Fusible sur Régulateur de charge

Répondre
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Fusible sur Régulateur de charge

Message par Pat64 »

Bonjour à tous , je m'apprête à équiper mon Trafic d'un panneau solaire en 125w mais avant de brancher mon régulateur de charge à la batterie auxiliaire je me demandais s'il faudrait pas que je monte un porte fusible sur le positif car mon MPPT n'en est pas équipé d'origine et si oui quel amperage , 10A 15A ? Donc pour les initiés je me remets à vous pour vos conseils !! Merci d'avance
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Quelle est l'intensité nominale de ton MPPT ? Il faut que le calibre du fusible soit légèrement supérieur à cette intensité. Le rôle de ce fusible est d'éviter la fonte des câbles en cas de court circuit interne du régulateur. Je pense qu'un 15A devrait faire l'affaire.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Salut , merci pour ta réponse , l'intensité nominale est de 12A
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

N'oublie pas de raccorder le régulateur à la batterie avant de raccorder le panneau solaire, les régulateurs ont horreur de recevoir du courant sans pouvoir le renvoyer sur une batterie.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Super !! Merci pour ces renseignement , en effet je sais qu'il faut raccorder le panneau en dernier :yes:
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »