Master 3, 2021, L3H2, 3 places, voyages au long cours !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Le frein moteur c'est directement lié a la cylindrée, juste avant avec mon 1,6l c'est comme si je roulais sur un moteur 2 temps, et j'ai eu le 2,8l ducato ou il y avais vraiment du frein moteur!
De toute façon on as plus le choix, tous les constructeur baissent les cylindrées.....pour faire baisser la conso.


Sinon je garde le panneau arrière pour les raisons suivantes:
- l'intimité, le froid(ou le chaud) la poussière quand on ouvre les portes arrière
- ça permet un espace de rangement supplémentaire(pratique pour table et chaises)
- la tête du lit se replie sur cette paroi et ça fait une banquette
ouha

Message par ouha »

gus43 a écrit :

Sinon je garde le panneau arrière pour les raisons suivantes:
- l'intimité, le froid(ou le chaud) la poussière quand on ouvre les portes arrière
- ça permet un espace de rangement supplémentaire(pratique pour table et chaises)
- la tête du lit se replie sur cette paroi et ça fait une banquette
J'entend , chacun ses choix , heureusement :wink:

mon raisonnement à moi c'est que , intimité en fait ça change rien , suffit de fermer les porte . Et froid ou chaud , avec bonne isolation des portes pas de souci , je me suis particulièrement appliqué sur cette partie et c'est niquel . On dort pourtant la tête contre les portes , jamais ennuyé ni en hiver ni en été . il y vraiment a moyen de très bien isoler les portes .

Espace rangement oui c'est toujours sympa , on en a jamais assez .

Mais je me sentirai enfermé si je ne pouvais pas les ouvrir , c'est vraiment souvent que je squatte le lit en journée avec les portes ouvertes . D'autant plus que dans le tient c'est quand même assez fermé vers l'avant


Bref encore une fois chacun ses choix , je suivrai ton aménagement
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Peut être prévoir une fenêtre (opaque) ? parce que ça va t'assombrir l'intérieur
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

J'ai 2 lanterneaux transparent sur le toit et j'avais prévue 2 fenêtres Sp7 seitz en 960x450 mais après essai ces vacances on part sur 1 seule fenêtre sur la porte coulissante.Avec la clarté du pare brise c'est bon pour nous :yes:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :Sp7 seitz en 960x450 on part sur 1 seule fenêtre sur la porte coulissante
Tu abandonnes le style furtif ?
Je suis en train d'imaginer mon voyageur au long cours (si je me décide) et je le vois définitivement en look mini bus...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Avec les lanterneaux....la messe est dite....alors un peu plus avec la fenêtre ça n'a plus d'importance :bof: :mdr:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :Avec les lanterneaux....la messe est dite....
J'ai qq idées pour les lanterneaux, mais je continue à cogiter ;)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

Le seitz Sp7 sont discrètes , sur le movano avec une de chaque côté uniquement et rien qui dépasse du toit . PS souple bien discret et panneau de pont invisible quand il est fermé . On me prend tout le temps pour un camion d'entreprise ... Systématiquement dans les station essence par exemple ils me demandent si je veux une facture .

En version teinté une de chaque côté ça ne fait pas trop camion aménagé à première vue , pas mal de fois aussi on a vu des camions "usine" se faire virer sur des petit parkings en BZH , sur les ports souvent ... Et pas nous :D


Après c'est toujours pareil , on est jamais vraiment furtif en camion aménagé , suffit de regarder attentivement et on voit facilement que c'est aménagé . Mais quand même , perso je trouve que la discrétion dans l'aménagement extérieur à des fois de l'importance à l'usage surtout dans les coin qui commencent à saturer des camping car
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bien d'accord pour rester discret.....mais on fait pas illusion.A l'étranger on reste des touristes de part les plaques d'immatriculation française et en France aussi si on est pas dans notre région
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ouha a écrit :Mais quand même , perso je trouve que la discrétion dans l'aménagement extérieur à des fois de l'importance à l'usage surtout dans les coin qui commencent à saturer des camping car
En fait tout dépend encore de l'utilisation... En Europe occidentale, il vaut mieux être discret pour faire du sauvage ; J'ai aussi appris à mes dépends et suivant l'endroit, que fourgon blanc = manouches et que fourgon d'artisan = matériel à voler...
En Grèce, Turquie, Asie, aucun problème, on peut à peu-près tout faire sans se planquer, mais avec les plaques françaises, on ne passe pas inaperçus...
Donc pour moi, le look mini-bus avec tout ce qui peut faire penser à un véhicule lié à l'industrie internationale ou au tourisme (tour operator) est le meilleur moyen de se fondre dans la masse un peu partout.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Mise à jour du 28/12/2021
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes: le tiroir à vélo.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Merci....et c'est plus "securit" pour les parkings :wink:
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Mise à jour du 31/12/2021
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Impec :yes:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »