça qui existent : https://www.amazon.fr/KS-Tools-550-1060 ... op?ie=UTF8
mais dans ton cas, comme tu as encore le bout d'arbre avec les cannelures au milieu, ça va coincer je pense
sinon une autre technique, visser 2 vis diamétralement opposées dans le cerclage métallique du joint, genre vis à placo, alors ne pas visser comme un porc, éviter que ça dépasse derrière car possibilité de marquer la gorge, juste visser pour qu'elles tiennent correctement et ensuite avec une pince genre multiprise, tirer fortement ! sur chacune des vis pour sortir petit à petit ce joint
bon courage
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OK merci à toi pour ces conseils.
On avait essayé avec un petit levier en vain. On va essayer la technique des vis alors.
La dimension intérieure du joint est en 42mm et la partie du cadran où les lèvres s'emboîtent en 41,8. D'après toi c'est le bon où il faudrait en prende un avec des dimensions intérieure plus serrées ? Ou encore une profondeur plus grande pour éviter la fuite ?
On est un peu perdu
On avait essayé avec un petit levier en vain. On va essayer la technique des vis alors.
La dimension intérieure du joint est en 42mm et la partie du cadran où les lèvres s'emboîtent en 41,8. D'après toi c'est le bon où il faudrait en prende un avec des dimensions intérieure plus serrées ? Ou encore une profondeur plus grande pour éviter la fuite ?
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il faut mettre celui d'origine, peut être appeler Renault avec ton numéro de série pour demander si c'est encore dispo ?
ou peut-être qqu'un ici te renseignera et te donnera la bonne référence
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Voir "joints SPI paulstra "
https://www.paulstra-industry.com/fr/ga ... -tournants
Plusieurs vendeurs sur gool.....
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Plusieurs vendeurs sur gool.....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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cool, bon c'est quoi ça encore la goupille
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je laisse les connaisseurs du Master te répondre, sans photo j'en ai encore moins l'idée
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- ravely
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Sur les ancienne boite renault où les cardans étaient fixés avec des goupilles, la boite était étanche grâce aux joint spi donc impossible que la goupille soit en cause et de toute façon ça ne communique pas avec l'intérieur de la boite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- berna12
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bonsoir
sur le modèle en photo une fois la goupille en place il faut bien dégraisser et étanchéifier les extrémités avec du silicone, l'huile de boîte passe au niveau de cannelure et avec la force centrifuge passe par la goupille.
par contre il manque le bloqueur en rotation de l'écrou à créneaux et ça ce n'est pas bon
@+
Bernard
sur le modèle en photo une fois la goupille en place il faut bien dégraisser et étanchéifier les extrémités avec du silicone, l'huile de boîte passe au niveau de cannelure et avec la force centrifuge passe par la goupille.
par contre il manque le bloqueur en rotation de l'écrou à créneaux et ça ce n'est pas bon
@+
Bernard